Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

installer bureau 3D : parcours du combatant ?

n°894746
Adamaru
geek un jour, geek toujours !
Posté le 13-03-2007 à 18:51:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hum je ne sais pas
pour ma part je viens de metre les drivers ati proprio ( fglrx ) patchés pour mon noyau mais voila:
 
si j'active le composite pas de DRI
et pas de DRI pas de jeu et pas de beryl
est il possible d'activer le DRI et COMPOSITE sur une carte ati avec les drivers propriétaires ?


---------------
la voie du click est impénétrable
mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 18:51:24  profilanswer
 

n°894778
malikg
Posté le 13-03-2007 à 21:58:51  profilanswer
 

Adamaru a écrit :

hum je ne sais pas
pour ma part je viens de metre les drivers ati proprio ( fglrx ) patchés pour mon noyau mais voila:
 
si j'active le composite pas de DRI
et pas de DRI pas de jeu et pas de beryl
est il possible d'activer le DRI et COMPOSITE sur une carte ati avec les drivers propriétaires ?


non

n°894784
Adamaru
geek un jour, geek toujours !
Posté le 13-03-2007 à 22:22:28  profilanswer
 

existe il un moyen d'utiliser beryl sans utiliser composite ?


---------------
la voie du click est impénétrable
n°896549
RoM'
Posté le 21-03-2007 à 10:45:34  profilanswer
 

carot0 a écrit :

J'ai reussi a faire marcher beryl sur ma etch mais probleme :  
par moment au lancement de beryl j'ai l'ecran qui devient blanc puis plantage de X ou alors j'ai bien beryl qui se lance mais il faut que je lance moi meme emerald ( ou un autre decorateur de fenetre )  
j'ai une ati9600 pro et j'utilise le driver radeon


Aurais-tu des problèmes de fluidité avec Beryl [:petrus75]  ?
J'ai sensiblement la même CG que toi (ATI 9600XT) mais j'ai des ralentissement lors de la rotation du cube (transition sur une face chargée), firefox (iceweasel) rame comme pas permis et la lecture avec VLC merdouille un peu (les effets de la fenetre ne sont pas appliqués à la vidéo par exemple). Sinon, le reste fonctionne parfaitement. Je tourne avec le pilote libre (donc AIGLX) Xorg7.1 en debian testing.
Merci d'avance.

n°896552
carot0
Posté le 21-03-2007 à 10:51:33  profilanswer
 

RoM' a écrit :

Aurais-tu des problèmes de fluidité avec Beryl [:petrus75]  ?
J'ai sensiblement la même CG que toi (ATI 9600XT) mais j'ai des ralentissement lors de la rotation du cube (transition sur une face chargée), firefox (iceweasel) rame comme pas permis et la lecture avec VLC merdouille un peu (les effets de la fenetre ne sont pas appliqués à la vidéo par exemple). Sinon, le reste fonctionne parfaitement. Je tourne avec le pilote libre (donc AIGLX) Xorg7.1 en debian testing.
Merci d'avance.


le cube me fait des ralentissement aussi, vlc merdouille aussi ( c'est pas du a beryl mais au composite car meme avec xcompmgr vlc me fait de petites miseres ) je suis aussi en debian testing a jour ( donc un xorg 7.1 ) par contre mon proco est peu etre en cause ( PIII 1Ghz)


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°896558
RoM'
Posté le 21-03-2007 à 11:16:58  profilanswer
 

carot0 a écrit :

le cube me fait des ralentissement aussi, vlc merdouille aussi ( c'est pas du a beryl mais au composite car meme avec xcompmgr vlc me fait de petites miseres ) je suis aussi en debian testing a jour ( donc un xorg 7.1 ) par contre mon proco est peu etre en cause ( PIII 1Ghz)


OK merci. J'ai un Athlon 2400 donc pas génial non plus. Je vais essayer de bidouiller les options de Xorg pour essayer d'améliorer les perfs 3D.


Message édité par RoM' le 21-03-2007 à 11:17:20
n°897379
Adamaru
geek un jour, geek toujours !
Posté le 23-03-2007 à 18:22:06  profilanswer
 

bon apparemment a par aiglx on peut utiliser XGL  
 
le probleme: je n'arrive pas à le lancer
il me dis qu'il ne trouve pas les polices "fixed" et évidement apt-cache ne trouve rien de tres satisfaisant, je cherche donc à utiliser beryl derriere xgl
 
mais je ne sais pas comment dire a xgl de demarer a la place du serveur X actuel
ca peu surement venir de la
pour le fichier de lancement jai mis:

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. Xgl -fullscreen :1 -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:fbo & sleep 2 && DISPLAY=:0 exec gnome-session



---------------
la voie du click est impénétrable
n°897427
Dumbledore
Posté le 23-03-2007 à 21:40:34  profilanswer
 

Dans les fichiers de configuration de GDM, y a certainement moyen de spécifier la commande à lancer pour le serveur X (en tout cas, avec KDM, c'est faisable)

n°897435
zanbarbone
Posté le 23-03-2007 à 22:22:19  profilanswer
 

bon, toujours personne qui sait comment sauvegarder la résolution de l'écran? parceque j'en ai un peu marre a chaque fois de la remettre a chaque demarrage de ubuntu :(

n°897453
Adamaru
geek un jour, geek toujours !
Posté le 23-03-2007 à 23:58:26  profilanswer
 

je n'ai pas gdm (j'aime pas) je préfère lancer manuellement avec startx en console (car des fois (quand je recompile) je stop l'interface pour gagner du temp)  
 
pour ton probleme de resolution:
c'est dans xorg.conf
tu met les resolution dedans sachan que par defaut c'est la plus grande qui sera utilisée
pour le detail: man xorg.conf :)


---------------
la voie du click est impénétrable
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 23:58:26  profilanswer
 

n°897888
Adamaru
geek un jour, geek toujours !
Posté le 26-03-2007 à 01:46:43  profilanswer
 

bon apparement IL EST POSSIBLE d'utiliser le bureau en 3D tout en utilisant les drivers ati proprio
pour se faire il faut utiliser XGL au lieu de aiglx
 
pour le moment je suis arrivé a faire se lancer le serveur et lancer gnome derrière mais je n'arrive pas a activer le DRI dessus
 
je suis sous le kernel 2.6.20.4 et drivers ati proprio patché
modprobe fglrx ne change rien
 
du coté du log:

Code :
  1. screen 0 - 1024x768 @ 24:
  2. GL vendor:          ATI Technologies Inc.
  3. GL renderer:        RADEON 9600
  4. GL version:         2.0.6334 (8.34.8)
  5. GL extensions:      GL_ARB_multitexture GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_compiled_vertex_array GL_S3_s3tc GL_ARB_depth_texture GL_ARB_fragment_program GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_fragment_shader GL_ARB_multisample GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_shader_objects GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_shadow GL_ARB_shadow_ambient GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_float
  6. GL_ARB_texture_mirrored_repeat
  7. GL_ARB_texture_rectangle GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_vertex_blend GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_pixel_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_window_pos GL_ARB_draw_buffers
  8. GL_ATI_draw_buffers
  9. GL_ATI_element_array GL_ATI_envmap_bumpmap GL_ATI_fragment_shader GL_ATI_map_object_buffer GL_ATI_separate_stencil GL_ATI_texture_env_combine3 GL_ATI_texture_float GL_ATI_texture_mirror_once GL_ATI_vertex_array_object GL_ATI_
  10. vertex_attrib_array_object GL_ATI_vertex_streams GL_ATIX_texture_env_combine3 GL_ATIX_texture_env_route GL_ATIX_vertex_shader_output_point_size GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_clip_volume_hint GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_framebuffer_object GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_pixels
  11. GL_EXT_point_parameters GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texgen_reflection GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_cube_map
  12. GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_combine
  13. GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_rectangle GL_EXT_vertex_array GL_EXT_vertex_shader GL_HP_occlusion_test GL_NV_blend_square GL_NV_occlusion_query GL_NV_texgen_reflection GL_SGI_color_matrix
  14. GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_border_clamp GL_SGIS_texture_edge_clamp GL_SGIS_texture_lod GL_SUN_multi_draw_arrays
  15. geometry data type: float
  16. geometry usage:     sysmem
  17. Y inverted:         0
  18. PBO mask:           0x00000000
  19. lines:              0
  20. YUV:                1
  21. XV filter:          bilinear
  22. accel:
  23.   pixmap:           0 0 - 0x0 - 0x0
  24.   window:           0 0 - 0x0 - 0x0
  25.      glx:           0 0 - 0x0 - 0x0
  26.       xv:           1 0 - 0x0 - 0x0
  27. features:           0x0005b3dd
  28. MMX:                1
  29. byte order:         LSB
  30. drawable format:
  31. 0x0 8/8/8/8     24 8 y 1


 
j'ai viré ce qui servais pas
on vois que la ligne accel est vide :/
je ne sais pas du tout comment corriger ca
et je ne sais pas ou se trouve les fichier de config de xgl


Message édité par Adamaru le 26-03-2007 à 01:48:36

---------------
la voie du click est impénétrable
n°898129
Willits
La réponse est 42
Posté le 26-03-2007 à 19:57:48  profilanswer
 

le DRI est indisponible pour le moment avec XGL. C'est pour celà qu'il est recommandé pour l'instant d'utiliser AIGLX.

n°898157
Adamaru
geek un jour, geek toujours !
Posté le 26-03-2007 à 20:47:34  profilanswer
 

hum, le problème c"est que quand je lance beryl ca me colle un écran TOTALEMENT blanc,  
le cube fonctionne (fond noir) et la face supérieure du cube est le diamant de beryl  


---------------
la voie du click est impénétrable
n°913739
carbone146​2
le temps n'efface rien
Posté le 18-05-2007 à 01:30:44  profilanswer
 


 
Bonjour .............
 
Si cela peut etre utile le te donne l'adresse d'un site , il est en italien , mais tres facile, juste a suivre les instruction ..........pour moi cela a fonctionné j'ais une ATI radeon 9200SE... mais cela fonctionne pour la 9600
voici le site en question :http://debiantotal.blogspot.com/2007/02/instalar-driver-ati.html
J'éspere t'avoir rendu service .....sur ce ...bye bye ..........et bonne continuation dans un monde libre....
 
                                                        Carbone1462

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installer CPSComment installer une mise a jour du bios
Avec Metisse, Mandriva renouvelle le bureau 3D de Linuxcomment installer un driver ATI sur FreeBSD 6.2
demande aide pour installer Freebsd 6.2 sur VMwareinstaller un serveur ftp sous vmware
probleme avec le bios pour installer linux[OpenSuse10.2] activer bureau 3d
comment récupérer l'icone sur le bureau pour SkypeImpossible d'installer la commande SUDO [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : installer bureau 3D : parcours du combatant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR