bezot3 a écrit :
J'envisage de changer de machine et je me demande comment va reagir mon linux a l'installation avec des composants récents genre carte son et carte réseau intégré, hdd sata, p4 hyper threading. Cela v t il etre la galere a faire reconnaitre tt ca ?
|
Si tu n'as pas encore acheté ce nouveau matériel, je te conseille grandement de te rechercher sur google s'il est bien compatible Linux. Et si tu ne trouves pas de pages faisant référence à la configuration de ce matos, passe ton chemin et regarde un autre produit.
Une fois ton matériel acheté et installé, étant donné que tu ne connais pas quels sont les modules nécessaires, je te recommande soit effectivement d'utiliser discover, soit, autre solution, de booter sur une knoppix, et de voir quels modules ont été insérés. A moins que ton matériel soit sorti vraiment très récemment, la dernière version de la Knoppix devrait tout reconnaître.
Et puis, après, n'hésite pas à revenir sur ce forum pour nous dire tel ou tel matos fonctionne nikel, tel autre est chiant à configurer voire carrément incompatible. Ca pourra aider quelqu'un à choisir son prochain matos.
Courage, vu l'essor de Linux, d'ici quelque temps, il y aura probablement des stickers avec un pingouin sur le matos compatible Linux!