|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : OS très léger pour petits enfants |
Publicité | Posté le 17-01-2015 à 15:41:11 |
Nicodonald | Puppy linux, vu la taille du disque je ne vois que ça |
sandro2 | Merci beaucoup.
|
bardiel Debian powa ! | Faudrait arrêter de prendre les écoles maternelles et primaires pour des poubelles
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
MysterieuseX Chieuse |
|
MysterieuseX Chieuse | On va faire autrement : achète un raspberry pi, installe raspbian, ça te reviendra moins cher, moins prise de tête et mieux supporter et ça sera juste 10x plus performant. |
bardiel Debian powa ! | Si tu veux tant que ça donner ta poubelle à des enfants et que tu te permets de comparer une calculatrice avec un PC... bon ben
Publicité | Posté le 18-01-2015 à 19:30:16 |
Modération | Posté le 18-01-2015 à 21:15:10 Un peu plus de courtoisie sur ce topic, merci
|
bardiel Debian powa ! | Note pour celui qui a "modéré" : si tu trouves normal qu'on donne à une école un truc qui a près de 20 ans (le P II est sorti en 1997) alors que les particuliers et les entreprises se débarrassent souvent d'un matériel de moins de 10 ans... bah je me demande sur quoi tu bosses.
bardiel Debian powa ! | Si "RAB" de mon pavé, c'est que tu ne l'as pas lu : je parlais en connaissance de cause. Je comprend totalement qu'il veille aider, mais là non : trop vieux, pas adapté, coût d'exploitation/maintenance/réparation et destruction exorbitant. Message cité 1 fois Message édité par bardiel le 19-01-2015 à 00:05:33 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
blazkowicz | La polémique n'est pas sans mérite puisque le coup du vieux matos qui ne sert à rien, c'est trop vite arrivé. L'Education Nationale l'a fait elle-même dans les années 80 avec du matos neuf, les fameux TO7 et MO5. Tout au plus, si c'est pour un ou deux ordinateurs en maternelle/primaire pourquoi pas. 20 ordis pour un collège, là ça passe pas je le comprends (quoique des thin clients à base de Pentium II cela marche. avec un admin linux sur place... façon de dire que ça ne marche pas)
Si l'ordinateur minimal était un Pentium III avec 512Mo cela irait un peu mieux.
Au raspberry pi à 60€ il faut ajouter écran HDMI et clavier USB, et souris USB par ailleurs. Pentium 4 et D : moins fiable que Pentium II / Pentium III Bon, je veux éviter de troller, je suis près de la limite avec tout ça. D'ailleurs ne vous embêtez pas à lire tout mon post si vous avez peur de perdre du temps. Message cité 2 fois Message édité par blazkowicz le 19-01-2015 à 01:53:32 |
MysterieuseX Chieuse |
Message cité 2 fois Message édité par MysterieuseX le 19-01-2015 à 02:10:16 |
blazkowicz | Non ça ne consomme pas tant que ça (d'ailleurs suffit de voir l'ATI Rage Pro : pas de radiateur sur la puce) en revanche ça consomme beaucoup en idle relativement parlant.
|
blazkowicz |
|
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
MysterieuseX Chieuse |
bardiel Debian powa ! |
J'avais écarté l'utilisation Thin Client, puisque sandro2 avait indiqué qu'il ne sera relié à aucun réseau Enfin 1 ordinateur en maternelle/primaire = 10 ordinateurs au collège/lycée. On a un rapport équivalent du fait des programmes scolaires.
Bref, donner c'est bien, mais il faut mesurer l'impact de son geste : Message édité par bardiel le 19-01-2015 à 11:10:48 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
blazkowicz | J'ai utilisé LXDE sur un pentium II 233 justement. (et windows 2000 sur un Pentium Pro une fois). C'est adapté à un "faible" CPU, il n'y a pas besoin d'un environnement dans le genre de Windows 3.1 mais sans le program manager.
|
blazkowicz | donc à essayer
Faire l'installation en mode texte : être relié au net par câble réseau est obligatoire (il faut au minimum une vieille carte réseau 10 megabits en RJ45) Terminer l'installation, booter pour la première fois, se logguer. une petite commande (je pense que lxdm implique l'installation de xserver-xorg, sinon il faut le rajouter) Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 19-01-2015 à 13:37:46 |
bardiel Debian powa ! |
Joshua74 |
Message édité par Joshua74 le 02-02-2015 à 09:14:39 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Débutant] Linux et OS Alternatifs | (topic unik) Chrome OS et les Chromebooks, Chromebases et autres ! |
Quel Os gratuite choisir | distribution à but éducatif pour jeunes enfants |
Kolibrios : Un OS ultra rapide et ultra light avec un avenir ? | [TU] Elementary OS: La distrib qui n'a rien à envier à MacOS! |
Achat portable Ldlc Clevo sans OS... | Os alternatif a windows pour lecture de film |
Connexion très lente au controleur de domaine | Gros traitements : quel OS choisir pour sa rapidité? |
Plus de sujets relatifs à : OS très léger pour petits enfants |