Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Raspberry : restaurer des images de partitions (img) sur nouvel carte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raspberry : restaurer des images de partitions (img) sur nouvel carte

n°1461413
corias
Posté le 02-03-2021 à 15:19:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais raspian (sur raspberry pi 3) installé sur une carte SD 32Go que j'ai du utilisé et n'ai plus en ma possession. J'avais effectué 2 images disques (format img) des partitions boot(270Mo) et rootfs (31Go) via Disques (ubuntu)
je n'ai plus la carte SD 32go et je n'arrive pas à restaurer mon raspberry via ces images sur une nouvelle carte SD (64Go).
 
Lorque je restaure ces 2 images après avoir créér des partitions sur la carte SD j'ai juste un écran noir avec le curseur qui clignote, ça ne boote pas
 
Si je réinstalle Raspian (version courante) via Pi imager sur la nouvelle carte, ça démarre bien mais lorsque j'y restaure ensuite les partitions boot et partition rootfs ou rootfs uniquement, le raspberry ne démarre plus.  
 
Puis je remettre en route proprement mon raspberry en restaurant ces images de partition ?
J'avais configuré de nombreux trucs dessus.
J'ai tenté le reformatage préalables des partitions (FAT32 pour boot et ext4 pour rootfs) mais ça ne change rien. C'est très frustrant.
J'ai accès au contenu des 2 partitions sauvegardés et je peux si besoin modifier des fichiers qui s'y trouvent après restauration (cmdline.txt, fstab...).
 
Merci pour votre aide ou vos suggestions.
 

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 15:19:51  profilanswer
 

n°1461440
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-03-2021 à 20:53:20  profilanswer
 

Je connais pas les framboises, mais par expérience si tu formates tu as un nouveau UUID pour chaque partition donc tu peux pas reprendre le fstab sans modif déjà. J'ai fait l'expérience en recopiant une sauvegarde sur un DD avec une installation Linux minimale (suite à une grosse connerie de ma part :o ).


---------------
matos à vendre
n°1461550
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-03-2021 à 16:28:37  profilanswer
 

oui mais tu peux une fois pour toute réecrire le fstab à "l'ancienne" cad avec /dev/sda
ou bien le faire avant de dd :D
 
edith : et à titre d'info pour les non framboisiers :wahoo:  ; raspbian est du debian ARM.


Message édité par memaster le 04-03-2021 à 16:30:28

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Raspberry : restaurer des images de partitions (img) sur nouvel carte

 

Sujets relatifs
Caster des images et vidéo depuis Owncloudcarte sd récalcitrante
Carte mère MSI B450-A PRO MAX et Linux[MINT] Lecteur de carte SD non fonctionnel rts5129
Raspberry tueur de SD : quelle solution ?[Téléchargement lent Raspberry PI]
Serveur FTP dedie sur raspberryRaspberry - Boot sur disque 3TO
Ecran et/ou carte graphique qui ne démarrent pas sous LinuxPuis-je démonter la carte graphique après l'installation?
Plus de sujets relatifs à : Raspberry : restaurer des images de partitions (img) sur nouvel carte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR