|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ubuntu ou Debian sous Vmware |
Publicité | Posté le 03-12-2016 à 14:52:08 |
Micko77666 |
|
Micko77666 |
|
snipereyes | Tout va dépendre de ta version d'ESXi et de workstation. Pour tester le mieux reste encore d'avoir une petite machine physique comme ça on évite les a priori qui ne sont pas liés à Linux mais plus à la virtu. Je me suis mis pleinement sur du Linux il y a 6 ans et je dois dire que je préfère bosser sous Linux on a le contrôle sur tout c'est puissant et ça plante jamais. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
bluehangel |
Micko77666 |
|
bluehangel | Tu peux détailler les réglages et configuration de ta machine virtuelle ? Message édité par bluehangel le 06-12-2016 à 14:57:53 --------------- Feed back |
Publicité | Posté le 06-12-2016 à 13:55:06 |
bluehangel | Mémoire alloué ?
--------------- Feed back |
Micko77666 |
|
Micko77666 |
|
snipereyes | Tu n'a repondu à aucune de mes questions pas facile de t'aider. Sinon pour les vm tools il n'y a qu'une ligne de commande à taper. Apt install open-vm tools Depuis les derniers versions de VMware il fait utiliser les tools libre. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
snipereyes | Version ESXi et Workstation c'était des questions cachées Sinon je t'arrête tout de suite j'ai 5 VMs debian 8 qui tournent en production sur une infra HA VMware à jour. Donc ton problème pour moi vient de ce qui se situe entre la chaise et la clavier --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
snipereyes | Faudrait voir ton matos et la conf de ta vm. C'est pas normal du tout. Pour Ubuntu pour ma part j'utilise la version serveur que pour certaines appris qui nécessite des paquets récents (genre Shinken) Sinon ce qui me gêne c'est plus le fait que tu dis que tu ne comprends pourquoi on met du Linux en prod parce que tu n'arrives pas à le faire marcher. C'est un raccourci un peu simple je trouve. Ce n'est parce que tu n'y arrives pas que c'est nul --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
bardiel Debian powa ! |
snipereyes | Pour workstation, la version 7 est vachement vieille, pas sur que Debian 8 tourne dessus --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
snipereyes | Mais c'est simple je pense sincèrement qu'un problème rend le tout compliqué mais c'est super simple sinon. Windows c'est un système avec interface graphique on ne joue pas dans la même catégorie (clickodrome) alors oui c'est ultra simple mais pas exempt de défauts. D'après toi pourquoi Microsoft sort des versions core ou ultra réduite de Windows serveur 2016 ? Ils ont bien compris que l'interface graphique ce n'est pas forcément bon pour tout. Sur Linux ça fait 30 ans que c'est comme ça. Microsoft a juste un bon train de retard. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
bardiel Debian powa ! |
snipereyes |
Si tu n'aimes pas Ubuntu tu a debian si tu ne veux pas debian tu as centos / Redhat bref tu as toujours le choix. Pour l'excuse de l'abandon du projet, je crois que debian et aussi vieux que Windows si ce n'est plus et lui pour le coup n'a pas fondamentalement changé contrairement à Windows. Linux c'est justement synonyme de pérennité aussi bien en terme d'utilisation, de fiabilité mais également en terme d'évolution. Pour tes Vmtools encore une fois une seule ligne suffit si tu en fais plus c'est juste que tu ne maîtrise pas le système. Je crois que c'est un ensemble de manque de compétence et de connaissances sur les systèmes Linux. Perso si je dois monter un serveur Web ou SQL à choisir je préfère monter un Apache et un mariadb sous debian plutôt qu'un iis et un SQL server qui seront d'une lourdeur pas possible et de vrais usines à gaz à configurer. On a le contrôle total sous Linux pas sur un Windows. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
bardiel Debian powa ! |
snipereyes |
Vmware préconise l'utilisation des open-vm tools Depuis plus d'un an. Les tools officiels recents ne supportent plus les distrib linux. Sinon faut migrer sur jessie et dans notre on parle bien d'une install d'une debian jessie. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
bardiel Debian powa ! | Une Debian, tant que ça tourne et qu'il n'y a pas de faille majeure, tu dist-upgrade pas
Publicité | Posté le |