Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Utiliser le compilateur intel à la place de gcc

n°199883
Tux Le Pen​guin
Posté le 08-12-2002 à 02:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

apolon34 a écrit :

pour le nombre de registres ca devrait s'arranger avec le hammer

je sens que quand on aura un beau gcc optimise hammer, ca va tracer !

ah condition qui nous crame pas entre les doigt !
hors de question que j'achete une nouvelle fois un proco qui nécessite un turbine d'avion pour se faire refroidir :o
le silence passe avant les perf chez moi, donc ils ont interet d'y prendre garde pq avec le cpu que je me trimballe en ce moment, c'est pas la joie...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2002 à 02:11:10  profilanswer

n°199916
Jak
Back to Slack !
Posté le 08-12-2002 à 11:39:20  profilanswer

apolon34 a écrit :

pour le nombre de registres ca devrait s'arranger avec le hammer

je sens que quand on aura un beau gcc optimise hammer, ca va tracer !

Mais bien sûr ... Et la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier alu ...
Oh, chouette, on a 8 registres supplémentaires dans le Hammer. Quelle révolution ! On va aller loin, avec ça ...

n°199949
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 08-12-2002 à 13:31:19  profilanswer

Jak a écrit :

Mais bien sûr ... Et la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier alu ...
Oh, chouette, on a 8 registres supplémentaires dans le Hammer. Quelle révolution ! On va aller loin, avec ça ...

8 registres de rab ca fait quand meme trois fois ce qu'on a actuellement (4 registres utilisables !)

et oui, ca permet de nombreuses possibilites d'optimisation, notemment sur les acces memoire !

n°199952
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-12-2002 à 13:49:03  profilanswer

apolon34 a écrit :

8 registres de rab ca fait quand meme trois fois ce qu'on a actuellement (4 registres utilisables !)

Des registres généraux, il y en a :
31 sur PA-RISC
32 sur PowerPC
32 sur MIPS

et 128 sur itanium [:ddr555]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°199956
Tux Le Pen​guin
Posté le 08-12-2002 à 14:17:32  profilanswer

kadreg a écrit :

Des registres généraux, il y en a :
31 sur PA-RISC
32 sur PowerPC
32 sur MIPS

mais le hammer c'est pour les particuliers, c'est l'opteron qui sera pour les pro non ? (je m'y perds un peu dans tout ces noms à la con qui ne représente rien de concret ...)

n°199984
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 08-12-2002 à 15:48:38  profilanswer

Tux Le Penguin a écrit :

mais le hammer c'est pour les particuliers, c'est l'opteron qui sera pour les pro non ? (je m'y perds un peu dans tout ces noms à la con qui ne représente rien de concret ...)

oui c'est ca

n°200041
Jak
Back to Slack !
Posté le 08-12-2002 à 18:41:29  profilanswer

apolon34 a écrit :

oui c'est ca

Non, c'est pas ça.

Tux Le Penguin a écrit :

On parlait de l'architecture Hammer, ClawHammer (nom commercial : Athlon 64, à première vue, pour les particuliers) et SledgeHammer (nom commercial : Optéron, pour le haut-de-gamme), qui ont tous deux le même nombre de registres. Les différences se situent au niveau de la taille du cache et du contrôleur mémoire intégré essentiellement.

Et puis le PowerPC est fait pour les particuliers depuis longtemps, dans les Mac. Ce n'est pas ce qui les a empêché d'avoir 32 registres ...
Non, l'architecture x86 est complètement pourrie, il faut cependant reconnaître du mérite aux équipes d'Intel et d'AMD pour en avoir ce qu'elle est aujourd'hui. Des performances sur de la merde, forçant à gaspiller des ressources sur des solutions de contournement de problèmes simples (register renaming et autres bêtises) qui n'aurait pas lieu d'être dans une architecture mieux pensée. si seulement il n'avait pas fallu garder cette p***n de compatibilité ascendante ...

Message édité par Jak le 08-12-2002 à 18:47:34
n°201066
imalip
Posté le 12-12-2002 à 01:19:30  profilanswer

kadreg a écrit :

C'est un peu plus sioux que ca en fait.

Il y a un banc de 32 registres (deux, meme, mais c'est autre chose). Ensuite, au debut du process, on peut se faire allouer des registres suivant les besoins (genre 4 en entree, 6 en traitement et 2 en sortie). Ceux-la sont pris dans les 96 suivants et sont "mappés" en r31 à rXX.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utiliser pine en ligne commandeUtiliser ma fortissimo 3 sous mandrake 9.0
Utiliser la Sortie Digital d'un SBLive 5.1utiliser und dns local (sous windows) depuis linux [resolu]
sendmail comme server smtp.. en pop vous utiliser ki?mettre en place ssh sous un unix
Mise en place d'un serveurIntel Duron 1.2Ghz
gcc Versus Compilateurs Proprios de Intel et Borlandquel soft utiliser pour faire du C sous linux
Plus de sujets relatifs à : Utiliser le compilateur intel à la place de gcc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR