|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Lilo] Pb au boot, lilo affiche "LI" puis ... |
Publicité | Posté le 23-02-2004 à 15:33:06 |
lukefab | retourne sous linux avec ta disquette, et réinstalles lilo en tapant : lilo en root. |
sebounet | testé mais ne marche pas
|
3xc4l18ur question = ( to ) ? be : ! be; | question pourquoi tu le fou pas dans le mbr?
|
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | tu as posé lilo dans une partition que tu modifies puisque tu la monte : c'est mal
|
3xc4l18ur question = ( to ) ? be : ! be; | kler
|
axey http://www.00f.net | Installe grub |
sebounet | je pense pas vraiment que ca fera une différence mais on va tester ca |
Publicité | Posté le 26-02-2004 à 00:59:53 |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ |
|
Eric B | "loadlin vmlinuz root=/dev/hda1" (ou hda3) devrait en effet fonctionner. (sous réserve de copier ton noyau dans le fichier vmlinuz)
Message édité par Eric B le 26-02-2004 à 10:39:30 |
sebounet | ouahou merci pour vos réponses ! par ou commencer ...
|
BMOTheKiller | en fait dans mon exemple de fdisk au dessus, tu dois voir une petite étoile rouge en face de /dev/hda2 (j'ai oublié de mettre les labels) qui correspond à /boot, vérifies que pour tes machines c'est bien activé, /boot doit être en partition amorce, j'ai du mal à croire que tu ais le problème du MBR sur 8 disques quand même (ou alors c'est franchement une mauvaise coincidence )
|
sebounet | a vrai dire on fait des tests sur 1 seul pc, et ensuite on duplique l image sur tout les postes via le réseau.
|
BMOTheKiller | bah pour voir l'amorce, tu boot sur n'importe quoi qui puisse te permettre de faire un "fdisk -l /dev/hda" |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | juste un truc : /boot de 150Mo c'est beaucoup trop
|
sebounet | et bien en fait on a essayé plusieurs tailles, perso j etait persuadé que 10 ou 15 mo etait suffisant, mais lors d'une install, redhat me conseillait une taille de 150 mo environ, j'ai donc ecouté bêtement ..
|
Eric B | en effet, 10Mo pour /boot serait suffisant. Dans le même genre 20Go pour / est aussi énorme mais bon... |
sebounet | et bien a vrai dire, a l heure actuelle on a 2 hdd de 8go, un avec win2k et l autre avec linux, et on met soit l un soit l autre dans le rack ... donc bon ...
|
sebounet | bon et bien le résultat de lundi dernier est le suivant : LIL-
|
sebounet | bon et bien ... il se trouve que le pc sur lequel on a des pb a un hdd seagate ... et celui ou j avais réussi a faire marcher mon dual boot est un maxtor lol !
|
mojito | Salut a tous..
Message édité par mojito le 29-02-2004 à 15:45:49 |
Eric B | Je connais pas Ghost donc je ne peux vous aider davantage. Etes vous sur que Ghost soit capable d'enregistrer les paramètres de Lilo dans l'image ? |
BMOTheKiller | ghost restaure mal le mbr dans le cas de lilo, il faut le relancer à la main après la restauration (prévoir un CD ou une floppette rescue)
|
mojito | merci d'avoir repondu
|
Eric B | tu as juste crée l'image ou aussi restaurer cette image ? |
sebounet | bha d'abord on l'a crée, enfin installation a la main, on cree notre image (sauvegarde donc), et juste apres avoir fait ca (ghost est juste censé lire ...), et bien notre poste marchait plus.
|
BMOTheKiller | bon, en fait les commandes à éxécuter pour une RH en mode rescue (boot CD 1 > linux rescue) sont du genre :
|
sebounet | oki merci bcp pour tout ca, je vais jeter un oeil.
|
benj63 | Bonjour à tous,
|
sebounet | nous cherchons encore de notre coté pour ce pb.
|
benj63 |
|
BMOTheKiller | benj63 > je trouve bizarre le fait d'obtenir un "LI" avec grub
|
mojito | Bon voila
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
warning au boot, probleme pci hotplug | probleme d'install mdk 9.2 et knoppix ne boot pas |
Probleme avec lilo! | Pb d'install redhat 9, pzrtition /boot |
Comment créé un boot sur la red hat et windows 2K ? | [Solaris] comment indiquer le runlevel au boot sur x86 ? |
Solaris 9 x86 -> probleme de boot / sendmail | Modif LILO pour prise en compte XP |
Votre gestionnaire de boot Lilo ou Grub | |
Plus de sujets relatifs à : [Lilo] Pb au boot, lilo affiche "LI" puis ... |