Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  De Mandrake 9.1 à Mandrake 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De Mandrake 9.1 à Mandrake 10

n°458060
Gigli
Ray-Ban sur la tête, etc...
Posté le 17-04-2004 à 09:16:11  profilanswer
 

Salut :)
 
 
Question bête : vaut il mieux faire une mise à jour de Mandrake 9.1 vers la version 10 ou alors supprimer la version 9.1 et réinstaller la version 10 sur un espace neuf et vierge ?
 
 
 
Merci :)  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 09:16:11  profilanswer
 

n°458075
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-04-2004 à 10:37:45  profilanswer
 

bonne question, pour ma part, quand je ferais évoluer ma MDK 9.0 ; je vais faire une réinstall ; pour une 9.1, je sais pas


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°458307
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 17-04-2004 à 18:13:37  profilanswer
 

j'ai upgradé 2 serveurs sous 9.1 vers une 10.0 e ce juste avec urpmi. donc cela marche.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°459948
travisb
Posté le 20-04-2004 à 14:05:39  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

j'ai upgradé 2 serveurs sous 9.1 vers une 10.0 e ce juste avec urpmi. donc cela marche.


avec quels cds tu fais la mise à jour ? le premier,2, 3 .. ?

n°459953
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 20-04-2004 à 14:08:09  profilanswer
 

j'ai fait via le net avec les serveurs ftp.
 
si tu le fais avec les CD, utilises tout les CD.
tu bootes sur le CD1, il va détecter l'ancienne version et te proposera de mettre à jour ou d'installer, tu sélectionne "mise à jour"


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°459964
travisb
Posté le 20-04-2004 à 14:16:47  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

j'ai fait via le net avec les serveurs ftp.
 
si tu le fais avec les CD, utilises tout les CD.
tu bootes sur le CD1, il va détecter l'ancienne version et te proposera de mettre à jour ou d'installer, tu sélectionne "mise à jour"


ok merci Dark_Schneider, je ferai bien aussi les serveurs ftp, mais, c'est des serveur publics comme celui ci  
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] /Mandrake/
si oui quel dossier rpm as tu choisi ?

n°459966
travisb
Posté le 20-04-2004 à 14:18:04  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

j'ai fait via le net avec les serveurs ftp.
 
 
tu bootes sur le CD1, il va détecter l'ancienne version et te proposera de mettre à jour ou d'installer, tu sélectionne "mise à jour"


parce que justement je viens de burner l'image du cd1 avec nero et ça ne boot pas !! maais bon, j'ai un lecteur de disquette .. :)

n°459971
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 20-04-2004 à 14:24:56  profilanswer
 

  • j'ai mis une source main, une source contrib et une source plf. j'avais aussi mon compte Club


utilises ceci pour conf les sources :  
http://www.urpmi.org/easyurpmi/index.php
 

  • une fois les sources ajoutées, tu désactives les anciennes qui sont sur CDS.


  • Puis tu mets à jours urpmi ( urpmi urpmi ).


  • une fois urpmi mis à jour, je lui dis dans son fichier de conf de ne pas vérifier la signature des rpms ( sinon à chaque fois il demande confirmation ) et j'utilises curl comme logiciel de téléchargement car il est moins exigeant pour les serveurs ftp.

Pour cela dans /etc/urpmi/urpmi.cfg j'ajoutes les lignes suivantes tout en haut :

Code :
  1. {
  2. verify-rpm: 0
  3. downloader: curl
  4. }


 

  • Menudrake aura un pb et ne vas pas s'installer, ainsi que drakconf ( parce que menudrake n'est pas installé ). tu les installes ( urpmi menudrake drakconf rpmdrake)


  • j'ai updaté le noyau ( urpmi kernel-2.6 )


  • puis j'ai tout updaté ( urpmi --auto-select )


  • je verifies les messages d'erreurs car certains packages ne s'installent à causes de conflit de fichiers. dans ces cas je les installes après coups avec urpmi notamment en virant les packages qui font conflits. ou alors j'ajoutes l'option --allow-force


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°459976
travisb
Posté le 20-04-2004 à 14:31:04  profilanswer
 

ok merci beaucoup Dark_Schneider, je vais potasser tou ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  De Mandrake 9.1 à Mandrake 10

 

Sujets relatifs
Mandrake/bittorrent[Mandrake] Historique des commandes ?
[Mandrake 9.2] Bouger une fenêtre dont on ne voit plus la barre du hauMandrake 10 Official et Modem Speedtouch USB
[Mandrake 10] Problème bizzare avec konqueror[Mandrake] Ajouter un utilisateur à un groupe en mode texte
drivers raid linux mandrakeMandrake 10 community, problème de boot sur CD
Mandrake 10, installation LAN+ADSL sur une seule carte reseau[Mandrake Linux] mode graphique innacessible
Plus de sujets relatifs à : De Mandrake 9.1 à Mandrake 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR