Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème Dual boot XP/Ubuntu Mbr,réparation péteuse ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Dual boot XP/Ubuntu Mbr,réparation péteuse ...

n°1064093
generique
Posté le 04-08-2008 à 01:48:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
J'ai fait la connerie d'installer ubuntu avant Xp et donc forcément le mbr y est passé et je n'arrive pas a réparer mon erreur . quand j'ai effectué la réparation avec le live cd donnée sur le site ( méthode 1) je n'ai plus que ubuntu qui démarre et encore je n'ai que le fond d'écran sans barre d'icones ... ni en haut ni en bas bref SUPER !
 
quand je fais  
 
sudo /sbin/fdisk -lFirefox 3
cat /etc/fstab
mount
ls -l /m*
 
j'obtiens ça :  
 
sudo /sbin/fdisk -l
 
Disk /dev/sda: 60.0 GB, 60011642880 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 7296 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x47fbfeb8
 
   Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1               1        1459    11719386   83  Linux
/dev/sda2            1460        1824     2931862+  82  Linux swap / Solaris
/dev/sda3   *        1825        7296    43953840    7  HPFS/NTFS
 
ubuntu@ubuntu:~$ cat /etc/fstab
unionfs / unionfs rw 0 0
tmpfs /tmp tmpfs nosuid,nodev 0 0
/dev/sda2 swap swap defaults 0 0
ubuntu@ubuntu:~$ mount
proc on /proc type proc (rw)
sysfs on /sys type sysfs (rw)
tmpfs on /lib/modules/2.6.24-19-generic/volatile type tmpfs (rw,mode=0755)
tmpfs on /lib/modules/2.6.24-19-generic/volatile type tmpfs (rw,mode=0755)
varrun on /var/run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode=0755)
varlock on /var/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode=1777)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
devshm on /dev/shm type tmpfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
gvfs-fuse-daemon on /home/ubuntu/.gvfs type fuse.gvfs-fuse-daemon (rw,nosuid,nodev,user=ubuntu)
ubuntu@ubuntu:~$ ls -l /m*
/media:
total 0
 
/mnt:
total 0
ubuntu@ubuntu:~$  
 
 
donc mon xp est toujours là !!!
 
comment faire pour le récupérer au démarrage ???

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 01:48:04  profilanswer
 

n°1064095
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-08-2008 à 02:09:19  profilanswer
 

man grub


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1064097
generique
Posté le 04-08-2008 à 02:32:40  profilanswer
 

euuuh je t'avouerais que j'ai pas tout saisi là .... je réinstalle grub a la main  ??? non parce que accesoirement ça fait pas 1 jour que j'ai ubuntu et j'ai déjà ce problème plus les deux barres qui reviennent pas malgré un ctrl alt f1 + sudo apt-get install ubuntu-desktop ... ( lu sur un autre forum )
donc si c'est pour que ça plante plus que Xp je fait une réinstall xp et on en parle plus :o
 
( désolé si je parais énervé je suis sur le pc depuis 12H pour tout désinstaller installer réinstaller et ça commence a me péter les  :fou: )

n°1064099
generique
Posté le 04-08-2008 à 02:56:26  profilanswer
 

bon j'en ai eu marre  
je lui ai mis un petit sodo -mie et hop fixmbr de tout le DD puis format de la partition ...
( j'avais de l'espoir mais quand j'ai vu la galère juste pour installer un pauvre flash player pour firefox j'ai abandonné ... )
je suis pas mur pour ubuntu ( mandriva me va très bien ... )

n°1064112
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 04-08-2008 à 08:26:12  profilanswer
 

generique a écrit :

donc si c'est pour que ça plante plus que Xp je fait une réinstall xp et on en parle plus :o


Heu... Accessoirement, va te plaindre à microsoft pour qu'ils détectent la présence d'autre OS lors de l'instalation du leur de manière à s'intégrer correctement dans un environnement existant et on en parle plus !

 

Pour le reste (tes barres de menu qui ont disparu), si t'avais indiqué l'histoire dans son entier (ie. ce que tu as fait pour qu'elle disparaisse ou si depuis le départ c'est le cas...).


Message édité par o'gure le 04-08-2008 à 08:28:20

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1064256
generique
Posté le 04-08-2008 à 17:02:47  profilanswer
 

je suis tout à fait d'accord avec le problème de microsoft aussi !!! je n'ai pas microsoft mais bon faute de choix on est forcé de l'utiliser :s
 
sinon je veux bien expliquer ce que j'ai fait pour faire disparaite mes barres de taches : RIEN ... je ne sais pas programmer ni compiler ni rien du tout alors je ne tapes pas de lettres au pif dans le terminal :/
 
je ne sais pas pourquoi elles ont disparu ... je me suis dit à un moment que c'était une mauvaise combinaison de touches ( genre fn F quelquechose ou ctrl + qqchose dans le cas ou je me serai trompé de touche ) mais non :/
 
et puis surtout ce qui m'a tué avec la ubuntu c'est 1) impossible de lire un dvd malgré le téléchargement des codecs pour le player par défaut et le test par kafféine
2) la galère pour lire du flash  
3) mon hdd en ntfs qui est pas reconnu ( alors qu'en boot live cd il marchait :S)
4) euuuh ça ira ...
 
je ne crache pas sur linux j'ai des potes très heureux avec et moi même la mandriva sur mon petit pc me va très bien mais pour une version officielle de ubuntu stable tout bien comme il faut je trouve que c'est très léger ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème Dual boot XP/Ubuntu Mbr,réparation péteuse ...

 

Sujets relatifs
Partitionner son disque dur pour un PC Windows XP/Ubuntu[ProFTPd] Problème avec l'anonyme
Probleme de langue sous xubuntu[RESOLU]Connaitre sa norme mémoire Ubuntu
Problème wifi après install de drivers nvidia sous Ubuntudecompresser un fichier sur ubuntu
probleme de resolution de nom entre dns et fichier hostsProblème de droits avec Pure-ftp
Plus de sujets relatifs à : Problème Dual boot XP/Ubuntu Mbr,réparation péteuse ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR