Bonjour tout le monde !
Depuis à peu près 1an, je tourne sous debian sarge, mais j'ai décidé de passer à debian etch,
Pour ce faire, on m'a conseillé de remplacer tous les stable par des testing et tous les sarge par des etch dans mon fichier /etc/apt/sources.list puis de lancer apt-get update, suivi d'un uprade et d'un dist-upgrade.
C'est ce que j'ai fait, au départ tout alllait bien (j'avais décidé de lancer la maneuvre en mode texte), bien sur la mise à jour était longue donc je ne suis pas toujours résté à coté
Mais voilà, après une heure de travail, apt me sort quelques erreurs de dépendances ! La poisse !
Je règle les problème autant que je peux, pour arriver à un résultat "potable" (en tout cas je n'ai plus d'erreurs de la part d'apt).
Après qu'apt ait fini son travail, je décide de redémarrer, mais au boot, je vois déjà quelque chose qui ne vas pas :
*udev requires a kernel >= 2.6.15
Ce qui est étrange car j'ai le kernel 2.6.2 oO.
Bon je me dis que je pourrais voir ça après, le boot continue, quelques erreurs de config dues à l'update des paquets de mes serveurs mais rien de grave,
jusqu'au lancement de gdm, je remarque déjà que le temps de chargement est plus long, gdm se lance, puis se stoppe à peu près 6fois de suite, puis il m'affiche un message comme quoi mon serveur X n'a pas réussi à se lancer !!
Je retourne sur mon tty, me log en root, et tente de lancer X manuellement, mais il se met à m'insulter xd.
J'ai regardé les logs, il y avait aparament des modules (libGLcore, speedo) et des fichier manquants (xfonts- etc)
J'ai réglé (je pense) le problème des xfont, mais mon fichier /usr/lib/xorg/modules/extensions/libGLcore.so (dont j'ai vérifié l'existence) ne veut pas se charger =>
undefined symbol :
Failed to load module "GLcore" (loader failed, 7)
Failed to load module "speedo" (module does not exist, 0) Qui c'est celui là ?
Il y a aussi un problème au niveau du modules kernel via
(drm) failed to load kernel module "via"
Ainsi que ma souris
Configured mouse cannot open input device
Puis
The XKERBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports :
Warnind : the "ONE_LEVEL" has 1 levels, but (RALT) has 2 symbols
ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
No core pointer
Fatal server error:
failed to initialize core devices
Ze vais devenir fou, depuis hier je suis là dessus et ca commence à me taper sur le système
Dc voila, j'aurais besoin d'aide si quelqu'un à une idée.
Message édité par utb diablo le 01-04-2007 à 21:24:12
---------------
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois xo0