|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Booter son OS par USB |
Publicité | Posté le 15-03-2014 à 22:53:30 |
majax2011 | Bonjour,
|
cactus | Plusieurs choses à faire (ou vérifier) : J'ai configuré une clé système pour mon fils, et ça marche partout ! Message cité 1 fois Message édité par cactus le 17-03-2014 à 18:21:33 |
toutsec |
|
cactus | Régénérer l'initrd :
|
toutsec | Ok, je présume que je dois chroot là vu que je ne peux pas booter sur ma arch.
|
cactus | Possible que tu aies plusieurs /boot et voire même plusieurs Grub installés, et que le Grub qui est démarré va pointer sur le mauvais /boot ? Sinon, oui, pour régénérer l'initrd, il faut chrooter. Message édité par cactus le 18-03-2014 à 22:04:44 |
cactus | J'ai un doute sur l'ID du HDD en USB. EDIT : oui, c'est bien ça, sur la clé de mon fils, tout est en hd0 / sda. Message édité par cactus le 19-03-2014 à 09:09:30 |
Publicité | Posté le 18-03-2014 à 22:07:36 |
toutsec | Ok. Je n'ai qu'un seul boot.
|
cactus | Voilà :
A noter que j'ai bien un HDD dans son portable. Message édité par cactus le 19-03-2014 à 18:30:23 |
toutsec | Ok. Donc le error 17 de grub vient seulement parce que j'essaye de booter par usb et que je n'avais pas passer l'option usb dans le hook du fichier mkinitcpio.conf?
|
cactus | Faudrait reprendre la doc de Grub... (la flemme... ) EDIT : perdu un jeton...
Au passage, le manuel de Grub : http://www.linux-france.org/articl [...] al-fr.html Message édité par cactus le 19-03-2014 à 18:52:03 |
toutsec | Bon, bah ca n'a pas marché ton truc là : de passer usb au hook et de regénérer le grub. Toujours error 17.
|
cactus | Hook usb : oui, normal que ça ne marche pas, puisque c'est un pb de système de fichiers, pas de détection de partition. J'aurais du réagir avant, désolé, je n'y ai plus pensé.
|
cactus | Bon alors dans l'ordre : J'espère que je ne me suis pas trop trompé... et que j'ai été assez clair pour que tu puisses rectifier l'erreur. Message édité par cactus le 24-03-2014 à 22:40:46 |
toutsec | J'ai fait grub-install en passant l'option sdc. sdc étant le disque avec mon arch. Et ce fut wrong filesystem. Je n'ai pas touché le menu.lst du coup. Ca doit toujours être hd2.0 pour sdc1. edit : je verrai demain, lá je n'ai pas le courge. Message édité par toutsec le 24-03-2014 à 22:48:12 |
cactus | à quel moment "wrong filesystem" ? pendant l'install de grub ou au boot ? |
cactus | plutôt que grub-install (pas très intuitive, l'erreur est facile), utilise plutôt la commande grub. cf. lien : http://www.linux-france.org/articl [...] ation.html ou sinon : http://lea-linux.org/documentations/Grub Message édité par cactus le 24-03-2014 à 23:07:40 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Installer OS NAS Qnap sur un PC x86 ? | Serveur Maison [Résolu] |
Lubuntu sur USB.. ne boot pas ! | Boot live USB impossible Asus |
OS pour NAS desktop ? | Os bootable et utilisable a distance |
Quel OS pour jouer/faire des videos ? Linux ? | Quel OS pour ma grand mère ? |
Clé USB ou HDD multi-OS | |
Plus de sujets relatifs à : Booter son OS par USB |