|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : debian: quel gestionnaire de paquets utilisez-vous? |
Publicité | Posté le 17-03-2007 à 12:45:11 |
l0ky |
|
Riot Buy me a riot | Aptitioude Parce qu'il supprime les dépendances devenues non-nécessaires lors de la suppression d'un paquet. Message édité par Riot le 17-03-2007 à 13:14:50 |
franceso | aptitude --------------- TriScale innov |
jarjar_1er |
gambas | aptitude --------------- .:: the greater pain that they endure, the more you know the show has scored ... its showtime ::. |
koxinga wanderlust | apt-get, ca suffit bien. |
franceso |
--------------- TriScale innov |
boobaka | apt-get |
Publicité | Posté le 19-03-2007 à 09:26:44 |
carot0 | j'utilise synaptic en graphique et apt-get en console --------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
zecrazytux |
THRAK - THR4K - | J'utilise aptitude
- parce que je le vaut bien ( bon ok , parce que c'est le gestionnaire de paquet officiellement recommandé par Debian). - parce qu'il propose à la fois une interface en ligne de commande et "graphique" (oui bon un mode curse, enfin c'est suffisant et c'est toujours utilisable sans X). - parce qu'en mode interface il permet de naviguer entre les paquets classés par tag, avec debtags (une fonctionnalité à suivre et qui va, amha, certainement se généraliser dans le futur). - parce qu'en mode interface on peut jouer au démineur - parce qu'il dispose d'un excellent manuel, très complet et, même si long, agréable à consulter avec pas mal d'astuces et quelques citations, rares mais bien senties, au hasard :
Message cité 1 fois Message édité par THRAK le 19-03-2007 à 14:22:13 --------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
Taz bisounours-codeur |
|
THRAK - THR4K - |
Pour les lib qui ne sont pas déjà installées, l'astuce est d'installer d'abord la -dev, qui fera s'installer automatiquement la lib puisqu'elle dépend de celle-ci. Ensuite lors des mises à jour possibles de la -dev, la lib sera automatiquement mise à jour elle aussi, et inversement. Message cité 1 fois Message édité par THRAK le 19-03-2007 à 15:15:58 --------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
Taz bisounours-codeur |
|
enfoiro a nickname is just a nickname | apt-get car l'interface d'aptitude trop trop beurk
|
carot0 |
--------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
Taz bisounours-codeur |
|
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Au risque de paraitre ignorant :
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 20-03-2007 à 14:29:16 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
Hrolf | apt-get principalement par ce que je suis uniquement en mode console et que aptitude devient vite super chiant sans graphique.
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
|
THRAK - THR4K - |
Message cité 2 fois Message édité par THRAK le 20-03-2007 à 17:57:40 --------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
M300A | aptitude pour trois raisons :
|
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
|
THRAK - THR4K - |
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
carot0 |
--------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
Hrolf |
|
gee Bon ben hon | aptitude en command line. je vais regarder pour wajig. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
jarjar_1er | ben comme ça a été (très bien ) expliqué par THRAK, apt est une sorte de surcouche à dpkg, j'allais pas le rajouter dans la liste même si j'aurais pu. surtout que le nombre de gens qui doivent passer de préférence par dkpg doit être ultra faible...
|
svp-mp C'est pas faux ! | Windows Update non non pas taper !! |
jarjar_1er | bon, un p'tit commentaire après une semaine de sondage:
|
carot0 | manque tjs synaptic ! Message cité 2 fois Message édité par carot0 le 26-03-2007 à 13:25:58 --------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[DEBIAN] Faire un bridge wlan1 + eth0 | Raid logiciel Debian |
[Debian] Carte SCSI + Carte SATA -> Problème :/ | imprimante canon mp600R en wifi avec debian madwifi |
[debian] problème de démarrage d'interface | [DEBIAN] Recompiler mon noyau avec un module supplémentaire ? |
besoin d aide sur un choix de distribution debian | Carte Wifi pour Debian |
Ndiswrapper hors ligne sur Debian : Possible ? | Debian sarge et driver RT2500 (Ralink) |
Plus de sujets relatifs à : debian: quel gestionnaire de paquets utilisez-vous? |