|
Auteur | Sujet : quel sont les soft indispensables pour linux tt distrib confondue |
---|
Publicité | Posté le 18-10-2002 à 00:38:37 |
PinG Rooteur |
nan, franchement, pour avoir lu les docs bash, tcsh, et zsh, je peux dire que bash n'as pas le niveau.
--------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
Jar Jar Intaigriste |
Oui oui, bash et tcsh peuvent en faire autant.
Message édité par Jar Jar le 18-10-2002 à 00:42:05 --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Jar Jar Intaigriste |
Tu te trompes méchamment sur bash...
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
PinG Rooteur |
tcsh oui, mais bash, non...
PinG Rooteur |
oui, bien entendu. et elle ne remonte pas que sur une commande mais aussi sur ses arguments.
Jar Jar Intaigriste |
Je crois que tu ne te rends pas compte que bash a évolué ces 10 dernières années...
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Tux Le Penguin |
|
Jar Jar Intaigriste |
Je ne connais pas assez bash pour les points de détail, mais commence par exemple par activer /etc/bash_completion. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Tux Le Penguin |
|
Publicité | Posté le 18-10-2002 à 00:50:01 |
PinG Rooteur |
*/ Si, je sait que bash à évolué, mais pour moi, ca restera toujours 'le shell de base...'. je sait qu'il est un cran au dessus d'ash, mais franchement, ne serai-ce que par rapport à tcsh, il ne fait pas le poids... et je défies quiconque de me montrer le contraire...
ashramrak o_O |
Message édité par ashramrak le 18-10-2002 à 00:52:45 |
Tux Le Penguin |
|
PinG Rooteur |
ca peut servir si plusieures personnes peuvent se logguer su la box, et que tu peux être amené à parler avec eux, ou autre... --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
PinG Rooteur |
déjas fait, déjas torturé en long/large/travers, et je campe sur mes posittions. Ca n'as pas le niveau de zsh... --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
PinG Rooteur |
*/ inteligente ou avancé, ca veut dire qu'ils sont allés plus loin que les autres...
Jar Jar Intaigriste |
Je suis sûr qu'on peut faire ce genre de triggers en bash. Pareil pour le reste. Trouve quelqu'un qui connaît aussi bien bash que tu connais zsh, et tu seras surpris. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Mismatch |
|
Tux Le Penguin |
|
PinG Rooteur |
trois cas :
PinG Rooteur |
peut-être, en te faisant chier, en mattant les who toutes les commandes et tout... mais là, c'est intégré au shell, 10 lignes de C et on en parle plus. Désactivable si tu veux, mais le mec qui connait rien en bénéficie sans faire son warlord à lancer un script de 5 secondes en faisant un hack à la libreadline... --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
Jar Jar Intaigriste | Ouais enfin c'est comme les ioslaves, ça... C'est très chouette mais ça n'a rien à foutre dans un shell. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
PinG Rooteur |
bah en attendant c'est bien pratique, et puis où-est-ce que tu mettrais ca? --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
Jar Jar Intaigriste |
Le FTP et le SSH, ça devrait être des plugins dans le noyau ou la libc. Ça ne sert à rien de voir des trucs dans le shell si les applications ne les voient pas. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
PinG Rooteur |
arf --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
PinG Rooteur | Enfin bon... pour moi :
Mismatch | dpkg --get-selections > mespaquets_indispensables.txt
|
ashramrak o_O |
|
Djoser | Et ben c'est pas avec des réponses commme ça que aldiallo va si retrouver.
|
ashramrak o_O | brain has strangely entered runlevel 0
|
lucaramel |
Message édité par lucaramel le 18-10-2002 à 11:44:49 |
parano Time... to die... |
|
dofor :F |
j'utilise nero très souvent sur le pc de ma copine, et je le trouve très bien
|
Jar Jar Intaigriste |
Oh, je ne doute pas que c'est possible. Mais il faut créer un « projet » (on se demande bien à quoi ça sert), naviguer à travers 25 écrans d'options inutiles, prier pour que ça ne plante pas...
PinG Rooteur |
dofor :F | jar jar -> ok j'ai compris!
|
PinG Rooteur |
j'ai failli le faire, mais j'ai hésité...
Jar Jar Intaigriste |
Les .cue, c'est pas le format de fichier propriétaire de Nero ? Si oui, comment veux-tu qu'un autre logiciel les gère ? --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Tux Le Penguin |
|
dofor :F | non le .cue c'est un fichier texte associé à un .bin
|
Djoser | Oups, en effet sa question est vaste, j'ai confondu distribution et logiciel qui va avec. Quant à xfree86windows même si le terme n'est pas tout à fait exacte, j'en étais pas loin. Quant à parler du shell, je me vois mal interdire à quelqu'un d'en parler. Au contraire tout se qui peut-être discuter au sujet du shell m'interresse au plus haut point.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Linux mais lequel mettre ? | Ecrans Plat & Linux ??? marche pas ? |
user connectés sous linux | j'en ai marre des polices sous Linux |
alias d'IP sous linux ? (debian) | alias d'IP sous linux (debian) |
[Linux] probleme simple.... mais ca urge!! | Booter linux sans dd par lan |
J arrive po a installer la linux 9 !! help me plz !! | routeur linux! |
Plus de sujets relatifs à : quel sont les soft indispensables pour linux tt distrib confondue |