Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

monter automatiquement une clé usb ?? [résolu]

n°230492
e_esprit
Posté le 28-02-2003 à 10:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

arghbis a écrit :

ben pq il ralerait????  [:the time]  

Parce que quand tu lui dit de demonter, le device n'est deja plus la, (puisque la commande umount est executé quand le périphérique a été detecté comme 'disconnected';).

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 10:25:08  profilanswer

n°230497
arghbis
salops de dauphins
Posté le 28-02-2003 à 10:30:15  profilanswer

ben non, il dit rien!! il est sympa!!
c vrai que je m'étais pôsé la question, mais voyant qu'il disait rien, j'ai laissé béton!

par contre, je cherche une optimisation de mon truc (genre commencer à lire le fichier par la fin). Quelqu'un a une idée de la taille max du fichier /var/log/messages ???

n°230503
e_esprit
Posté le 28-02-2003 à 10:39:43  profilanswer

arghbis a écrit :

par contre, je cherche une optimisation de mon truc (genre commencer à lire le fichier par la fin). Quelqu'un a une idée de la taille max du fichier /var/log/messages ???

Utilises tail !

n°230504
arghbis
salops de dauphins
Posté le 28-02-2003 à 10:42:52  profilanswer

non, c pas bon tail. imagine :
- tu fous ta clé usb dans le port => ok c bon, la bonne ligne est dans le tail. mais si plein de messages arrivent, tu l'a pas ta ligne!!

n°230507
e_esprit
Posté le 28-02-2003 à 10:48:01  profilanswer

arghbis a écrit :

non, c pas bon tail. imagine :
- tu fous ta clé usb dans le port => ok c bon, la bonne ligne est dans le tail. mais si plein de messages arrivent, tu l'a pas ta ligne!!

Bah tu peux prendre les 'n' dernières lignes... avec n suffisament grand ca devrait passer...
sinon, ca doit etre possible de modifier ton script pour qu'au lieu de dormir 5 sec, puis se reveiller et lire, puis redormir, il lise plutot en continu le fichier que tu lui a passer (avec une redirection style
tail -f /var/log/message | tonscript.sh

A tester peut etre...

n°230509
XDMJ
Posté le 28-02-2003 à 10:59:59  profilanswer

si vous utilisez la mandrake, il faut voir du coté de devfs

n°262184
nodus
Posté le 14-05-2003 à 13:08:58  profilanswer

on peut pas utiliser automount pour monter la clé usb automatiquement en hotplug et la faire démonter simplement ?

---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Blackbox] Lancer un programme automatiquement au démarrage ?[RESOLU] Soucis avec cdrecord
prob eroaster et dépendances [résolu]Squid : Prob de configuration <= Résolu
[Boulay inside] [Graveur] : il grave mais n'importe quoi. RESOLU ![Resolu] probleme de route sur passerelle
[RESOLU] Comment tester si FIND renvoi quelques chosesprobleme curieux avec un script [RESOLU]
Utiliser linux en cluster weblogic pour monter un site web[Debian] gérer les daemon [résolu]
Plus de sujets relatifs à : monter automatiquement une clé usb ?? [résolu]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR