Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

quel sont les soft indispensables pour linux tt distrib confondue

n°174952
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-10-2002 à 00:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

Il y a au moins les 3/4 qui sont déjà présents dans bash  :heink:  
Pour le reste, il y en a des inutiles (client ftp... :sarcastic: ), et d'autres que je ne comprends (surveillance des logins/logouts ... :??: )

C'est clair, on a largement tendance à sous-estimer bash, car par défaut il est souvent fourni avec une configuration de daube.
Pareil pour tcsh, alors qu'il fait de la complétion par historique (que zsh ne gère pas, na), qui roxXXXXXXXX

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 18-10-2002 à 00:38:37  profilanswer

n°174953
PinG
Rooteur
Posté le 18-10-2002 à 00:41:17  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

C'est clair, on a largement tendance à sous-estimer bash, car par défaut il est souvent fourni avec une configuration de daube.
Pareil pour tcsh, alors qu'il fait de la complétion par historique (que zsh ne gère pas, na), qui roxXXXXXXXX

nan, franchement, pour avoir lu les docs bash, tcsh, et zsh, je peux dire que bash n'as pas le niveau.
TCSH est beaucoup plus évolué, mais je lui préfère quand même zsh.

Quand à la 'complétion par historique', tu veux dire quoi?
la completion qui vas chercher dans l'histo au lieu des fichier existants? Ca existe sous zsh...

---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°174954
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-10-2002 à 00:41:32  profilanswer

PinG a écrit a écrit :

un autre exemple? la completion inteligente?

Oui oui, bash et tcsh peuvent en faire autant.
Dans les deux cas, c'est pareil : c'est chiant à configurer, ça rame, et ça sert à rien, bref c'est über-geek.

Message édité par Jar Jar le 18-10-2002 à 00:42:05

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°174955
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-10-2002 à 00:43:37  profilanswer

PinG a écrit a écrit :

nan, franchement, pour avoir lu les docs bash, tcsh, et zsh, je peux dire que bash n'as pas le niveau.
TCSH est beaucoup plus évolué, mais je lui préfère quand même zsh.

Quand à la 'complétion par historique', tu veux dire quoi?
la completion qui vas chercher dans l'histo au lieu des fichier existants? Ca existe sous zsh...

Tu te trompes méchamment sur bash...

Quant à la complétion par l'historique, est-ce qu'elle remonte l'historique si tu appuies plusieurs fois ?

---------------
n°174956
PinG
Rooteur
Posté le 18-10-2002 à 00:44:15  profilanswer

Oui oui, bash et tcsh peuvent en faire autant.
Dans les deux cas, c'est pareil : c'est chiant à configurer, ça rame, et ça sert à rien, bref c'est über-geek.

:non: tcsh oui, mais bash, non...
enfin, du moins, pas de manière aussi évoluée que zsh...
ZSH peut gérer des listes, des hash, les stoquer dans des fichiers, et même des stoquer dans des fichiers binaires indexés...

---------------
n°174957
PinG
Rooteur
Posté le 18-10-2002 à 00:45:12  profilanswer

Tu te trompes méchamment sur bash...

Quant à la complétion par l'historique, est-ce qu'elle remonte l'historique si tu appuies plusieurs fois ?

oui, bien entendu. et elle ne remonte pas que sur une commande mais aussi sur ses arguments.
Pour bash, prouve moi que je me trompe.

---------------
n°174960
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-10-2002 à 00:47:40  profilanswer

PinG a écrit a écrit :

:non: tcsh oui, mais bash, non...
enfin, du moins, pas de manière aussi évoluée que zsh...
ZSH peut gérer des listes, des hash, les stoquer dans des fichiers, et même des stoquer dans des fichiers binaires indexés...

Je crois que tu ne te rends pas compte que bash a évolué ces 10 dernières années...

Sinon, un truc que j'aimerais vraiment dans un shell, c'est pouvoir profiter de la syntaxe et des fonctions python. J'ai souvent une session python ouverte à côté de mes shells, et ça me fait chier de ne pas pouvoir mélanger les deux.

---------------
n°174961
Tux Le Pen​guin
Posté le 18-10-2002 à 00:47:54  profilanswer

PinG a écrit a écrit :

première commande : La commande à passée beaucoup de temps et consomée beaucoup de ressources, ZSH m'en informe et me donne de stats sur cette commande.
De plus, pendant l'éxecution de cette commande (à 00:21), le user ping s'est logué sur pts/2. ZSH m'en informe.
Seconde commande : je fais un ls et je me goure en tapant le nom du fichier (oui, je sait, il y a la completion, mais imaginons que je tapes à la main pour une fois...)... ZSH me propose de remplacer mon erreur par un fichier qui existe...
Troisième commande : je tapes nmap 1. nmap n'accepte pas le param, quitte en retournant le code d'erreur 1... ZSH me le montre...

un autre exemple? la completion inteligente?

(ping@icmp)-(~)> apt-get install kernel-image-2.4[tab]                    <(0:29:14)
---- package
kernel-image-2.4              kernel-image-2.4.18-686-smp  
kernel-image-2.4-386          kernel-image-2.4.18-bf2.4    
kernel-image-2.4-586tsc       kernel-image-2.4.18-k6      
kernel-image-2.4-686          kernel-image-2.4.19-386      
kernel-image-2.4-686-smp      kernel-image-2.4.19-586tsc  
kernel-image-2.4-k6           kernel-image-2.4.19-686      
kernel-image-2.4-k7           kernel-image-2.4.19-686-smp  
kernel-image-2.4-k7-smp       kernel-image-2.4.19-k6      
kernel-image-2.4.18-386       kernel-image-2.4.19-k7      
kernel-image-2.4.18-586tsc    kernel-image-2.4.19-k7-smp  
kernel-image-2.4.18-686                                    

;)
ca vas plus loin, il fait aussi la completion si je fais un scp vers un hote distant... Il se connecte sur l'hote, liste, et me propose les dirs/files qui existent sur la machine distante...

Et se ne sont que des exemples...

ok, j'avais pas capter pour le coup du login logout ... enfin moi ça m'interesse pas mais je comprends que ça puisse servir
pour le coup de l'erreur de frappe, j'en demords pas, c'est plus chiant qu'autre chose
par compte, la competion est impressionnante ! ça ça m'interesse !  :love:

n°174964
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-10-2002 à 00:49:54  profilanswer

PinG a écrit a écrit :

Pour bash, prouve moi que je me trompe.

Je ne connais pas assez bash pour les points de détail, mais commence par exemple par activer /etc/bash_completion.

---------------
n°174965
Tux Le Pen​guin
Posté le 18-10-2002 à 00:50:01  profilanswer

PinG a écrit a écrit :

nonnon, tous ce que je t'ai cité n'existe pas sous bash, ou dans une forme trops primitive

Dit moi ce que j'ai cité qui existe aussi sous Bash?

nan , je dois me gourrer, c'est pour les coups où tu dis "avancé" ou "intelligente", je sais pas ce que tu entends par là (pour le pipe par exemple), mais sans doute que ça existe pas ...
enfin ce qui m'interesse vraiment c'est la competion :)  
à condition de pouvoir désactiver la correction auto  :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2002 à 00:50:01  profilanswer

n°174966
PinG
Rooteur
Posté le 18-10-2002 à 00:51:18  profilanswer

Je crois que tu ne te rends pas compte que bash a évolué ces 10 dernières années...

Sinon, un truc que j'aimerais vraiment dans un shell, c'est pouvoir profiter de la syntaxe et des fonctions python. J'ai souvent une session python ouverte à côté de mes shells, et ça me fait chier de ne pas pouvoir mélanger les deux.

*/ Si, je sait que bash à évolué, mais pour moi, ca restera toujours 'le shell de base...'. je sait qu'il est un cran au dessus d'ash, mais franchement, ne serai-ce que par rapport à tcsh, il ne fait pas le poids... et je défies quiconque de me montrer le contraire...
*/ python : précise un peut ta penssée, je ne te suis que de très loin...

---------------
n°174967
ashramrak
o_O
Posté le 18-10-2002 à 00:51:50  profilanswer

Citation :

Avec galeon, ta merde peut aller se rhabiller...

je veut bien te croire, je connais pas et je vais tester

Citation :

Bof... L'API D3D a l'air tellement pourrie que personne n'a jamais vraiment réussi.

ba si tous les editeurs sortaient leurs jeux pour les serveurs X en ogl je m'en battrai de d3d, seulement c pas le cas et je suis le premier décu (je me rabat sur ma dreamcast, sur laquel faut que je teste la debian d'ailleurs  :lol:  )

Citation :

:lol: Y'a des encodeurs sous Windows ?
Pour la petite histoire, XviD est développé sous GNU/Linux...

ouais il parait figure toi, et meme des bons ;)

pour xvid je m'en doutais, tout comme pour galeon g pas testé et je vais corriger cela

Citation :

Tu veux parler du truc pour faire la course pour savoir qui extraira les pistes audio le plus vite ? Nan, y'a pas, mais il existe cdparanoia pour faire de l'extraction audio (de la vraie, avec une sortie qui ressemble à l'original).

ABSOLUMEMENT PAS

le but du soft n'est abolument pas d'extraire pour montrer les capacités de ton piv à tous tes potes verts de rage... c pas vraiment l'esprit....

l'extraction est lente, c le soft le plus lent d'extraction sous vindoz mais sa sortie est parfaite; tu peut comparer un .wav extrait de l'original et de la copie il sont octet par octet identiques (quand il n'y a pas d'erreur à la lecture bien sur, mais quand cela arrive il le signale et propose d'écouter les passages extrait des moments il a detecté des read error )

tu configure l'offset de la conjugaison de ton lecteur et de ton graveur et tes copies sont 100% identiques

sans parler de l'éditeur de wav integré, du module pour graver qui gère les cue sheet, du support cddb, du support de plusieurs codecs autre que pcm tels mp3 ou ogg etc etc etc....

alors je veut bien qu'il y ai aussi bien sous nux, mais je le lacherai pas la dessus , exact audio copy est perfect

a voui il est gratuit aussi

Citation :

lirc

je va tester :)

Citation :

-zoom player /J'ai vu des trucs du genre, mais j'ai oublié le nom. D'autres te renseigneront mieux que moi.

la pareil que pour eac; zoom player est une excellente application

le pb de ces deux softs c'est qu'ils gratuit mais pas open source, sinon ils auraient été portés sous nux depuis bien longtemps croyez moi

Citation :

- front page + iis / [:rofl] [:rofl] [:rofl]

(je suis dehors)

Message édité par ashramrak le 18-10-2002 à 00:52:45
n°174968
Tux Le Pen​guin
Posté le 18-10-2002 à 00:51:51  profilanswer

ouai voilà, moi je suis un peu mal placé pour parler de ça, je me suis jamais pencher sur la config de bash étant donné que celle par défaut est suffisante pour moi (enfin s'il y a possiblité de pousser un peu la completion, ça m'interesse  :) )

n°174969
PinG
Rooteur
Posté le 18-10-2002 à 00:52:22  profilanswer

ok, j'avais pas capter pour le coup du login logout ... enfin moi ça m'interesse pas mais je comprends que ça puisse servir
pour le coup de l'erreur de frappe, j'en demords pas, c'est plus chiant qu'autre chose
par compte, la competion est impressionnante ! ça ça m'interesse !  :love:  

ca peut servir si plusieures personnes peuvent se logguer su la box, et que tu peux être amené à parler avec eux, ou autre...

---------------
n°174973
PinG
Rooteur
Posté le 18-10-2002 à 00:54:09  profilanswer

Je ne connais pas assez bash pour les points de détail, mais commence par exemple par activer /etc/bash_completion.

déjas fait, déjas torturé en long/large/travers, et je campe sur mes posittions. Ca n'as pas le niveau de zsh...

---------------
n°174975
PinG
Rooteur
Posté le 18-10-2002 à 00:55:32  profilanswer

nan , je dois me gourrer, c'est pour les coups où tu dis "avancé" ou "intelligente", je sais pas ce que tu entends par là (pour le pipe par exemple), mais sans doute que ça existe pas ...
enfin ce qui m'interesse vraiment c'est la competion :)  
à condition de pouvoir désactiver la correction auto  :o  

*/ inteligente ou avancé, ca veut dire qu'ils sont allés plus loin que les autres...
*/ completion : ouep, c'est fulgurant de puissance...
*/ correction auto : ouep, c'est désactivable en une ligne...

---------------
n°174976
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-10-2002 à 00:56:14  profilanswer

PinG a écrit a écrit :

ca peut servir si plusieures personnes peuvent se logguer su la box, et que tu peux être amené à parler avec eux, ou autre...

Je suis sûr qu'on peut faire ce genre de triggers en bash. Pareil pour le reste. Trouve quelqu'un qui connaît aussi bien bash que tu connais zsh, et tu seras surpris.

---------------
n°174977
Mismatch
Posté le 18-10-2002 à 00:57:53  profilanswer

PinG a écrit a écrit :

ca vas plus loin, il fait aussi la completion si je fais un scp vers un hote distant... Il se connecte sur l'hote, liste, et me propose les dirs/files qui existent sur la machine distante...

Et se ne sont que des exemples...

C'est vrai ? Il sait faire ça zsh ??? Mais il te demande ton pass quand alors ?

n°174978
Tux Le Pen​guin
Posté le 18-10-2002 à 00:59:47  profilanswer

Mismatch a écrit a écrit :

nan nan, c'est un outil de hackers  [:ddr555]

n°174979
PinG
Rooteur
Posté le 18-10-2002 à 01:00:35  profilanswer

trois cas :
*/ tu utilise un pass : il te demande ton passe la ligne en dessous de ta commande
*/ tu utilise une clef avec passphrase : il te demande ta passphrase
*/ tu utilise une clef avec un agent : si tu a ouvert une session avec l'agent et qu'elle est encore utilisable, il ne te demande rien, il se connecte. Sinon il te demande ta passphrase et l'envoie à ton agent qui gère la crise...

---------------
n°174980
PinG
Rooteur
Posté le 18-10-2002 à 01:02:19  profilanswer

Je suis sûr qu'on peut faire ce genre de triggers en bash. Pareil pour le reste. Trouve quelqu'un qui connaît aussi bien bash que tu connais zsh, et tu seras surpris.

peut-être, en te faisant chier, en mattant les who toutes les commandes et tout... mais là, c'est intégré au shell, 10 lignes de C et on en parle plus. Désactivable si tu veux, mais le mec qui connait rien en bénéficie sans faire son warlord à lancer un script de 5 secondes en faisant un hack à la libreadline...

---------------
n°174981
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-10-2002 à 01:05:37  profilanswer

Ouais enfin c'est comme les ioslaves, ça... C'est très chouette mais ça n'a rien à foutre dans un shell.

---------------
n°174983
PinG
Rooteur
Posté le 18-10-2002 à 01:09:20  profilanswer

Ouais enfin c'est comme les ioslaves, ça... C'est très chouette mais ça n'a rien à foutre dans un shell.

bah en attendant c'est bien pratique, et puis où-est-ce que tu mettrais ca?

---------------
n°174985
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-10-2002 à 01:15:23  profilanswer

PinG a écrit a écrit :

bah en attendant c'est bien pratique, et puis où-est-ce que tu mettrais ca?

Le FTP et le SSH, ça devrait être des plugins dans le noyau ou la libc. Ça ne sert à rien de voir des trucs dans le shell si les applications ne les voient pas.

---------------
n°174987
PinG
Rooteur
Posté le 18-10-2002 à 01:22:06  profilanswer

Le FTP et le SSH, ça devrait être des plugins dans le noyau ou la libc. Ça ne sert à rien de voir des trucs dans le shell si les applications ne les voient pas.

arf :lol:

---------------
n°174990
PinG
Rooteur
Posté le 18-10-2002 à 01:50:46  profilanswer

Enfin bon... pour moi :

zsh, E, xterm, jed, gkrellm, mozilla, mutt, Openssh, apmd, autoconf, bc, bitchx, bzip2, cdparanoia, lame, metalog, gcc, cron, cvs, ddd, devfsd, diff, root-tail, find, fortunes, lftp, w3m, gdb, gnomeicu, gqview, grep, gs, gzip, hdparm, ibam, indent, iptables, less, grub, lsof, dnscache (de djb), man, mount, mplayer, net-tools, nmap, noflushd, snort, ntop, tcpdump, dsniff, perl, postfix, procmail, pure-ftpd, raidtools2, ltrace, ptrace, strace, xine, xmms, xpdf, xinetd...

voilà, en gros ce que j'utilise quotidiennement (mis à part le kernel, les libs, et les trucs "de base" style ping, ifconfig, dhclient, ...)

... Ce sont les packages que j'installe dès ma deb instalée...

---------------
n°174993
Mismatch
Posté le 18-10-2002 à 02:14:34  profilanswer

dpkg --get-selections > mespaquets_indispensables.txt

aalib1      install
abiword      install
abiword-common     install
abiword-gtk     install
adduser      install
amaya      install
apache-common     install
apt      install
apt-utils     install
aptitude     install
asclock-themes     install
ash      install
at      install
atlas2-3dnow     install
auctex      install
autoconf     install
autoconf2.13     install
automake     install
autotools-dev     install
aview      install
base-config     install
base-files     install
base-passwd     install
bash      install
bastille     install
bc      install
biff      install
bin86      install
bind      install
binutils     install
bison      install
bluefish     install
bonobo      install
bonobo-activation    install
bonobo-conf     install
bsdmainutils     install
bsdutils     install
bzip2      install
cdbakeoven     install
cdda2wav     install
cddb      install
cdparanoia     install
cdrecord     install
chromium     install
chromium-data     install
communicator     install
communicator-base-477    install
communicator-smotif-477    install
console-common     install
console-data     install
console-tools     install
console-tools-libs    install
cpio      install
cpp      install
cpp-2.95     install
cpp-3.0      install
cramfsprogs     install
cron      install
dc      install
dcopperl     install
debconf      install
debianutils     install
defoma      install
dhcp      install
dhcp-client     install
dialog      install
diff      install
discover     install
discover-data     install
dnsutils     install
doc-debian     install
doc-linux-text     install
docbook      install
docbook-dsssl     install
docbook-xml     install
docbook-xsl     install
dpkg      install
dpkg-dev     install
dvb-zapping     install
e2fsprogs     install
ed      install
eeyes      install
eject      install
emacs20      install
emacs21      install
emacs21-el     install
emacsen-common     install
esound-common     install
euro-support     install
euro-support-console    install
euro-support-x     install
evolution     install
exim      install
expat      install
fdutils      install
file      install
fileutils     install
findutils     install
finger      install
flex      install
fluxbox      install
ftp      install
g++      install
g++-2.95     install
gabber      install
galeon      install
galeon-common     install
gbib      install
gbioseq      install
gcc      install
gcc-2.95     install
gcc-3.0      install
gcc-3.0-base     install
gcombust     install
gconf      install
gconf2      install
gdb      install
gdk-imlib-dev     install
gdk-imlib1     install
gdm      install
gedit      install
gettext      install
gettext-base     install
gettext-el     install
gftp      install
gftp-common     install
gftp-gtk     install
gftp-text     install
gimp1.2      install
gmc      install
gnomba      install
gnome-applets     install
gnome-audio     install
gnome-bin     install
gnome-control-center    install
gnome-core     install
gnome-doc-tools     install
gnome-gv     install
gnome-libs-data     install
gnome-media     install
gnome-mime-data     install
gnome-panel     install
gnome-panel-data    install
gnome-session     install
gnome-tasksel     install
gnome-terminal     install
gnome-utils     install
gnome-vfs-extfs     install
gnotepad+     install
gnuhtml2latex     install
gnumeric     install
gnupg      install
gqview      install
grep      install
grip      install
groff-base     install
gs      install
gs-common     install
gsfonts      install
gsfonts-x11     install
gtkhtml      install
gtop      install
gzip      install
hdparm      install
hermes1      install
host      install
hostname     install
iamerican     install
ibritish     install
ifupdown     install
imagemagick     install
imlib-base     install
imlib1      install
indent      install
info      install
initrd-tools     install
ipchains     install
ipmasqadm     install
iptables     install
ispell      install
j2re1.3      install
jade      install
java-common     install
jed      install
jed-common     install
joe      install
kdeartwork-theme-desktop   install
kdebase-doc     install
kdebase-libs     install
kdelibs3     install
kdelibs3-bin     install
kdepalettes     install
kdewallpapers     install
kdoc      install
kernel-image-2.4.18-k7    install
kernel-source-2.4.18    install
kghostview     install
klogd      install
kmail      install
konsole      install
kreatecd     install
latex2html     install
latex2rtf     install
less      install
lesstif1     install
libao2      install
libart-2.0-2     install
libart-dev     install
libart2      install
libarts      install
libarts-dev     install
libasound2     install
libatk1.0-0     install
libaudiofile-dev    install
libaudiofile0     install
libauthen-pam-perl    install
libbonobo-activation4    install
libbonobo-conf0     install
libbonobo2     install
libbonobo2-0     install
libbonobo2-common    install
libbz2-1.0     install
libbz2-dev     install
libc6      install
libc6-dev     install
libcamel0     install
libcap1      install
libcapplet0     install
libcapplet1     install
libcdaudio0     install
libcdk4      install
libcdparanoia0     install
libcupsys2     install
libdb2      install
libdb2-util     install
libdb3      install
libdb3-dev     install
libdb3-util     install
libdcopc-dev     install
libdcopc1     install
libdigest-md5-perl    install
libdiscover1     install
libdns5      install
libdps1      install
libeel-data     install
libeel0      install
libefs1      install
libesd0      install
libesd0-dev     install
libexpat1     install
libexpat1-dev     install
libfam-dev     install
libfam0      install
libforms0.89     install
libfreetype6     install
libfreetype6-dev    install
libgal19     install
libgcc1      install
libgconf11     install
libgconf2-4     install
libgcrypt1     install
libgd1      install
libgd2      install
libgdbmg1     install
libgdk-pixbuf-dev    install
libgdk-pixbuf-gnome-dev    install
libgdk-pixbuf-gnome2    install
libgdk-pixbuf2     install
libggi2      install
libghttp1     install
libgii0      install
libgimp1.2     install
libgimpprint1     install
libglade-gnome0     install
libglade0     install
libglade0-dev     install
libglade2-0     install
libglib1.2     install
libglib1.2-dev     install
libglib2.0-0     install
libglpng     install
libgmp3      install
libgnome-dev     install
libgnome-pilot1     install
libgnome-vfs-common    install
libgnome-vfs0     install
libgnome32     install
libgnomemm9     install
libgnomeprint-bin    install
libgnomeprint-data    install
libgnomeprint15     install
libgnomesupport0    install
libgnomeui32     install
libgnomevfs2-0     install
libgnomevfs2-common    install
libgnorba-dev     install
libgnorba27     install
libgnorbagtk0     install
libgpmg1     install
libgtk-common     install
libgtk1.2     install
libgtk1.2-common    install
libgtk1.2-dev     install
libgtk2.0-0     install
libgtk2.0-common    install
libgtkhtml-data     install
libgtkhtml20     install
libgtkmm1.2     install
libgtkxmhtml1     install
libgtop1     install
libguile9     install
libhtml-parser-perl    install
libhtml-tagset-perl    install
libid3-3.7-13     install
libid3tag0     install
libident     install
libisc4      install
libjpeg62     install
libjpeg62-dev     install
libkdenetwork1     install
libkonq3     install
libkpathsea3     install
libkrb53     install
liblcms      install
libldap2     install
liblinc1     install
liblircclient0     install
liblockfile1     install
libltdl3     install
liblwres1     install
libmad0      install
libmagick5     install
libmd5-perl     install
libmedusa0     install
libmimelib-dev     install
libmimelib1     install
libmng1      install
libmotif     install
libmpeg1     install
libnautilus0     install
libncurses5     install
libnet-ssleay-perl    install
libnetpbm9     install
libnewt0     install
libnspr4     install
libnss-db     install
libnss3      install
liboaf0      install
libogg0      install
libole2-0     install
libopenal0     install
liborbit-dev     install
liborbit0     install
liborbit2     install
libpam-modules     install
libpam-runtime     install
libpam0g     install
libpanel-applet0    install
libpango-common     install
libpango1.0-0     install
libpango1.0-common    install
libpaperg     install
libpcap0     install
libpcre3     install
libpcre3-dev     install
libperl5.6     install
libpisock4     install
libpng2      install
libpng2-dev     install
libpng3      install
libpopt0     install
libpspell-ispell1    install
libpspell4     install
libqt2      install
libquicktime4linux0    install
libreadline4     install
librep9      install
librsvg1     install
libsane      install
libsasl7     install
libscrollkeeper0    install
libsdl-mixer1.2     install
libsdl1.2debian     install
libsdl1.2debian-oss    install
libsigc++0     install
libsmpeg0     install
libsndfile0     install
libsp1      install
libssl0.9.6     install
libstdc++2.10-dev    install
libstdc++2.10-glibc2.2    install
libstdc++2.9-glibc2.1    install
libstdc++3     install
libstlport4.5gcc3.0    install
libtiff3g     install
libtiff3g-dev     install
libttf2      install
libungif4-dev     install
libungif4g     install
libunicode-dev     install
libunicode0     install
libusb-0.1-4     install
libvncauth0     install
libvorbis0     install
libwmf0.2-2     install
libwrap0     install
libwrap0-dev     install
libwraster2     install
libxaw6      install
libxaw7      install
libxine0     install
libxml-dev     install
libxml1      install
libxml2      install
libxml2-dev     install
libxslt1     install
libzvt2      install
lilo      install
linuxconf     install
locales      install
login      install
logrotate     install
lpr      install
lsof      install
lynx      install
lyx      install
m4      install
mailx      install
make      install
makedev      install
man-db      install
man2html     install
manpages     install
manpages-dev     install
mawk      install
mbr      install
mc-common     install
menu      install
mgapdesk     install
mime-support     install
mkisofs      install
modconf      install
modutils     install
motv      install
mount      install
mozilla-browser     install
mozilla-psm     install
mpack      install
mpeglib      install
mpg321      install
mtools      install
mtr-tiny     install
multi-gnome-terminal-doc   install
mutt      install
nano      install
nas-dev      install
nas-lib      install
nautilus     install
nautilus-extra     install
ncftp      install
ncurses-base     install
ncurses-bin     install
ncurses-term     install
net-tools     install
netbase      install
netkit-inetd     install
netkit-ping     install
netpbm      install
netscape     install
netscape-base-4     install
netscape-base-477    install
netscape-java-477    install
nfs-common     install
nfs-kernel-server    install
nis      install
nvi      install
oaf      install
openoffice.org     install
openoffice.org-bin    install
openoffice.org-l10n-en    install
openoffice.org-l10n-fr    install
openoffice.org-spellcheck-fr-fr   install
openssl      install
passwd      install
patch      install
pciutils     install
perl      install
perl-base     install
perl-modules     install
perl-tk      install
pidentd      install
pkg-config     install
playmidi     install
portmap      install
ppp      install
pppconfig     install
pppoe      install
pppoeconf     install
procmail     install
procps      install
psfontmgr     install
psmisc      install
pybliographer     install
python      install
python-gdk-imlib    install
python-glade     install
python-gnome     install
python-gtk     install
python-newt     install
python2.1     install
python2.2     install
python2.2-optik     install
qt-doc      install
r-base      install
r-base-core     install
r-base-html     install
r-base-latex     install
r-gnome      install
rcs      install
rep      install
rep-gtk      install
rep-gtk-gnome     install
reportbug     install
samba-common     install
sawfish      install
sawfish-gnome     deinstall
sawfish-themer     install
scantv      install
scrollkeeper     install
sed      install
setserial     install
sgml-base     install
sgml-data     install
sharutils     install
shellutils     install
slang1      install
smbclient     install
smbfs      install
sox      install
squid      install
ssh      install
strace      install
svgalibg1     install
symlinks     install
sysklogd     install
syslinux     install
sysvinit     install
t1lib1      install
talk      install
tar      install
tasksel      install
tcl8.2      install
tcl8.3      install
tcpd      install
tcpdump      install
tcptraceroute     install
tcsh      install
telnet      install
tetex-base     install
tetex-bin     install
tetex-extra     install
texinfo      install
texmacs      install
textutils     install
time      install
tk8.2      install
tk8.3      install
traceroute     install
tuxracer     install
tuxracer-data     install
ucbmpeg-play     install
unzip      install
usbutils     install
usbview      install
util-linux     install
v4l-conf     install
vacation     install
vnc-common     install
vncserver     install
webmin      install
webmin-bind8     install
webmin-burner     install
webmin-cluster-software    install
webmin-cluster-useradmin   install
webmin-core     install
webmin-dhcpd     install
webmin-inetd     install
webmin-nis     install
webmin-ppp     install
webmin-software     install
webmin-sshd     install
webmin-status     install
wenglish     install
wget      install
whiptail     install
whizzytex     install
whois      install
wmaker      install
wmnetselect     install
wvdial      install
xaw3dg      install
xawtv      install
xawtv-plugins     install
xbase-clients     install
xcdroast     install
xfonts-100dpi     install
xfonts-100dpi-transcoded   install
xfonts-75dpi     install
xfonts-75dpi-transcoded    install
xfonts-base     install
xfonts-base-transcoded    install
xfonts-biznet-100dpi    install
xfonts-biznet-75dpi    install
xfonts-biznet-base    install
xfonts-biznet-iso-8859-2-100dpi   install
xfonts-biznet-iso-8859-2-75dpi   install
xfonts-biznet-iso-8859-2-base   install
xfonts-nexus     install
xfonts-scalable-nonfree    install
xfree86-common     install
xfs      install
xfs-xtt      install
xine-ui      install
xinetd      install
xlib6g      install
xlibmesa3     install
xlibs      install
xlibs-dev     install
xmcd      install
xmms      install
xmms-fmradio     install
xmms-wmdiscotux     install
xmovie      install
xpdf      install
xpdf-common     install
xpdf-reader     install
xpdf-utils     install
xsane      install
xserver-common     install
xserver-xfree86     install
xutils      install
xvncviewer     install
zlib-bin     install
zlib1g      install
zlib1g-dev     install

Bien pratique cette commande :D

Notez au passage que grace à la puissance de la deb je peux maintenant aller installer cette liste de paquets indispensables sur une autre bécane, à l'identique. C bo

n°175002
ashramrak
o_O
Posté le 18-10-2002 à 08:12:55  profilanswer

ashramrak a écrit a écrit :

Citation :

Avec galeon, ta merde peut aller se rhabiller...

je veut bien te croire, je connais pas et je vais tester

Citation :

Bof... L'API D3D a l'air tellement pourrie que personne n'a jamais vraiment réussi.

ba si tous les editeurs sortaient leurs jeux pour les serveurs X en ogl je m'en battrai de d3d, seulement c pas le cas et je suis le premier décu (je me rabat sur ma dreamcast, sur laquel faut que je teste la debian d'ailleurs  :lol:  )

Citation :

:lol: Y'a des encodeurs sous Windows ?
Pour la petite histoire, XviD est développé sous GNU/Linux...

ouais il parait figure toi, et meme des bons ;)

pour xvid je m'en doutais, tout comme pour galeon g pas testé et je vais corriger cela

Citation :

Tu veux parler du truc pour faire la course pour savoir qui extraira les pistes audio le plus vite ? Nan, y'a pas, mais il existe cdparanoia pour faire de l'extraction audio (de la vraie, avec une sortie qui ressemble à l'original).

ABSOLUMEMENT PAS

le but du soft n'est abolument pas d'extraire pour montrer les capacités de ton piv à tous tes potes verts de rage... c pas vraiment l'esprit....

l'extraction est lente, c le soft le plus lent d'extraction sous vindoz mais sa sortie est parfaite; tu peut comparer un .wav extrait de l'original et de la copie il sont octet par octet identiques (quand il n'y a pas d'erreur à la lecture bien sur, mais quand cela arrive il le signale et propose d'écouter les passages extrait des moments il a detecté des read error )

tu configure l'offset de la conjugaison de ton lecteur et de ton graveur et tes copies sont 100% identiques

sans parler de l'éditeur de wav integré, du module pour graver qui gère les cue sheet, du support cddb, du support de plusieurs codecs autre que pcm tels mp3 ou ogg etc etc etc....

alors je veut bien qu'il y ai aussi bien sous nux, mais je le lacherai pas la dessus , exact audio copy est perfect

a voui il est gratuit aussi

Citation :

lirc

je va tester :)

Citation :

-zoom player /J'ai vu des trucs du genre, mais j'ai oublié le nom. D'autres te renseigneront mieux que moi.

la pareil que pour eac; zoom player est une excellente application

le pb de ces deux softs c'est qu'ils gratuit mais pas open source, sinon ils auraient été portés sous nux depuis bien longtemps croyez moi

Citation :

- front page + iis / [:rofl] [:rofl] [:rofl]

(je suis dehors)

:hello:

n°175074
Djoser
Posté le 18-10-2002 à 11:29:31  profilanswer

Et ben c'est pas avec des réponses commme ça que aldiallo va si retrouver.

aldiallo, tu devrais télécharger une distribution, commme redhat, mandrake, ou alors une distribution moins lourde comme peanutslinux qui est sur le dernier Login, ou encore la distribution Lycoris. Cependant pour lycoris elle est seulement en anglais, pour peanutslinux je sais pas encore.

Ou alors si tu ne peut pas en télécharger une, achètes en une c'est trés bon marché par rapport à Windows.

Il y a en se moment la Débian 3 sur planet linux. Autrement tu as linux from scrach. Mais la cela devient nettement plus compliquer et en plus c'est en anglais.

Quant aux réponses des autres zigotos, il auraient mieux fait de te parler du noyaux , de xfree86windows, des shells comme bash (bon je te l'accorde ils ont en pas mal parler, mais je doute que cela ai pu t'aider) des binaire utilitaires qui se trouvent soit dans un répertoire appeler bin et sbin plutot que de parler image, vidéo, son et navigateur internet etc.

Djoser

n°175079
ashramrak
o_O
Posté le 18-10-2002 à 11:34:16  profilanswer

brain has strangely entered runlevel 0
*kernel panic*

n°175085
lucaramel
Posté le 18-10-2002 à 11:40:59  profilanswer

Djoser a écrit a écrit :

Et ben c'est pas avec des réponses commme ça que aldiallo va si retrouver.

aldiallo, tu devrais télécharger une distribution, commme redhat, mandrake, ou alors une distribution moins lourde comme peanutslinux qui est sur le dernier Login, ou encore la distribution Lycoris. Cependant pour lycoris elle est seulement en anglais, pour peanutslinux je sais pas encore.

Ou alors si tu ne peut pas en télécharger une, achètes en une c'est trés bon marché par rapport à Windows.

Il y a en se moment la Débian 3 sur planet linux. Autrement tu as linux from scrach. Mais la cela devient nettement plus compliquer et en plus c'est en anglais.

Quant aux réponses des autres zigotos, il auraient mieux fait de te parler du noyaux , de xfree86windows, des shells comme bash (bon je te l'accorde ils ont en pas mal parler, mais je doute que cela ai pu t'aider) des binaire utilitaires qui se trouvent soit dans un répertoire appeler bin et sbin plutot que de parler image, vidéo, son et navigateur internet etc.

Djoser  

D'accord, il va pas s'y retrouver avec tous ces posts, mais toi tu lui conseilles le pire des Linux : Lycoris. Tu lui parles même de la LFS, alors qu'il a bien le temps de la découvrir (beaucoup)  plus tard, voire jamais. Ensuite, xfree86windows n'existe pas. On dit XFree86 ou le X Window System mais pas un mix des 2.
Et puis tu précises de quoi il faudrait parler, mais je ne sais pas si tu te souviens de sa question, c'est pas extrêmement précis : que faut-il impérativement avoir sous linux pour ne pas avoir à revenir du cote de windobe, et ceci indifférement de la distrib utilisée ?
Forcément, si on cible pas plus sa question, les réponses vont être très éclectiques. S'il précise quelle utilisation il fait de son Windows, et ce qu'il veut, on pourra répondre précisément, mais fatalement il y aura des goûts différents, parce que sous Linux on a le choix d'utiliser les outils qu'on veut, pas comme sous Windows où tout le monde utilise la même chose.
Enfin bon, loin de moi l'idée de faire la morale, mais si un post part dans tous les sens c'est que soit c'est un troll, soit la question était trop grave.

Message édité par lucaramel le 18-10-2002 à 11:44:49
n°175099
parano
Time... to die...
Posté le 18-10-2002 à 11:55:49  profilanswer

Djoser a écrit a écrit :

Djoser  

Citation :

et dans ma question je voulqis inclure tout ce qui est mp3,dvd et autres

Quand a Djoser, au lieu de citer des mots au hazard pour faire genre... (xfree86windows...  [:rofl]  ) il ferait mieux de lire les posts pour voir que la question du garcon ct pas "quel shell utilisé et pourkoi", mais plutot "Pour mes videos et mes mp3", quoi que je prend qui me fasse oublier windows..."

:hello:

n°175113
dofor
:F
Posté le 18-10-2002 à 12:16:00  profilanswer

Moi ce qui m'épate, c'est qu'on arrive à se contenter de Nero.
J'ai jamais réussi à graver un CD avec cette usine à gaz autrement qu'en fabriquant d'abord une image avec gcombust.

j'utilise nero très souvent sur le pc de ma copine, et je le trouve très bien :??:

je n'ai jamais eu de pb avec et je le trouve largement aussi bien que gcombust...

c'était quoi ton problème de gravure?

n°175116
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-10-2002 à 12:25:18  profilanswer

dofor a écrit a écrit :

j'utilise nero très souvent sur le pc de ma copine, et je le trouve très bien :??:

je n'ai jamais eu de pb avec et je le trouve largement aussi bien que gcombust...

c'était quoi ton problème de gravure?

Oh, je ne doute pas que c'est possible. Mais il faut créer un « projet » (on se demande bien à quoi ça sert), naviguer à travers 25 écrans d'options inutiles, prier pour que ça ne plante pas...
Rien que pour arriver à lui faire graver une ISO, j'en ai chié pendant un quart d'heure, puisqu'il me demandait 25 paramètres dont je n'avais pas la moindre idée.

Bref, on peut certainement en faire quelque chose, mais c'est beaucoup trop compliqué. Comme Word.

---------------
n°175118
PinG
Rooteur
Posté le 18-10-2002 à 12:26:31  profilanswer

Djoser a écrit a écrit :

*/ du noyaux : heu... Franchement, je vois pas là... il prends le noyeau livré avec sa distro, ca ira très bien, non?
*/ xfree86windows : (au passage : dit xfree86 ou Xwindow) bah là pareil, où est le pb? C'est livré avec la distro...
*/ On a le droit de débatre des shells, non? à ce que je sache, on est pas à ton service, notre raison de vivre n'est pas de répondre à tes questions...  
*/ je croit que c'est ce qu'il l'interessait les browsers et autres... et puis je veux pas te vexer, mais mozilla est dans un répertoire bin chez moi...

---------------
n°175127
dofor
Posté le 18-10-2002 à 12:31:58  profilanswer

jar jar -> ok j'ai compris!

il suffisait de cliquer (:D) sur le premier icone (new iso) de valider, et tu te retrouvais sur un double explorateur où tu n'avais plus qu'à glisser-déposer les fichiers pour la gravure
ensuite un clic sur "graver", tu sélectionne la vitesse et le mode de gravure (multisession ou pas) et tu graves :)

l'avantage de nero (si tu voyais les autres softs de gravure qu'ils se tapent sous windows :sweat:) c'est qu'il est très efficace

sinon c vrai que gcombust est très bien!
je ne lui trouve qu'un inconvénient : je n'arrive pas à graver un .cue directement... tu sais comment faire?

n°175132
PinG
Rooteur
Posté le 18-10-2002 à 12:38:41  profilanswer

dpkg --get-selections > mespaquets_indispensables.txt

aalib1      install
abiword      install
abiword-common     install
abiword-gtk     install
adduser      install
amaya      install
apache-common     install
apt      install
apt-utils     install
aptitude     install
asclock-themes     install
ash      install
at      install
atlas2-3dnow     install
auctex      install
autoconf     install
autoconf2.13     install
automake     install
autotools-dev     install
aview      install
base-config     install
base-files     install
base-passwd     install
bash      install
bastille     install
bc      install
biff      install
bin86      install
bind      install
binutils     install
bison      install
bluefish     install
bonobo      install
bonobo-activation    install
bonobo-conf     install
bsdmainutils     install
bsdutils     install
bzip2      install
cdbakeoven     install
cdda2wav     install
cddb      install
cdparanoia     install
cdrecord     install
chromium     install
chromium-data     install
communicator     install
communicator-base-477    install
communicator-smotif-477    install
console-common     install
console-data     install
console-tools     install
console-tools-libs    install
cpio      install
cpp      install
cpp-2.95     install
cpp-3.0      install
cramfsprogs     install
cron      install
dc      install
dcopperl     install
debconf      install
debianutils     install
defoma      install
dhcp      install
dhcp-client     install
dialog      install
diff      install
discover     install
discover-data     install
dnsutils     install
doc-debian     install
doc-linux-text     install
docbook      install
docbook-dsssl     install
docbook-xml     install
docbook-xsl     install
dpkg      install
dpkg-dev     install
dvb-zapping     install
e2fsprogs     install
ed      install
eeyes      install
eject      install
emacs20      install
emacs21      install
emacs21-el     install
emacsen-common     install
esound-common     install
euro-support     install
euro-support-console    install
euro-support-x     install
evolution     install
exim      install
expat      install
fdutils      install
file      install
fileutils     install
findutils     install
finger      install
flex      install
fluxbox      install
ftp      install
g++      install
g++-2.95     install
gabber      install
galeon      install
galeon-common     install
gbib      install
gbioseq      install
gcc      install
gcc-2.95     install
gcc-3.0      install
gcc-3.0-base     install
gcombust     install
gconf      install
gconf2      install
gdb      install
gdk-imlib-dev     install
gdk-imlib1     install
gdm      install
gedit      install
gettext      install
gettext-base     install
gettext-el     install
gftp      install
gftp-common     install
gftp-gtk     install
gftp-text     install
gimp1.2      install
gmc      install
gnomba      install
gnome-applets     install
gnome-audio     install
gnome-bin     install
gnome-control-center    install
gnome-core     install
gnome-doc-tools     install
gnome-gv     install
gnome-libs-data     install
gnome-media     install
gnome-mime-data     install
gnome-panel     install
gnome-panel-data    install
gnome-session     install
gnome-tasksel     install
gnome-terminal     install
gnome-utils     install
gnome-vfs-extfs     install
gnotepad+     install
gnuhtml2latex     install
gnumeric     install
gnupg      install
gqview      install
grep      install
grip      install
groff-base     install
gs      install
gs-common     install
gsfonts      install
gsfonts-x11     install
gtkhtml      install
gtop      install
gzip      install
hdparm      install
hermes1      install
host      install
hostname     install
iamerican     install
ibritish     install
ifupdown     install
imagemagick     install
imlib-base     install
imlib1      install
indent      install
info      install
initrd-tools     install
ipchains     install
ipmasqadm     install
iptables     install
ispell      install
j2re1.3      install
jade      install
java-common     install
jed      install
jed-common     install
joe      install
kdeartwork-theme-desktop   install
kdebase-doc     install
kdebase-libs     install
kdelibs3     install
kdelibs3-bin     install
kdepalettes     install
kdewallpapers     install
kdoc      install
kernel-image-2.4.18-k7    install
kernel-source-2.4.18    install
kghostview     install
klogd      install
kmail      install
konsole      install
kreatecd     install
latex2html     install
latex2rtf     install
less      install
lesstif1     install
libao2      install
libart-2.0-2     install
libart-dev     install
libart2      install
libarts      install
libarts-dev     install
libasound2     install
libatk1.0-0     install
libaudiofile-dev    install
libaudiofile0     install
libauthen-pam-perl    install
libbonobo-activation4    install
libbonobo-conf0     install
libbonobo2     install
libbonobo2-0     install
libbonobo2-common    install
libbz2-1.0     install
libbz2-dev     install
libc6      install
libc6-dev     install
libcamel0     install
libcap1      install
libcapplet0     install
libcapplet1     install
libcdaudio0     install
libcdk4      install
libcdparanoia0     install
libcupsys2     install
libdb2      install
libdb2-util     install
libdb3      install
libdb3-dev     install
libdb3-util     install
libdcopc-dev     install
libdcopc1     install
libdigest-md5-perl    install
libdiscover1     install
libdns5      install
libdps1      install
libeel-data     install
libeel0      install
libefs1      install
libesd0      install
libesd0-dev     install
libexpat1     install
libexpat1-dev     install
libfam-dev     install
libfam0      install
libforms0.89     install
libfreetype6     install
libfreetype6-dev    install
libgal19     install
libgcc1      install
libgconf11     install
libgconf2-4     install
libgcrypt1     install
libgd1      install
libgd2      install
libgdbmg1     install
libgdk-pixbuf-dev    install
libgdk-pixbuf-gnome-dev    install
libgdk-pixbuf-gnome2    install
libgdk-pixbuf2     install
libggi2      install
libghttp1     install
libgii0      install
libgimp1.2     install
libgimpprint1     install
libglade-gnome0     install
libglade0     install
libglade0-dev     install
libglade2-0     install
libglib1.2     install
libglib1.2-dev     install
libglib2.0-0     install
libglpng     install
libgmp3      install
libgnome-dev     install
libgnome-pilot1     install
libgnome-vfs-common    install
libgnome-vfs0     install
libgnome32     install
libgnomemm9     install
libgnomeprint-bin    install
libgnomeprint-data    install
libgnomeprint15     install
libgnomesupport0    install
libgnomeui32     install
libgnomevfs2-0     install
libgnomevfs2-common    install
libgnorba-dev     install
libgnorba27     install
libgnorbagtk0     install
libgpmg1     install
libgtk-common     install
libgtk1.2     install
libgtk1.2-common    install
libgtk1.2-dev     install
libgtk2.0-0     install
libgtk2.0-common    install
libgtkhtml-data     install
libgtkhtml20     install
libgtkmm1.2     install
libgtkxmhtml1     install
libgtop1     install
libguile9     install
libhtml-parser-perl    install
libhtml-tagset-perl    install
libid3-3.7-13     install
libid3tag0     install
libident     install
libisc4      install
libjpeg62     install
libjpeg62-dev     install
libkdenetwork1     install
libkonq3     install
libkpathsea3     install
libkrb53     install
liblcms      install
libldap2     install
liblinc1     install
liblircclient0     install
liblockfile1     install
libltdl3     install
liblwres1     install
libmad0      install
libmagick5     install
libmd5-perl     install
libmedusa0     install
libmimelib-dev     install
libmimelib1     install
libmng1      install
libmotif     install
libmpeg1     install
libnautilus0     install
libncurses5     install
libnet-ssleay-perl    install
libnetpbm9     install
libnewt0     install
libnspr4     install
libnss-db     install
libnss3      install
liboaf0      install
libogg0      install
libole2-0     install
libopenal0     install
liborbit-dev     install
liborbit0     install
liborbit2     install
libpam-modules     install
libpam-runtime     install
libpam0g     install
libpanel-applet0    install
libpango-common     install
libpango1.0-0     install
libpango1.0-common    install
libpaperg     install
libpcap0     install
libpcre3     install
libpcre3-dev     install
libperl5.6     install
libpisock4     install
libpng2      install
libpng2-dev     install
libpng3      install
libpopt0     install
libpspell-ispell1    install
libpspell4     install
libqt2      install
libquicktime4linux0    install
libreadline4     install
librep9      install
librsvg1     install
libsane      install
libsasl7     install
libscrollkeeper0    install
libsdl-mixer1.2     install
libsdl1.2debian     install
libsdl1.2debian-oss    install
libsigc++0     install
libsmpeg0     install
libsndfile0     install
libsp1      install
libssl0.9.6     install
libstdc++2.10-dev    install
libstdc++2.10-glibc2.2    install
libstdc++2.9-glibc2.1    install
libstdc++3     install
libstlport4.5gcc3.0    install
libtiff3g     install
libtiff3g-dev     install
libttf2      install
libungif4-dev     install
libungif4g     install
libunicode-dev     install
libunicode0     install
libusb-0.1-4     install
libvncauth0     install
libvorbis0     install
libwmf0.2-2     install
libwrap0     install
libwrap0-dev     install
libwraster2     install
libxaw6      install
libxaw7      install
libxine0     install
libxml-dev     install
libxml1      install
libxml2      install
libxml2-dev     install
libxslt1     install
libzvt2      install
lilo      install
linuxconf     install
locales      install
login      install
logrotate     install
lpr      install
lsof      install
lynx      install
lyx      install
m4      install
mailx      install
make      install
makedev      install
man-db      install
man2html     install
manpages     install
manpages-dev     install
mawk      install
mbr      install
mc-common     install
menu      install
mgapdesk     install
mime-support     install
mkisofs      install
modconf      install
modutils     install
motv      install
mount      install
mozilla-browser     install
mozilla-psm     install
mpack      install
mpeglib      install
mpg321      install
mtools      install
mtr-tiny     install
multi-gnome-terminal-doc   install
mutt      install
nano      install
nas-dev      install
nas-lib      install
nautilus     install
nautilus-extra     install
ncftp      install
ncurses-base     install
ncurses-bin     install
ncurses-term     install
net-tools     install
netbase      install
netkit-inetd     install
netkit-ping     install
netpbm      install
netscape     install
netscape-base-4     install
netscape-base-477    install
netscape-java-477    install
nfs-common     install
nfs-kernel-server    install
nis      install
nvi      install
oaf      install
openoffice.org     install
openoffice.org-bin    install
openoffice.org-l10n-en    install
openoffice.org-l10n-fr    install
openoffice.org-spellcheck-fr-fr   install
openssl      install
passwd      install
patch      install
pciutils     install
perl      install
perl-base     install
perl-modules     install
perl-tk      install
pidentd      install
pkg-config     install
playmidi     install
portmap      install
ppp      install
pppconfig     install
pppoe      install
pppoeconf     install
procmail     install
procps      install
psfontmgr     install
psmisc      install
pybliographer     install
python      install
python-gdk-imlib    install
python-glade     install
python-gnome     install
python-gtk     install
python-newt     install
python2.1     install
python2.2     install
python2.2-optik     install
qt-doc      install
r-base      install
r-base-core     install
r-base-html     install
r-base-latex     install
r-gnome      install
rcs      install
rep      install
rep-gtk      install
rep-gtk-gnome     install
reportbug     install
samba-common     install
sawfish      install
sawfish-gnome     deinstall
sawfish-themer     install
scantv      install
scrollkeeper     install
sed      install
setserial     install
sgml-base     install
sgml-data     install
sharutils     install
shellutils     install
slang1      install
smbclient     install
smbfs      install
sox      install
squid      install
ssh      install
strace      install
svgalibg1     install
symlinks     install
sysklogd     install
syslinux     install
sysvinit     install
t1lib1      install
talk      install
tar      install
tasksel      install
tcl8.2      install
tcl8.3      install
tcpd      install
tcpdump      install
tcptraceroute     install
tcsh      install
telnet      install
tetex-base     install
tetex-bin     install
tetex-extra     install
texinfo      install
texmacs      install
textutils     install
time      install
tk8.2      install
tk8.3      install
traceroute     install
tuxracer     install
tuxracer-data     install
ucbmpeg-play     install
unzip      install
usbutils     install
usbview      install
util-linux     install
v4l-conf     install
vacation     install
vnc-common     install
vncserver     install
webmin      install
webmin-bind8     install
webmin-burner     install
webmin-cluster-software    install
webmin-cluster-useradmin   install
webmin-core     install
webmin-dhcpd     install
webmin-inetd     install
webmin-nis     install
webmin-ppp     install
webmin-software     install
webmin-sshd     install
webmin-status     install
wenglish     install
wget      install
whiptail     install
whizzytex     install
whois      install
wmaker      install
wmnetselect     install
wvdial      install
xaw3dg      install
xawtv      install
xawtv-plugins     install
xbase-clients     install
xcdroast     install
xfonts-100dpi     install
xfonts-100dpi-transcoded   install
xfonts-75dpi     install
xfonts-75dpi-transcoded    install
xfonts-base     install
xfonts-base-transcoded    install
xfonts-biznet-100dpi    install
xfonts-biznet-75dpi    install
xfonts-biznet-base    install
xfonts-biznet-iso-8859-2-100dpi   install
xfonts-biznet-iso-8859-2-75dpi   install
xfonts-biznet-iso-8859-2-base   install
xfonts-nexus     install
xfonts-scalable-nonfree    install
xfree86-common     install
xfs      install
xfs-xtt      install
xine-ui      install
xinetd      install
xlib6g      install
xlibmesa3     install
xlibs      install
xlibs-dev     install
xmcd      install
xmms      install
xmms-fmradio     install
xmms-wmdiscotux     install
xmovie      install
xpdf      install
xpdf-common     install
xpdf-reader     install
xpdf-utils     install
xsane      install
xserver-common     install
xserver-xfree86     install
xutils      install
xvncviewer     install
zlib-bin     install
zlib1g      install
zlib1g-dev     install

Bien pratique cette commande :D

Notez au passage que grace à la puissance de la deb je peux maintenant aller installer cette liste de paquets indispensables sur une autre bécane, à l'identique. C bo

j'ai failli le faire, mais j'ai hésité...

PS : pour ceux à qui ca plait pas les quotes de 2 pages (y compris le modofacho ;)), ben... tan pis pour vous :fuck:

---------------
n°175139
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-10-2002 à 13:02:33  profilanswer

dofor a écrit a écrit :

sinon c vrai que gcombust est très bien!
je ne lui trouve qu'un inconvénient : je n'arrive pas à graver un .cue directement... tu sais comment faire?

Les .cue, c'est pas le format de fichier propriétaire de Nero ? Si oui, comment veux-tu qu'un autre logiciel les gère ?

---------------
n°175144
Tux Le Pen​guin
Posté le 18-10-2002 à 13:05:22  profilanswer

Les .cue, c'est pas le format de fichier propriétaire de Nero ? Si oui, comment veux-tu qu'un autre logiciel les gère ?

Il me semble que c'est celui de clonecd

n°175147
dofor
Posté le 18-10-2002 à 13:08:55  profilanswer

non le .cue c'est un fichier texte associé à un .bin

un truc tout bête qui dit de quoi est composée l'image du cd (genre une piste en mode 2 2352)

à la base nero le gérait pas directement non plus

cdbakeoven et k3b (ils se ressemblent vachement d'ailleurs...) le gerent si mes souvenirs sont bons

mais sous gcombust j'ai pas trouvé...

n°175158
Djoser
Posté le 18-10-2002 à 13:40:00  profilanswer

Oups, en effet sa question est vaste,  j'ai confondu distribution et logiciel qui va avec. Quant à xfree86windows même si le terme n'est pas tout à fait exacte, j'en étais pas loin. Quant à parler du shell, je me vois mal interdire à quelqu'un d'en parler. Au contraire tout se qui peut-être discuter au sujet du shell m'interresse au plus haut point.

Mille excuses au zigotos, je viserais mieux la prochaine fois.

Djoser

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Linux mais lequel mettre ?Ecrans Plat & Linux ??? marche pas ?
user connectés sous linuxj'en ai marre des polices sous Linux
alias d'IP sous linux ? (debian)alias d'IP sous linux (debian)
[Linux] probleme simple.... mais ca urge!!Booter linux sans dd par lan
J arrive po a installer la linux 9 !! help me plz !!routeur linux!
Plus de sujets relatifs à : quel sont les soft indispensables pour linux tt distrib confondue

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR