Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Et vous sous Linux vous voudriez quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Et vous sous Linux vous voudriez quoi ?

n°225875
QnX
iiyama HM903DTA :love:
Posté le 18-02-2003 à 23:36:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes actuellement en train de préparer un CD d'addon pour Linux. Mis à part le fait de rajouter quelques logiciels il a aussi la vocation de simplifier de nombreuses taches pénibles sous Linux. Aussi, parce que ce projet c'est vous qui allez l'utiliser [ <troll>si vous voulez hein on est pas chez kro :)   </troll>] nous voudrions savoir ce que vous voudriez voir d'amélioré ou même les scripts que vous aimeriez afin de vous simplifier la vie. Au programme à ce jour :
 
-Mise à jour du kernel en 2.4.20
-Mise à jour de Mozilla et ajouts de plugins
-Installation de Realplayer
-Installations de différentes librairies et outils pour la manipulation de formats vidéo et audio
-Installation de Mplayer
-Script pour la gravure
-Installation des drivers Nvidia et script de mise à jour automatique en cas de changement de noyau
Etc.
 
Donc n'hésitez pas à nous dire ce que vous voudriez voir dans ce CD d'addon et nous nous y mettrons dans la limite de nos compétences :)    
 
Je tiens aussi à préciser que ce CD d'addon sera au départ fais pour la RedHat 8.0.
Lorsque cette version serra bien emballée nous passerons a d'autres ditributions
 
Merci d'avance de vos réponses
:hello:  

mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 23:36:57  profilanswer
 

n°225876
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 18-02-2003 à 23:41:57  profilanswer
 

QnX a écrit :

Bonjour,
 
Nous sommes actuellement en train de préparer un CD d'addon pour Linux. Mis à part le fait de rajouter quelques logiciels il a aussi la vocation de simplifier de nombreuses taches pénibles sous Linux. Aussi, parce que ce projet c'est vous qui allez l'utiliser [ <troll>si vous voulez hein on est pas chez kro :)   </troll>] nous voudrions savoir ce que vous voudriez voir d'amélioré ou même les scripts que vous aimeriez afin de vous simplifier la vie. Au programme à ce jour :
 
-Mise à jour du kernel en 2.4.20
-Mise à jour de Mozilla et ajouts de plugins
-Installation de Realplayer
-Installations de différentes librairies et outils pour la manipulation de formats vidéo et audio
-Installation de Mplayer
-Script pour la gravure
-Installation des drivers Nvidia et script de mise à jour automatique en cas de changement de noyau
Etc.
 
Donc n'hésitez pas à nous dire ce que vous voudriez voir dans ce CD d'addon et nous nous y mettrons dans la limite de nos compétences :)    
 
Je tiens aussi à préciser que ce CD d'addon sera au départ fais pour la RedHat 8.0.
Lorsque cette version serra bien emballée nous passerons a d'autres ditributions
 
Merci d'avance de vos réponses
:hello:  


 
pkoi faire un cd d'addons pour une distrib buggée de fond en comble ?


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°225877
BMOTheKill​er
Posté le 18-02-2003 à 23:51:29  profilanswer
 

faut attendre la 8.1, KazeKami n'a pas tord dans un sens (sauf que c'est qd même pas aussi exagéré)
 
mais si vous voulez rajouter un truc de bien, c'est le dernier noyau 2.4.20-2.xx (là c'est 49) de la file rawhide avec les drivers nvidia, si vous y arrivez actuellement : champion
 
moi j'ai donné aujourd'hui :pfff:

n°225878
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 18-02-2003 à 23:57:30  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

faut attendre la 8.1, KazeKami n'a pas tord dans un sens (sauf que c'est qd même pas aussi exagéré)
 
mais si vous voulez rajouter un truc de bien, c'est le dernier noyau 2.4.20-2.xx (là c'est 49) de la file rawhide avec les drivers nvidia, si vous y arrivez actuellement : champion
 
moi j'ai donné aujourd'hui :pfff:  


 
clair ke le noyau rawhide c pas la fete :/ moi j'y touche plus lol  
 
c clair ke la 8.0 est utilisable, mais c pas une distro geniale cependant : bcp trop de pb a mon gout (recompil de kernel ki bug, encodage des caracteres "defaillant" etc...)
 
je suis en train de me monter une machine de test pour la 8.1 beta 2 (la beta 1 buggait kan on fesait une maj a partir de la 8.0, c t pas genial lol)


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°225879
BMOTheKill​er
Posté le 19-02-2003 à 00:08:22  profilanswer
 

KazeKami a écrit :


 
clair ke le noyau rawhide c pas la fete :/ moi j'y touche plus lol  
 
c clair ke la 8.0 est utilisable, mais c pas une distro geniale cependant : bcp trop de pb a mon gout (recompil de kernel ki bug, encodage des caracteres "defaillant" etc...)
 
je suis en train de me monter une machine de test pour la 8.1 beta 2 (la beta 1 buggait kan on fesait une maj a partir de la 8.0, c t pas genial lol)


 
pour les bugs de la 8.0, tu peux enlever les "...", tu as déjà tout dit
 
sinon, je suis certain (et je l'ai déjà dit dans 1 ou 2 autres topics), qu'une mise à jour à partir de la 8.0 créera de nouveaux problèmes et ne réparera pas les bugs car les fichiers de configs seront conservés, il faut (c'est mon avis) faire une install propre de la nouvelle version et après y mettre les fichiers de config sauvegardés de la 8.0, mais pas n'importe lesquels bien sûr, juste les conf users...
 
enfin pour ce qui est du noyau rawhide, c'est pas de la faute de redhat, ils suivent l'évolution des patchs et ce qui pose problème c'est le dernier patch rmap et les drivers nvidia (malgré les patchs de minion.de, ça passe pas :/), faut absolument que je trouve le patch ide qu'ils ont mis :fou:

n°225885
GUG
Posté le 19-02-2003 à 00:33:18  profilanswer
 

que mon joy sidewinder marche sous windows mais ca a rien a voir avec linux :D

n°225954
vimaster
i love vi editor it&#039;s the best
Posté le 19-02-2003 à 14:59:15  profilanswer
 

QnX a écrit :

Bonjour,
 
Nous sommes actuellement en train de préparer un CD d'addon pour Linux. Mis à part le fait de rajouter quelques logiciels il a aussi la vocation de simplifier de nombreuses taches pénibles sous Linux. Aussi, parce que ce projet c'est vous qui allez l'utiliser [ <troll>si vous voulez hein on est pas chez kro :)   </troll>] nous voudrions savoir ce que vous voudriez voir d'amélioré ou même les scripts que vous aimeriez afin de vous simplifier la vie. Au programme à ce jour :
 
-Mise à jour du kernel en 2.4.20
-Mise à jour de Mozilla et ajouts de plugins
-Installation de Realplayer
-Installations de différentes librairies et outils pour la manipulation de formats vidéo et audio
-Installation de Mplayer
-Script pour la gravure
-Installation des drivers Nvidia et script de mise à jour automatique en cas de changement de noyau
Etc.
 
Donc n'hésitez pas à nous dire ce que vous voudriez voir dans ce CD d'addon et nous nous y mettrons dans la limite de nos compétences :)    
 
Je tiens aussi à préciser que ce CD d'addon sera au départ fais pour la RedHat 8.0.
Lorsque cette version serra bien emballée nous passerons a d'autres ditributions
 
Merci d'avance de vos réponses
:hello:  


 
 
un langage naturel en surcouche du shell
genre  
cherche *.tar.gz sur tout disque home vieux fichiers et efface
qui genere en arriere plan la commande et la lance
find /home -name *.tar.gz -mtime +31 -exec rm -f {}\;
 
je sais qu'il existe des projets de ce type mais j'en ai encore jamais vu un fonctionner et depasser le stade du cahier des charges....
 
pas meme une beta....rien du tout....


---------------
I love vi editor. it's the best one.
n°225961
Kuei-Saho
Posté le 19-02-2003 à 15:03:00  profilanswer
 

Plein de themes/incons/wallpapers pour KDE et Gnome (histoire qu'on ait pas à chercher à droite et a gauche sur le net)

n°225977
QnX
iiyama HM903DTA :love:
Posté le 19-02-2003 à 15:27:07  profilanswer
 

merci, c'est noté :jap:  
 
 :hello:

n°226000
Kuei-Saho
Posté le 19-02-2003 à 16:12:44  profilanswer
 

QnX a écrit :

merci, c'est noté :jap:  
 
 :hello:  


 
Sinon c'est une tres bonne initiative que de faire cet "Addon" pour simplifier la vie des gens (noob) comme moi  :D


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 16:12:44  profilanswer
 

n°226004
e_esprit
Posté le 19-02-2003 à 16:17:05  profilanswer
 

- Installation d'un rootKit sur la machine cible
- Effacement de toutes les données importantes
- recuperation des carnets d'adresse pour revente aux spammers
- utilisation de la machine comme serveur FTP/IRC/rebond
 
Y a plein de trucs a faire !!! :whistle:

n°226048
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-02-2003 à 17:09:33  profilanswer
 

GUG a écrit :

que mon joy sidewinder marche sous windows mais ca a rien a voir avec linux :D


Oué mé là, acheter M$ cé volontairement chercher les ennuis ... tu peux pas dire que tu savais pas ... :o ... [:ddr555]

n°226055
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 19-02-2003 à 17:30:27  profilanswer
 

Redhat Plus! Pack ? :D

n°226063
QnX
iiyama HM903DTA :love:
Posté le 19-02-2003 à 17:48:35  profilanswer
 

halte a la polution plz :jap:
 
e_esprit > tu es un grand malin toi  :sarcastic:  
 
Merci de rester serieux  :hello:

n°226128
e_esprit
Posté le 19-02-2003 à 20:30:25  profilanswer
 

QnX a écrit :

halte a la polution plz :jap:
 
e_esprit > tu es un grand malin toi  :sarcastic:  
 
Merci de rester serieux  :hello:  


Je tenais juste a signaler qu'il faut se mefier de truc tout fait et automatisé pour installer différentes choses...
 
Parce qu'on ne sait jamais quelles sont les veritables sources...

n°226176
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-02-2003 à 21:34:49  profilanswer
 

des jeux, des jeux et encore des jeux  :bounce:

n°226179
Kuei-Saho
Posté le 19-02-2003 à 21:38:49  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Je tenais juste a signaler qu'il faut se mefier de truc tout fait et automatisé pour installer différentes choses...
 
Parce qu'on ne sait jamais quelles sont les veritables sources...


 
Ben a ce moment la autant laisser tomber les rpm et les Deb...


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°226180
asphro
Posté le 19-02-2003 à 21:39:01  profilanswer
 

un system qui marche !

n°226184
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 19-02-2003 à 21:43:03  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :

un system qui marche !


c'est deja le cas sinon c'est que ne maitrise pas (pour l'instant ) le systeme mais ca va venir tres vite...


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°226187
kaiska
Posté le 19-02-2003 à 21:44:26  profilanswer
 

Une poilée de polices supplémentaires serait bien sympathique :D Et un bon anti-aliasing bien configurée partout !
 
Ca ca serait un plus.

n°226191
asphro
Posté le 19-02-2003 à 21:46:40  profilanswer
 

kuroineko a écrit :


c'est deja le cas sinon c'est que ne maitrise pas (pour l'instant ) le systeme mais ca va venir tres vite...


 
non y marche mal !
 

n°226222
Kuei-Saho
Posté le 19-02-2003 à 22:29:44  profilanswer
 

kaiska a écrit :

Une poilée de polices supplémentaires serait bien sympathique :D Et un bon anti-aliasing bien configurée partout !
 
Ca ca serait un plus.


A oui les polices  :fou:

n°226241
QnX
iiyama HM903DTA :love:
Posté le 19-02-2003 à 23:07:57  profilanswer
 

c'est noté :jap:  
 
:hello:

n°226463
TBone
Pouet.
Posté le 20-02-2003 à 18:05:12  profilanswer
 

vimaster a écrit :


 
 
un langage naturel en surcouche du shell
genre  
cherche *.tar.gz sur tout disque home vieux fichiers et efface
qui genere en arriere plan la commande et la lance
find /home -name *.tar.gz -mtime +31 -exec rm -f {}\;
 
je sais qu'il existe des projets de ce type mais j'en ai encore jamais vu un fonctionner et depasser le stade du cahier des charges....
 
pas meme une beta....rien du tout....


 
ce serait chouette ça. mais compliquos à faire en effet.
 
edit:dixit un pote sous MacOS:  AppleScript, un langage objet très intuitif.
 
 
   Il permet d'utiliser les application au travers des API qu'elles  
exposent. Dont le Finder pour faire de la gestion de fichiers etc... On  
peut faire des trucs du genre....
 
   Tell application "Phototshop" to open file "image.png"
   etc...


Message édité par TBone le 26-02-2003 à 17:13:48

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°231577
Kuei-Saho
Posté le 02-03-2003 à 12:33:59  profilanswer
 

Up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Et vous sous Linux vous voudriez quoi ?

 

Sujets relatifs
Linux Phpsysinfo Help !Opera 7 pour Linux
Driver Sagem F@st 1000 pour linuxgraver sous linux
Antivirus pour serveur de fichiers sous Linuxediteur hexadecimal pour linux
Faites des stéréogrammes sous Linux !config mini pour partage ADSL Linux
[HELP] Installation debian & Diverses questions installation LinuxComment formater une partition sous Linux ?
Plus de sujets relatifs à : Et vous sous Linux vous voudriez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR