Bonjour à tous,
Actuellement je suis en phase de test et d'apprentissage alors j'ai un peu de mal à utiliser tous les bons termes ^^. Voila j'ai récupéré un peu de vieux matos (4go de ram, CM MSi P6NGM-FD, intel core 2 quad Q8200, DD SATA Western digital 500go) et j'aurais aimer installer ESXI en version 6 dessus. Je l'ai fais, sauf qu'un premier problème c'est posé, il ne détecte pas mon disque dur ? Pourtant ma CM le détecte normalement. Problème de pilote ? Au final je l'ai installé sur ma clé USB, pensant résoudre le problème temporairement. L'installation s'est faite sans trop de soucis, a part des warnings concernant le processeur en fin d'installation, mais tous c'est installé. Je redémarre, configure tous les trucs réseau, bref j'arrive a accéder a mon serveur sans soucis avec Vsphere. Deuxième problème, comme il ne me détecte pas mon disque dur, je ne peux pas faire de machine virtuelle !
Alors j'ai donc plusieurs questions qui se pose a moi : Un contrôleur SATA de carte mère grand public peut marcher avec ESXI ?
Ou j'ai loupé une étape simple pour qu'il le détecte ?
En fouillant sur internet j'ai lu que mon Q8200 n'était pas compatible avec la virtualisation (technologie VT-d je crois), mais comment c'est possible que j'ai pu installer ESXI ?
Mon projet serait de faire un petit serveur avec deux ou trois VMs, l'une sous windows 7 pour utilisé un logiciel d’acquisition de données, l'autre avec OpenMediaVault pour réaliser un serveur NAS, et une dernière de test sous linux aussi (debian par exemple pour réaliser un firewall ou truc du genre par exemple). Selon vous cela est possible avec ma config ? Ou faut il repasser par la case achat ?
Merci de vos réponses et d'avoir pris un peu de temps pour y répondre.