|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Monter plusieurs dossier sur une partition |
progzfr | Bonjour, après de nombreuses recherches en ligne, impossible de trouver si "monter plusieur dossiers situé au même niveau est possible"
Message cité 1 fois Message édité par progzfr le 22-11-2007 à 09:13:15 |
Publicité | Posté le 22-11-2007 à 09:13:04 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Oui, c'est possible
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
RiderCrazy | Oui... mount /dev/sdax / etc. Edit : burned Message édité par RiderCrazy le 22-11-2007 à 09:16:24 |
RiderCrazy | Spafaux
|
progzfr | ridercrazy si je veux monter /var, /home et /tmp dans sda2.
|
RiderCrazy |
|
Publicité | Posté le 22-11-2007 à 09:24:07 |
franceso |
en fait je crois qu'il aimerait bien que /var, /home et /tmp se partagent la partition.
--------------- TriScale innov |
progzfr |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Oui ton truc est possible, comme on l'a expliqué, seulement je trouve ca totalement gruik, sale. tu vas te retrouver avec un dossier (ou plutot 3) avec un bordel monstre. Dans ce dossier tu vas avoir : Tout ca DANS LE MEME repertoire. über crade. Solution => Apprend à tes développeur à harmoniser leur travail et a bosser dans leur /home Si on a établi un standard (le FHS) pour la hierarchisation des fichiers/répertoires sous unix, y a une raison. Si tu veux du bordel sur ton File System tu as des solutions toutes pretes qui viennent de redmond. Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 22-11-2007 à 09:30:19 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
franceso | tu peux regarder du côté de LVM : ça te permet pas de partager ta partition entre plusieurs points de montage, mais par contre ça te permet de redimensionner les partitions si jamais tu te rends compte après coup que tu avais mal réparti l'espace disque. --------------- TriScale innov |
franceso |
Sans parler du fait qu'il peut en plus y avoir des collisions de noms de fichiers...
--------------- TriScale innov |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
Oui cf mon post au dessus des votres et celui juste au dessus de celui ci. /dev/sda2 /home Mais comme je l'ai dit c'est super super super crade. Message édité par o'gure le 22-11-2007 à 09:35:55 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
progzfr | o'gure, je suis tout à fait d'accord avec toi !C'est pour cela que je leur ai déconseillé et que je ne vais pas le faire mais bon, je ne suis qu'administrateur réseau depuis 1 mois :s donc ...
|
franceso | ou sinon tu peux peut-être monter ta partition dans un endroit complètement différent, et faire des liens entre /var, /tmp et /home et des sous répertoires de ton point de montage...
Message édité par franceso le 22-11-2007 à 10:21:33 --------------- TriScale innov |
Publicité | Posté le |