Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Firewall linux sur petite config pc, ou firewall "hardware" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firewall linux sur petite config pc, ou firewall "hardware" ?

n°365600
vvanholl
Linux patriot
Posté le 26-11-2003 à 10:47:18  profilanswer
 

Salut !!
 
Je réflechis actuellement sur un nouveau firewall.
 
J'hésite entre un firewall "hardware" , ou alors d'un petit PC minimaliste avec linux dessus qui ferait firewall et routeur et peut être même serveur d'impression.
 
Quand je vois le prix pour avoir un bon firewall, et le prix pour me faire un petit pc, j'hésite entre les deux.
 
Linux sur un petit PC pour faire firewall , est ce une bonne alternative ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 10:47:18  profilanswer
 

n°365608
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 26-11-2003 à 11:03:48  profilanswer
 

Tout dépend des objectifs que tu as ?
 
C'est en entreprise ? C'est pour ton domicile ? ... ?
 
 
Si c'est en entreprise, il faut creuser un peu : le prix d'achat étant une chose, les coûts récurrents (exploitation, maintenance, ...) en étant une autre. Il faut ensuite voir en détail les fonctionnalités qu'offre chacune des solutions, sachant qu'avec un PC tu pourras faire bien plus de chose mais pas forcément aussi facilement qu'avec le firewall hard.
 
 
Tu peux préciser un peu dans quel cadre tu veux mettre en place ce FW ?


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 26-11-2003 à 11:04:32
n°365629
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 26-11-2003 à 11:45:50  profilanswer
 

le débat est éternel, chacun a ses avantages et ses inconvenients, il faut voir selon ce que tu veux faire.
 
une distrib linux toute simple pour faire du firewall : ipcop (www.ipcop.org). Très bien finie, demande très peu de ressource. Administration facile via interface web ou ligne de commande ssh si on veut faire des trucs compliqués


---------------
Les fiches libres : http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/
n°365670
vvanholl
Linux patriot
Posté le 26-11-2003 à 13:08:34  profilanswer
 

En réponse à C_Po_Ma_Faute , il s'agit d'un firewall pour mon usage personnel à domicile.
 
Du plus au moins important pour moi :
- avoir un bon firewall
- partager l'accès à internet
- pouvoir partager mon imprimante sur tout le réseau
- mettre un dns
- mettre un serveur dhcp

n°365726
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 26-11-2003 à 14:40:00  profilanswer
 

Je pense que la linuxbox est le plus approprié dans ce cas : tu pourras en faire tout ce que tu veux, si tu arrives à récupérer un vieux PC ça coûte peanuts et puis à moins que tu maîtrises déjà la chose, tu vas développer de nouvelles compétences

n°365755
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 26-11-2003 à 15:43:44  profilanswer
 

regarde du coté de free-eos. c'est un peu comme ipcop mais ça offre tout un tas de services "serveur" en plus (c'est un dérivé français de SME).
---> free-eos.org


---------------
Les fiches libres : http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Firewall linux sur petite config pc, ou firewall "hardware" ?

 

Sujets relatifs
débit de 3mo/s en 100mbps avec ma machine linux ?dd80go : comment partitionner pr Xp et linux : fat32 ou NTFS?
pb de partage de fichier entre windows et linux[XFREE86]Problème de config sur laptop avec une souris PS2 Molette
Configuration reso de LinuxServeur d'impression linux pour machines clientes windows
C'est quel fichier de config lancé au demarrage sous X ?La Chine passe à Linux
recharger php sous linux?prob config debian adsl
Plus de sujets relatifs à : Firewall linux sur petite config pc, ou firewall "hardware" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR