Bonjour à tous.
Voilà mon problème:
J'aimerai installer une distribution linux (peut importe laquelle, mais peu gourmande en terme de ressources) sur un Thinclient HP.
La "bête" est basée sur un VIA 800MHz (x86) , 128Mo de RAM dont 16Mo pour une carte S3, une mémoire flash de 64Mo avec Windows CE 5.0
Et bien sûr 4 ports USB 2 !
On utilise ce "bidule" pour lancer des clients Citrix Windows et Unix. Le problème est que lorsque l'on tombe sur ce genre de poste, la limitation en terme de fonctionnalités est ... limitée
Bref, j'ai à ma disposition une clé USB2 de 2Go et un disque USB2 Lacie de 120Go. Votre mission, si vous l'acceptez, est de trouver le moyen d'installer une distribution bootable et fonctionnelle sur HD (j'ai le client Citrix pour Linux déjà donc une fois l'OS installé ça ne posera pas de problème).
J'ai essayé plusieurs distribs sur clé USB : DSL (Damn Small Linux), PClinuxOS (Minime) et SLAX. Les trois fonctionnent avec plus ou moins de réussite. La SLAX étant la plus aboutie pour une utilisation sur clé USB à mon goût. Mais le problème est que j'aimerai maintenant pouvoir faire un "LiveCD-PEN" pour ensuite faire une installation classique sur le HD.
J'ai bidouillé des LiveCD Ubuntu et Kubuntu pour qu'ils démarrent sur la clé mais, si le boot fonctionne, ceux-ci se figent pendant le lancement (barre de progression qui ne s'arrête pas et pas d'activité sur la clé). J'ai aussi essayé de copier l'ISO (le contenu bien sûr) sur une partition du HD, puis la rendre active puis utiliser comme pour rendre les clés bootables, SysLinux 3.11 mais sans succès ...
Au pire un moyen de rendre bootable une partition du HD USB (hors syslinux) serait une piste ...
Et oui, les partitions du HD USB sont bien visibles sous /dev/sdbX et mountable quand je boot sur une distrib sur clé.
Merci d'avance pour votre aide et vos tuyaux
PS: Une solution utilisant la clé pour juste booter puis charger l'OS et la swap depuis le HD irait aussi dans un premier temps.
EDIT: Je viens de voir qu'une fois PClinuxOS est chargé (clé USB) une option d'installation serait possible ... Je n'ai pas le thinclient sous la main, ma A8N refuse le boot USB, la CG de mon laptop (X1300) n'est pas reconnue par Minime ... Et ma copine grogne si je m'approche de son PC donc je ne peux pas tester.
Message édité par Deadlock le 07-12-2006 à 18:47:39
---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.