Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  probleme de resolution de nom entre dns et fichier hosts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de resolution de nom entre dns et fichier hosts

n°1063032
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 29-07-2008 à 13:47:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci de resolution de nom avec une machine en redhat 8.0 (ouaip, c'est pas tout neuf ;) ).
 
En fait, j'ai une machine toto declaree dans mon fichier hosts, et ce meme toto est declare avec une ip differente dans le dns.
Je souhaite, sur cette machine seulement, pointer vers l'IP du toto de mon fichier hosts local.
Seulement, si je fais un ping ou un traceroute ca part vers la bonne IP, mais d'autres commandes comme telnet ou ssh me renvoient vers le toto du dns (le mauvais quoi).
 
Logiquement vous allez me dire de regarder du cote des fichiers nsswitch.conf et host.conf, seulement ils ont l'air d'etre bien configures:
 

/etc/nsswitch.conf
...
hosts:      files dns nisplus
...
 
/etc/host.conf
order hosts,bind


 
Je comprends pas trop ce qu'il se passe, j'ai teste sur une debian recente et je n'ai pas ce souci, tout part bien vers la bonne adresse.
 
Une idee?
 
Merci bien

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 13:47:26  profilanswer
 

n°1063223
fighting_f​alcon
Posté le 30-07-2008 à 07:53:46  profilanswer
 

un problème de versions d'applis "obsolètes" qui auraient un resolver buggué ??

n°1063225
Hrolf
Posté le 30-07-2008 à 08:03:20  profilanswer
 

Ton resolver aurait pas un "cache" activé par hasard ?
 
Sous solaris par exemple y'a le demon nscd qui répond toujours en premier.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°1063232
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 30-07-2008 à 09:19:35  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit un probleme dans ce genre la (cache), on a tente un reboot (ouaip, j'avais pas d'autre idee ;) ) et comme prevu ca n'a rien resolu.
Un bug me parait plus probable vu le comportement etrange.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  probleme de resolution de nom entre dns et fichier hosts

 

Sujets relatifs
Probléme accée site facebookProblème sur Squid + winbind
[Red Hat] PRoblème ext3 get inode loc[RESOLU] Problème pour charger module carte wifi USB
SAMBA LDAP>Probleme de doits en ecriture:write listprobleme de configuration de samba avec ldap sous debian
Problème de taille de desktopProblème de backup
[Résolu] Apache2 Virtual hostsProblème de résolution DNS avec fichier hosts
Plus de sujets relatifs à : probleme de resolution de nom entre dns et fichier hosts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR