conti GNU/Linux & Z750 Powered | smirnoff a écrit a écrit :
eeeeeeuh, pas moyen d' etre un peu plus concret?
Enfin, je vais déjà installer un linux complet sur une des partitions d' un gros pc pour essayer d' apprivoiser la bete
J' ai downloadé une distrib. mandrake 9. je sais plus quoi, c' est ok ça comme distrib?
Sinon, je suis toujours à la recherche d' un tuto traitant le sujet, j' ai bien trouvé des tutos par ci par là mais ils n' étaient pas terrible
Vala, merci aux linuxiens de passer un peu de leur temps avec ze bigs noobs que je suis pour linux
|
Bien qu'utilisant linux sur plusieurs machines chez moi, je ne pourrai être précis concernant les petites distribs, vu que je ne les connais guère. Cependant, à mon avis, une mandrake 9 va ramer énormément sur un ordinateur comme celui que tu décris. Je pense cependant que tu pourrai l'utiliser, mais alors sans démarrer l'interface graphique (dite "X Window" ). Il faudrait alors que tu te connectes à ton serveur en utilisant telnet, ou bien ssh qui est une sorte de telnet sécurisé. Utiliser Linux en mode texte est tout à fait faisable. C'est d'ailleurs ce que je fais pour mon serveur, bien qu'il permette largement de lancer l'interface graphique, tout simplement parce que des lignes de commande sont bien plus rapides qu'une interface graphique pour tout ce qui concerne la maintenance d'un serveur.
En tout cas, je te conseille de garder ta mandrake 9 sous le coude, et de continuer tes recherches de petite distribution linux. Car disposer d'une interface graphique te permettrai de débuter bien plus agréablement qu'une simple interface texte... |