Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux sur un portable avec une ati radeon M9 etc .., c faisable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux sur un portable avec une ati radeon M9 etc .., c faisable ?

n°226198
xilebo
noone
Posté le 19-02-2003 à 22:03:13  profilanswer
 

Salut,
 
J aimerai installer linux sur mon portable mais j aurai voulu savoir avant si il etait capable de me detecter la plupart de mes peripheriques avant de l installer :
carte video : ati radeon M9
carte son : windows me marque avance 97 audio
carte reseau : a base de RTL8139
 
Est ce que les drivers existent ?
 
pour info mon portable est un medion (celui de chez carrefous a 1500 euro il y a 4 mois)
 
 
merci de votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 22:03:13  profilanswer
 

n°226202
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2003 à 22:07:06  answer
 

xilebo a écrit :

Salut,
 
J aimerai installer linux sur mon portable mais j aurai voulu savoir avant si il etait capable de me detecter la plupart de mes peripheriques avant de l installer :
carte video : ati radeon M9
carte son : windows me marque avance 97 audio
carte reseau : a base de RTL8139
 
Est ce que les drivers existent ?
 
pour info mon portable est un medion (celui de chez carrefous a 1500 euro il y a 4 mois)
 
 
merci de votre aide ;)

ça serait pas un MD5216 par hasard ???
J'ai réussi à avoir une accélaration 3D sous linux avec mon M9 (même si elle est pas extraordinaire), mais je n'arrive pas à revenir en console une fois ke g lancé X... Et tout le reste marche nickel (son AC97, carte rézo rlt8139) sous gentoo :hello:

n°226207
xilebo
noone
Posté le 19-02-2003 à 22:08:52  profilanswer
 

pas loin ... le MD5216 c celui de auchan , moi c un 5391 mais c les memes composants . Tu dis avoir installé une gentoo . les drivers sont inclus ou alors il faut les installer a part ? dans ce cas , pourrais-tu me donner un lien pour les avoir ? merci ;-)

n°226213
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2003 à 22:13:47  answer
 

xilebo a écrit :

pas loin ... le MD5216 c celui de auchan , moi c un 5391 mais c les memes composants . Tu dis avoir installé une gentoo . les drivers sont inclus ou alors il faut les installer a part ? dans ce cas , pourrais-tu me donner un lien pour les avoir ? merci ;-)

pour le modem, je suis allé sur le site d'intel... c le seul truc ki m'a posé un petit pb... Tout le reste était ds le kernel, à part, bien entendu, les drivers ATI dont plusieurs topics leurs sont consacrés, cf la fonction recherche intégrée à ce merveilleux forum et qui ne sert (et non !!!) pas seulement à faire jolie... C'est vrai que ce logo est joli, pourtant, non ?
 :hello:

n°226214
xilebo
noone
Posté le 19-02-2003 à 22:20:18  profilanswer
 

autant pour moi ... :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux sur un portable avec une ati radeon M9 etc .., c faisable ?

 

Sujets relatifs
ATI Radeon & UnixEt vous sous Linux vous voudriez quoi ?
Linux Phpsysinfo Help !Opera 7 pour Linux
Driver Sagem F@st 1000 pour linuxgraver sous linux
Antivirus pour serveur de fichiers sous Linuxediteur hexadecimal pour linux
Faites des stéréogrammes sous Linux !config mini pour partage ADSL Linux
Plus de sujets relatifs à : Linux sur un portable avec une ati radeon M9 etc .., c faisable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR