|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : J'ai pété mon install :/ Kernel panic |
Publicité | Posté le 04-06-2004 à 19:54:30 |
black_lord ModérateurTruth speaks from peacefulness | ton noyau prend en compte en dur le FS de / au moins ? |
Zaib3k |
--------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
alien conspiracy hardtrance addict | T'as oublier de rajouter root=/dev/hdxy pour chaque image kernel
Message édité par alien conspiracy le 04-06-2004 à 20:43:39 |
Zaib3k | en fait, je l'ai fait depuis. et ca ne change rien.
--------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
Publicité | Posté le 04-06-2004 à 20:47:43 |
zaverell | si ton noyau 2.4 est celui d'origine , il te manque son initrd dans lilo.conf :
|
Didou01 | Le problème provient probablement du fait que le support ext3 ets en module plutôt qu'intégré dans le kernel. Dans ce cas là, en effet il faut avoir un initrd ( ce que fait automatiquement la commande make install à la fin de la compilation du kernel et de ses modules ). --------------- "On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer." |
Zaib3k | ok je regarderais ca pour booter au moins sur le 2.4
Zaib3k | alors je peux de nouveau booter sur mon 2.4 d'origine mais le 2.6.6 ne veux rien savoir. faut peut etre un initrd machin mais je sais pas comment faire ca
Zaib3k | et pan !
Didou01 | essaie
--------------- "On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer." |
Zaib3k | ok je tente ca merci --------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
Zaib3k | ben merde alors. ca boot. en spécifiant la viersion de la kernaille a mkinitrd.
Zaib3k | j'ai tout recassé
Didou01 | Après le make install, c'était normalement plus nécessaire de faire un mkinitrd. --------------- "On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer." |
Zaib3k | ben c'est ce que je faisait au debut mais ca bootait pas cf debut du topic --------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
Zaib3k | je vais peut etre re-essayer de passer au 2.6.6.
Didou01 |
Message édité par Didou01 le 06-06-2004 à 12:28:02 --------------- "On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer." |
Zaib3k | non, c'etait un lien. cette config marchait en rajoutant le initrd.img --------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
python | première recommendation : le make install à la fin d'une compilation ne sert à rien, il est préférable de le faire soi-même en copiant System.map et bzImage et de ne jamais mettre le fs du / en module Message édité par python le 06-06-2004 à 15:53:29 |
Zaib3k | ok.
Zaib3k | alors j'ai avancé
splurf Rm -Rf / && oops :o | sous debian on fait un make-kpkg plstt ..... |
Zaib3k | je veux le faire a la mano. pour ne pas etre dependant d'une distrib. et puis c'est formateur. --------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
splurf Rm -Rf / && oops :o | mais moins propre..... |
Zaib3k | a bon ? qu'est qui est sale dans la methode barbu ? --------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
splurf Rm -Rf / && oops :o | avec un make-kpkg
|
Zaib3k | a ok la je comprends. --------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
Zaib3k | UP pour mon probleme de sifflement. (cf plus haut) --------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
partitionnement apres install | Taille maxi d'un kernel ? / kernel qui ne boot pas :/ |
Problème réseau Mandrake 10.0 Off + install jeux | Qq1 aurai le kernel patch 2.6.6-love5 ? |
[Fedora Core 2] Pb Install Oracle 9.2.0.4 | Pb a l'install de mandrake 10 official |
[MDK10] Probleme avec lilo Fatal: open /boot/vmlinuz avec kernel 2.6.6 | [MDK10] compilation kernel 2.6.6 erreur modinst_post ? |
pb install driver nvidia+noyau 2.6 | Freeze durant l'install de Mandrake 10 |
Plus de sujets relatifs à : J'ai pété mon install :/ Kernel panic |