Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Souvenez vous Du SORD et de son systeme CP/M

n°335491
Yttrium
Furtif
Posté le 06-10-2003 à 17:13:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme je l'ai dit plus haut, selon la doc que j'ai, c'est :
1) très spécifique au matériel, puisque ça dépend directement du lecteur de disquette;
2) très spécifique à la version de CP/M, puisque ce qui est formaté sur une version Z80 de CP/M ne marchera pas sur une version CP/M-86. L'inverse en revanche n'est pas systématiquement vrai.
3) je viens de voir, en plus, qu'il y a des subtilités : a priori les choses ne se passent pas de la même manière selon qu'on a une verion 2.2 ou 3.0 de CP/M. Quelle version as-tu ?

[Mode Reverse Engineering Powered (REP rel. 0.1 alpha) -> ON ]

Courage... :D

Première infos trouvées pour les lecteurs de disquettes (dont le formatage est compatible avec un lecteur Commodore 1571) :

octets /    nb    secteurs /  
Marque              secteurs   faces   pistes
------------------------------------------------
Epson QX10            512       2        10
IBM-8 SS (CP/M-86)    512       1         8
IBM-8 DS (CP/M-86)    512       2         8
IBM-9 SS (CP/M-86)    512       1         9
IBM-9 DS (CP/M-86)    512       2         9
KayPro II             512       1        10
KayPro IV             512       2        10
Osborne DD SS        1024       1         5
Osborne DD DS        1024       2         5

Si tu as un lecteur de la liste ci-dessus, on peut déjà restreindre les plages possibles à fournir aux questions posées. Ceux qui sont intéressants sont évidemment ceux formatés sur un système CP/M-86.

[Mode Reverse Engineering Powered (REP rel. 0.1 alpha) -> OFF ]

Plus haut, j'avais mentionné le moyen d'obtenir de l'aide sur la commande PIP. As-tu essayé avec FORMAT ? Par exemple, HELP FORMAT, HELP FORMAT OPTIONS, HELP FORMAT EXAMPLES ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 17:13:45  profilanswer

n°335502
Yttrium
Furtif
Posté le 06-10-2003 à 17:31:51  profilanswer

Ouais, ben... J'étais pas loin avec mon début de solution ! :D

Y'a d'autres bonnes gens qui ont eu la même préoccupation existentielle que toi (si, si !), et ça a donné ça :

http://www.faqs.org/faqs/CPM-faq/
(Regarde les Q12 & 13)

et ça :

http://cpm.interfun.net/cpm.html
(C'est un début de documentation... Il était temps !! :D )

A première vue, va falloir mettre les mains dans le cambouis, et pas qu'un peu ! Mais là, je vais te regarder faire ! :D

Au fait...

... C'est koa ke tu veu raikupairai ?? Parce que ça date carrément de l'ère soviétique, ton histoire !

Et les disquettes...

.... Ya pa tro de champinions deçu ? ;)

Bon courage !

n°336191
raziel59
Posté le 08-10-2003 à 10:24:56  profilanswer

C une version cp/m 86 que j'ai en tt cas merci beaucoup... mais le Sord a vraiment un formatage special pour l'instant je n'ai pas encore trouver la solution  

Mais merci pour tout en tt cas je sais sur quel pied danser lol

Je veux recuperer de vieux codage de ficher representant des dessins en dentelle et oui je bosse dans la dentelle ahahahahahah donc comme les gloglos les ont acrchiver sur CP/M lol dur dur de revenir sous Windows 2000 MDr !!!

n°336194
raziel59
Posté le 08-10-2003 à 10:31:24  profilanswer

Recitication c un cp/m 68k lol pour motorola 68000 tiens.. c pas ce que l'on a dans nos ti92 ca ??????

n°336260
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-10-2003 à 12:21:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[KDE] Comment enlever les sons système (chgt fenêtre ...) ?[Options noyau] Perte de contrôle du système
système qui swappe meme quand il a de la memoire libre[Gentoo] Tout désintstaller sauf le systeme de base
Transfert système sur un autre disque dur[Debian] pb pour un système mixte (was:apt-get me fait une erreur...)
[XFree] Comment lancer un systeme minimal ?[ PARTITIONS ] Quand aura t-on droit à un système de montage décent ?
Système de fichiers poputiliser initrd pour le lancement du système
Plus de sujets relatifs à : Souvenez vous Du SORD et de son systeme CP/M

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR