|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Restaurer un system à partir archive |
Publicité | Posté le 12-03-2021 à 12:34:51 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
shaq46 |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | https://help.ubuntu.com/community/BackupYourSystem/TAR
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
shaq46 |
|
kajoux |
Message cité 1 fois Message édité par kajoux le 19-03-2021 à 21:52:01 |
shaq46 |
|
Fork Bomb Obsédé textuel | https://archive.org/details/redhat-6.2_release --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
kajoux |
Publicité | Posté le 26-03-2021 à 13:49:55 |
shaq46 |
|
Trit' | Est-ce qu’il existe, déjà, le répertoire /boot ? Parce que sinon, c’est normal qu’il te dise qu’il ne l’a pas trouvé… |
shaq46 | Petites questions avant d'essayer ça.
|
kajoux | L'approche de base consisterait plutôt à simplement booter sur l'iso RHEL, en n'installant rien.
Message cité 1 fois Message édité par kajoux le 30-03-2021 à 12:18:33 |
shaq46 |
|
kajoux | Normalement non, la commande de configuration de grub s'occupe de câbler tout ça pour qu'il retrouve ses petits au démarrage.
|
shaq46 | Bon... je me retrouve donc avec l'intégralité de mon serveur dans le /mnt/sysimage avec les dir : boot, home, etc, var...Sachant que j'ai aussi une partition "boot" dans /dev/sda-1 (celui d'origine de l'install from scratch de rhel) Je me chroot dans /mnt/sysimageMais quand je lance grub-install /dev/sda (peu importe les options) j'ai l'erreur que j'avais avant "Could not find device for" et je reste bloqué là... 2) Je suis reparti de 0. J'ai booté sur gparted, tout supprimé et j'ai juste créé une partition principale en ext4 en laissant un peu d'espace non partitionné en début de disque au cas où il y en ait besoin pour créer un secteur de boot ou autre.je boot ensuite sur l'iso rhel en mode recovery et là juste impossible de monter quoi que ce soit. Message édité par shaq46 le 30-03-2021 à 17:10:16 |
kajoux | Bon, essayons de nous concentrer sur la seconde méthode, qui est d'ailleurs la méthode normale, car la première crée manifestement plus de confusions et demanderait d'éclaircir plus de points, ce qui est hors sujet ici.
|
shaq46 |
|
kajoux | https://unix.stackexchange.com/a/359105
Message édité par kajoux le 30-03-2021 à 21:14:31 |
shaq46 | Ce système mais... C'est juste à péter un câble !
|
kajoux | Bah oui dans le premier cas tu dois te retrouver en environnement minimal, le véritable environnement du mode rescue j'imagine…
|
shaq46 |
|
kajoux | Il lui manquait probablement la configuration (ce que doit produire la commande grub-mkconfig).
|
shaq46 | En tout cas merci d'avoir pris le temps pour tous ces échanges. Je vais essayer de creuser un peu plus mais si des personnes calés en linux ne savent plus trop quoi faire je ne vois pas comment avec mes connaissances je vais pouvoir avancer plus |
kajoux | De rien, on aura au moins avancé un peu |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Raspberry : restaurer des images de partitions (img) sur nouvel carte | [LINUX] Extraire les lignes d'un fichier à partir d'un champ avec grep |
Partir sur des bonnes bases : installation pour Noob | Restaurer un Grub avec sa partition |
RaspberryPi en kiosk - File system | Reduire partition system pour transfert sur SSD |
Comment tester disque dur à partir d'une clé bootable ? | Open Media Vault (OMV) : gestion du compte admin system avec Owncloud |
CSH : modifier certains mots d'un fichier à partir d'un autre fichier | |
Plus de sujets relatifs à : Restaurer un system à partir archive |