|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : OS pour un HP Client T5730 |
zcrusher It's time to unleash the Fury | Bonjour à Tous
Message édité par zcrusher le 06-03-2019 à 09:47:07 --------------- Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !! |
Publicité | Posté le 04-03-2019 à 16:44:48 |
Fork Bomb Obsédé textuel | Tu peux modifier des composants (HDD, RAM,…) ou c’est mort ? --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
zoroastre94 | Salut,
Message édité par zoroastre94 le 05-03-2019 à 12:00:33 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
zoroastre94 | Re,
Avec 2 Go de RAM + un Linux avec environnement graphique très léger et optimisé (base Debian ou bien Arch ?), un surfing modeste est je crois envisageable. Mais le GPU Radeon X1250 intégré d'origine (avec mémoire partagée), associé au CPU stock Sempron 2100+, trouvera vite ses grandes limites en visionnage de (streamings) vidéos... Donc sans modifs autres que le stockage pour l'OS et la quantité de RAM doublée, je le verrais soit en machine utilitaire très modeste bureautique+surf, soit petit serveur mais pour quoi faire là pas d'idée claire de mon côté... Car vu que sur le modèle de base (sans l'option wireless t5730w) y a qu'un port GbE me semble-t-il, ça enlève la possibilité d'en faire un petit routeur / passerelle / firewall genre ZeroShell, ipfire, etc. Sinon bien sûr y a le degré supérieur d'upgrade hardware, en passant par le module optionnel d’extension HP avec PCI ou PCIe x1... Et un changement de CPU. Plus, conséquemment, upgrade de l'alim... Faut être motivé. Mais ça peut être amusant à condition je pense de récupérer les composants pour rien, ou pour une somme raisonnable. Message édité par zoroastre94 le 05-03-2019 à 16:48:18 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Je serais aussi intéressé par une solution de thin client sous Linux pour pouvoir me connecter en remote desktop sur mes différentes machines de mon réseau. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Trit' |
|
Publicité | Posté le 06-03-2019 à 11:29:49 |
zoroastre94 | Bonsoir,
--------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
zcrusher It's time to unleash the Fury | Orientée média center -> http://ftp.vim.org/ftp/ftp/mediaplayer/openelec/
--------------- Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !! |
zcrusher It's time to unleash the Fury | Juste pour info : --------------- Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !! |