Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Voir partition NTFS sous Mandrake 9.2 [Newbie inside]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°349952
Elesias
Posté le 03-11-2003 à 16:08:43  profilanswer

Histoire de ne pas mourir con, je me suis qu'il serait peut-être temps d'insaller Linux et de découvrir cet OS dont on dit tant de bien (loin des guerres de religion entre les intégristes des 2 bords).

J'ai donc hésité entre la Suse 9.0 et la Mandrake 9.2.
En bon newbie pour sa première installation de Linux, j'ai choisi la MDK qui me semblait la plus "accessible".

L'installation sur mon deuxième disque dur s'est bien passée, j'ai un dual boot sympathique, et la MDK démarre sans problème.

Toutefois, je suis bien ennuyé sur 2 points :
- Pas moyen de configurer ma connexion ADSL via modem interne PCI Olitec.
- Pas moyen de voir mon 1er HD où est installé WinXP (NTFS) et où se trouvent certains RPM.

Je me doute que vous avez dû avoir 205000 fois ces questions, mais je serais heureux de pouvoir linuxer dans les meilleures conditions grâce à vos conseils éclairés.

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 16:08:43  profilanswer

n°349964
jotenakis
Posté le 03-11-2003 à 16:29:33  profilanswer

n°349974
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-11-2003 à 16:54:08  profilanswer

pour le modem Olitec PCI, le constructeur (surtout du chip utilisé) n'a pas jugé utile de faire un driver :sarcastic:

http://olitec.com/compatibles.html

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°349986
Elesias
Posté le 03-11-2003 à 17:38:22  profilanswer

Mjules a écrit :

pour le modem Olitec PCI, le constructeur (surtout du chip utilisé) n'a pas jugé utile de faire un driver :sarcastic:

http://olitec.com/compatibles.html

Ca tombe bien  :sarcastic:  

Ma Carte "PCI ADSL&V92 Ready" n'a pas de driver Linux.
Il n'existe pas un moyen de contourner cela ?

n°349987
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-11-2003 à 17:39:35  profilanswer

Va t'acheter un modem ethernet.

n°350001
DDT
Few understand
Posté le 03-11-2003 à 18:09:44  profilanswer

Elesias a écrit :

Ca tombe bien  :sarcastic:  

Ma Carte "PCI ADSL&V92 Ready" n'a pas de driver Linux.
Il n'existe pas un moyen de contourner cela ?

nan, y a eu une ébauche de driver par Conexant - fabricant du chip, utilisé aussi par la BeWAN ADSL PCI première du nom - mais j'ai connu personne qui est arrivé à l'utiliser...

les modems (-routeurs) ethernet, c'est génial

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
Pour les débutants : Mandrake 9.2, attention.(bug help here)Mandrake installé, mais chargement bloqué
mandrake 9.0 : intaller des packages via webmin.Bewan ADSL USB Mandrake 9.1
Sortie de Mandrake 9.2[newbie] question sur l'arborescence et fbdesk
Mandrake 9.2 vos avis, impressions : c ici !!!Install Mandrake : plus de rezo sous windows ?
[ mandrake ] tout par internet[newb] impossibilité de lire des fichier audiovideo sous mandrake 9.2.
Plus de sujets relatifs à : Voir partition NTFS sous Mandrake 9.2 [Newbie inside]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR