Bonsoir à tous,
Je vous explique brièvement ma situation, je me suis configuré un NAS tournant sur OMV, aucun problème pour l'installation, j'accède bien à mon NAS, mais seulement depuis des appareils comportant un navigateur (pour pouvoir saisir l'adresse ip locale dans la barre d'adresse). Le but de ce topic étant de m'aider à configurer l'UPNP pour pouvoir y accéder depuis la ps3,ps4,décodeur orange, enfin simplifier la chose pour rendre le NAS plus simplement utilisable. J'ai passé pas mal de temps a chercher sur internet, mais j'avoue ne pas trop comprendre comment fonctionnent les plugins (installation, utilsation etc...), j'ai des bases en informatique, je me passionne pour sa, je comprend l'anglais mais je ne suis pas bilingue non plus^^.
Le NAS tourne sur un vieux PC recyclé en NAS pour l'occasion, je ne veux pas investir dans du matos réellement utilisable, tant que je ne sais pas le configurer correctement.
Merci de m'avoir lu et espérant votre aide pour pouvoir faire tourner cette machine comme je le souhaite.