Bonjour à toutes et à tous
Depuis la mort de XP, je teste Linux et surtout Manjaro ... j'envisage l'achat d'un petit portable...
Je farfouille sur les, forums et sur le net...
J'ai besoin de conseils...
C'est donc pour une utilisation principalement bureautique... Surf, texte, tableur, mail, etc...
Rarement, gestion de photos et très rarement un peu de vidéo... Style arranger des petits clips de vacances et encore...
Donc, je suppose qu'il ne faut pas nécessairement une bête de course...
J'ai surfé et je suis tombé sur le site de Ldlc... J'ai déjà été client de ce site et j'en ai été satisfait... Mais ça ne veut rien dire, j'ai peut être eut du bol... Les avis sont assez positifs sur leur site... Mais bon... C'est le site de Ldlc... m'étonnerai qu'ils laissent un avis très négatif...
Que pensez-vous de Ldlc ?
Ce qui est intéressant sur ce site c'est qu'ils proposent des pc sans OS avec une gamme large...
Je serai tenté par un i3, 8g de ram et SSD de la marque Ldlc (Ce sont des Clevo je pense) ...
Est ce vrai qu'un SSD est beaucoup plus intéressant pour un portable ? Moins sensible au choc et plus rapide... Mais la durée de vie ?
Pour une utilisation bureautique, sur un portable 15 pouces, est ce nécessaire un écran 15.6" Full HD Avec une résolution native de 1920 x 1080 ? ou un Ecran LED mat de 15.6 pouces 1366 x 768 est suffisant ?
J'ai pas une super vue... Je me demande si en 1920 sur 1080, tout n'est pas trop petit... C'est juste pour avoir un retour... Savoir si la différence est importante au niveau qualité d'affichage car bien entendu, c'est pas le même prix !
Merci pour vos conseils.
---------------
@pluche