Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [résolu] Problème d'installation Linux : Suse (kernel freeze)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Problème d'installation Linux : Suse (kernel freeze)

n°1305619
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 26-02-2012 à 19:59:23  profilanswer
 

Hello tlm,
 
J'essaie d'installer Linux à plusieurs reprises sans succès. J'ai téléchargé la dernière distri de OpenSuse. J'installe depuis le DVD tout va bien, jusqu'au kernel du desktop, là ça freeze. Je peux encore bouger la souris ou faire un CTRL+ALT+F1, mais l'installation n'avance plus... J'ai laissé plusieurs heures sans succès !! Edit: J'ai essayer les interface KDE Gnome et  XFCE idem ça freeze au moment du kernel desktop.
 
Je me suis dis que c'était peu être le fichier qui était corrompu, j'essaie le CD Ubuntu trouver sur le site officiel. J'installe... ça démarre, mais au niveau des pilotes USB ça s'arrête net, le lecteur optique ne réagit plus.
 
Quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut-être ? Je pensais au lecteur optique lui même, mais aucun souci pour installation de windows ou d'autre logiciels depuis ce dernier donc ça doit pas être ça.
 
Si vous avez besoin de détail sur la config, je donne volontiers plus d'info, à la base :
 
P8P67-M Pro
i5 2500k
8GB de RAM patriott (2x4gb)
CG Gigabyte GTX 560 ti
HDD Western Digital 1to  
 
 
 
D'avance merci pour votre aide !  :bounce:  
 
Shaman

Message cité 1 fois
Message édité par Shaman LizardKing le 27-02-2012 à 01:04:03

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 19:59:23  profilanswer
 

n°1305624
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-02-2012 à 20:28:17  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Hello tlm,
 
J'essaie d'installer Linux à plusieurs reprises sans succès. J'ai téléchargé la dernière distri de OpenSuse. J'installe depuis le DVD tout va bien, jusqu'au kernel du desktop, là ça freeze. Je peux encore bouger la souris ou faire un CTRL+ALT+F1, mais l'installation n'avance plus... J'ai laissé plusieurs heures sans succès !! Edit: J'ai essayer les interface KDE Gnome et  XFCE idem ça freeze au moment du kernel desktop.
 
Je me suis dis que c'était peu être le fichier qui était corrompu, j'essaie le CD Ubuntu trouver sur le site officiel. J'installe... ça démarre, mais au niveau des pilotes USB ça s'arrête net, le lecteur optique ne réagit plus.
 
Quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut-être ? Je pensais au lecteur optique lui même, mais aucun souci pour installation de windows ou d'autre logiciels depuis ce dernier donc ça doit pas être ça.
 
Si vous avez besoin de détail sur la config, je donne volontiers plus d'info, à la base :
 
P8P67-M Pro
i5 2500k
8GB de RAM patriott (2x4gb)
CG Gigabyte GTX 560 ti
HDD Western Digital 1to  
 
 
 
D'avance merci pour votre aide !  :bounce:  
 
Shaman


T’as vérifié si l’image était corrompue ou pas ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1305625
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 26-02-2012 à 20:58:24  profilanswer
 

Comment faire ? :??:  
 
J'écris depuis Mandrake qui s'est installé sans pb... mais quand même curieux de voir pkoi Suse et Ubuntu ne fonctionne pas :/

n°1305631
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-02-2012 à 22:19:47  profilanswer
 


Vérifies la somme MD5/SHA.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1305633
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 26-02-2012 à 23:02:16  profilanswer
 

Ok merci j'ai pu checker le MD5 avec un chti programme... ça concorde, j'ai donc la bonne version :/ une autre idée ?

n°1305635
tuxerman12
Posté le 26-02-2012 à 23:45:10  profilanswer
 

Un driver qui n'aime pas ton matériel, ça arrive souvent hélas.

n°1305637
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 27-02-2012 à 01:03:36  profilanswer
 

Hello,
J'ai trouvé sur un site anglophone des infos supplémentaires. Apparemment, ce sont les nouvelles nvidia qui posent problèmes.  
 
C'est ce site qui m'a mis sur la piste : http://forums.opensuse.org/english [...] 4-rpm.html
 
J'ai pu installer en changeant le kernel sur safemode tout au début de l'installation. Après il faut installer les drivers nvidia avec Yast.
 
Voilà au cas ou qqun aurait besoin des infos ;-)
 
Merci pour le soutien et A+
 
Shaman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [résolu] Problème d'installation Linux : Suse (kernel freeze)

 

Sujets relatifs
Probleme port 80 appacheseven & ubuntu
Partition commune windows - linux : Problème d'autorisationAccès internet sur Ubuntu via VMware
Installer Ubuntu dans Hp Compaq NC6000 ?Linux et VRF
"installation" d'une télé en 1360x768 impossible [résolu]ubuntu 8.04 :utiliser une connexion pour les ressources de son réseau
Ecran bleu suite à Linux ? (suite) 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Problème d'installation Linux : Suse (kernel freeze)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR