Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Startup disk linux pour Macbook

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1425107
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-10-2018 à 12:14:25  profilanswer

Hello  :hello:  
J'essaye d'installer ubuntu sur un vieux macbook.
Mon PC principal et de travail est déjà sous ubuntu donc j'ai bêtement utilisé startup disk creator.
Mais la clé usb n'est pas reconnue par le macbook..
Une idée de comment faire?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2018 à 12:14:25  profilanswer

n°1425111
jean pierr​e
Posté le 27-10-2018 à 13:55:23  profilanswer

bonjour,

voir si les anciens macbook peuvent demarré sur cle usb, sinon voir à faire ca sur dvd

---------------
Jean Pierre
n°1425112
Trit'
Posté le 27-10-2018 à 14:06:46  profilanswer

Faudrait peut-être voir aussi comment cette clefs est formatée : ext4, FAT32, NTFS ? Je crois que macOS ne prend en charge que HFS+, APFS (sur les dernières versions) et FAT32 (et NTFS en lecture seule nativement). Peut-être aussi que l’EFI des Mac ne peut lire que du FAT32, comme c’est le cas de l’UEFI des PC…

n°1425159
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-10-2018 à 17:00:12  profilanswer

Ouais je pense que c'est le formatage qui joue. J'ai finalement créé la clé sur un Mac en la formatant en FAT. Ça a parfaitement fonctionné. Merci  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
Installer linux pour Asus T200Installer distribution Linux sur PC portable bon marché 32 go eMMc !
Linux HDMIentreprise rennaise pour gérer un petit parc linux pro?
Audio : problème de son qui sature (linux)Linux et les VIEUX jeux Windows avec wrapper video ?
Transformer un ASUS EEE PC 1000H en station "Kali Linux"question pro : equivalent à dreamweaver sous linux?
Comptes admin ou standard sur Linux linux Mint : déplacer bibliotheque Calibre
Plus de sujets relatifs à : Startup disk linux pour Macbook

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR