|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Windows seven / Linux |
Publicité | Posté le 12-01-2010 à 09:50:31 |
Gavrinis Open your mind | Utilise un livecd de Gparted Message édité par Gavrinis le 12-01-2010 à 10:39:00 |
paulen_67 | Oui, mais dans l'idée je pensai utiliser plus linux que Windows. Il serais préferable alors d'installer Linux non ? |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
clembrizou | Même pas besoin, de live cd gparted. Tu installes windows 7, un outils de partitionnement est fourni avec (en installation personnalisée), tu mets disons 40Go minimum pour vista si tu veux quelques programmes lourds, après si tu veux des jeux où autres tu mets plus...
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | le /home c'est là que se trouve toute les configurations des logiciels. FAit un ctrl +H dans ton home tu vas voir tout les dossiers cachés. Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 12-01-2010 à 20:52:12 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | Excuse moi pour le /home, c'est parce que j'avais lu ton "mais alors pourquoi mettre un /home ? " j'avais mal supposé . Message édité par clembrizou le 12-01-2010 à 21:23:08 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le 12-01-2010 à 21:35:05 |
clembrizou | le probleme en prenant 50Go pour windows c'est que tu vas être limité pour la place des jeux. Sous windows on arrive vite à remplir un disque dur les derniers jeux sont biens lourds...(12Go pour certains) donc si tu veux en avoir olusieurs en même temps ça va être juste Pour ta partition ntfs, je te conseille lors de l'installation de linux de la monter dans un endroit bien précis exemple : /home/<nom d'utilisateur>/données, ça t'évitera de monter manuellement où d'avoir à toucher aux fichiers de montage (fstab) ce qui peut s'avérer délicat quand on y connait pas grand chose. Message édité par clembrizou le 12-01-2010 à 21:45:03 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | Oui. Ce que je te dis c'est qu'il serait une bonne idée de faire ta partition commune en ntfs avant d'installer ubuntu. Comme ça au moment de l'install tu configure ubuntu pour la monter automatiquement. sinon faudra le faire à chaque fois où editer un fichier (le fstab) pour la monter automatiquement au démarrage. Cette modification de fichier est pas forcement évidente quand on y connait rien --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | 7 te permet de partitionner en choisissant l'installation custom enfin avec ma version je pouvais... --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
paulen_67 |
|
clembrizou | oui. Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 12-01-2010 à 22:20:30 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
paulen_67 |
|
clembrizou | ext4 est un système de fichiers comme ntfs, fat32, ext3... Je te conseilles de prendre ext4 mais je crois que c'est celui par défaut maintenant. linux ça part d'une racine /, avec plein de sous dossiers /var, /usr, /tmp... et /home . Tu peux très bien ne mettre qu'une partition pour /, dans ce cas un dossier /home sera automatiquement créé mais il y a un avantage à avoir un /home sur une partition séparée, en cas de connerie sur le système (quand tu pousses la bidouille un peu trop loin ) tu peux réinstaller sans toucher au /home (tout tes fichiers de config : marques page et extension firefox, email thunderbird ....). Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 12-01-2010 à 22:47:51 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
paulen_67 |
|
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
clembrizou | Lors de l'installation tu choisis définir les partitions manuellement
clembrizou |
crouik |
|
paulen_67 | Alors c'est bon
|
clembrizou |
clembrizou | ça devait être la partition de sauvegarde d'origine de ton windows,si c'est de ta précedente installation supprime. Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 13-01-2010 à 17:33:18 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
paulen_67 |
|
clembrizou | En même temps il vient d'installer windows 7 donc dvd de restauration.... Il a des dvd d'installations pas besoin de dvd de restauration Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 13-01-2010 à 17:44:40 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
crouik |
|
Gavrinis Open your mind |
|
paulen_67 | Trop tard pour la partiton HP-RECOVERY...
|
clembrizou | Les anti virus sous ubuntu servent juste à verifier les virus windows... --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le |