Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Gentoo vs Debian

n°243078
Tomate
Posté le 31-03-2003 à 11:14:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sixtiz a écrit :


Au fait ils fournissent pas des pagaies avec la debian ?  :whistle:  :lol:  


 
si tu sais pas t en servir installe windows :pfff:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 11:14:13  profilanswer
 

n°243081
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 31-03-2003 à 11:25:11  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
si tu sais pas t en servir installe windows :pfff:  


Je parlais pas de la facilité d'utilisation...  :non:


Message édité par Sixtiz le 31-03-2003 à 11:25:35
n°243083
Tomate
Posté le 31-03-2003 à 11:26:29  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :


Je parlais pas de la facilité d'utilisation...  :non:


 
ah bon et de koi alors ??

n°243093
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 31-03-2003 à 11:48:35  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
ah bon et de koi alors ??


De la rapidité  :whistle:

n°243099
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 31-03-2003 à 11:59:35  profilanswer
 

:??:  :??:  :??:

n°243105
PinG
Rooteur
Posté le 31-03-2003 à 12:09:31  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
si tu sais pas t en servir installe windows :pfff:  

+1

n°243106
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 31-03-2003 à 12:10:14  profilanswer
 

Optimisation power !

n°243107
PinG
Rooteur
Posté le 31-03-2003 à 12:13:05  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :


Pour un serveur tu veux dire je suppose [:yems93]  
Parce que sur un desktop, Gentoo rulez  :love:  :sol:  :love:

bah je suis désollé, mais j'ai 3 workstations (1 fixe@home, 1 notebook, 1 fixe@work), dont une qui a des périph supers récents (le notebook avec des lecteurs ieee1394, une i845, wifi, acpi only...), ils sont sous sid et je n'ai AUCUN problème, et je suis ENTIEREMENT SATISFAIT...
Alors arrète ton délire...


Message édité par PinG le 31-03-2003 à 12:14:29

---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°243109
PinG
Rooteur
Posté le 31-03-2003 à 12:14:12  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :

Optimisation power !

super... avec apt-buid, je peux optimiser les paquets que je veux, et au moins, mes maj durent pas 6 heures...


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°243113
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-03-2003 à 12:16:56  profilanswer
 

C'est le Printemps, il fait beau !
Les trolls se réveillent, ouéééééééééééééééé  :sol:  
 
N'empêche ce troll Debian vs Gentoo il pue un peu.... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 12:16:56  profilanswer
 

n°243114
trictrac
Posté le 31-03-2003 à 12:17:04  profilanswer
 

je peux jouer aussi ???
alors je trouve que les concepts de gentoo sont pas mal, mais je ne l'ai jamais utilisée, alors je vais pas critiker ...
D'un autre coté, je suis user de debian, tant en server (woody) qu'en workstation (sid) et je n'ai aucun prob avec ..
Concernant le fait que ce soit compilé en 386 et pas en 686 .. ben quand je fais un ls, j'ai pas trop l'impressions de faire la diff ... et d'un autre coté, pour kde ou openoffice, 2 jours de compile ne m'interessent pas du tout, alors ca me derange pas de perdre un peu , d'autant plus que j'ignore le gain que peut apporter une recompilation.
Sinon, perso j'ai rien contre gentoo .. faut laiser la distro grandir un peu, et on verra bien ce que ca donne ...

n°243115
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 31-03-2003 à 12:17:13  profilanswer
 

Attention, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas être satisfait avec une debian pour une workstation, la preuve : c'est ce que tu utilises et tu es satisfait  ;)
 
Je dis juste que pour ça, Gentoo c'est Bien(tm), voire même Mieux(c)(tm)  :kaola:

n°243125
Tomate
Posté le 31-03-2003 à 12:33:55  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :

Attention, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas être satisfait avec une debian pour une workstation, la preuve : c'est ce que tu utilises et tu es satisfait  ;)
 
Je dis juste que pour ça, Gentoo c'est Bien(tm), voire même Mieux(c)(tm)  :kaola:  


 
chacun son point de vue
 
les gouts et les couleurs ...


Message édité par Tomate le 31-03-2003 à 12:34:13
n°243130
lithium
Tap in the source
Posté le 31-03-2003 à 12:57:00  profilanswer
 

- Fred - a écrit :


Comment tu configures tes paramètres de compilation avant un apt-build world ?


Les optimisations dans /etc/apt/apt-build.conf
Et les options de compilations, c'est la methode Debian, rien a configurer

n°243133
lithium
Tap in the source
Posté le 31-03-2003 à 13:05:44  profilanswer
 

trictrac a écrit :

je peux jouer aussi ???
alors je trouve que les concepts de gentoo sont pas mal, mais je ne l'ai jamais utilisée, alors je vais pas critiker ...
D'un autre coté, je suis user de debian, tant en server (woody) qu'en workstation (sid) et je n'ai aucun prob avec ..
Concernant le fait que ce soit compilé en 386 et pas en 686 .. ben quand je fais un ls, j'ai pas trop l'impressions de faire la diff ... et d'un autre coté, pour kde ou openoffice, 2 jours de compile ne m'interessent pas du tout, alors ca me derange pas de perdre un peu , d'autant plus que j'ignore le gain que peut apporter une recompilation.
Sinon, perso j'ai rien contre gentoo .. faut laiser la distro grandir un peu, et on verra bien ce que ca donne ...


10 à 20% de perf en plus et une meilleure gestion de la memoire
...si biensur tu passe les bonnes options au compilateur

n°243134
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 31-03-2003 à 13:17:45  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :

Optimisation power !


 
:lol:
Et le point godwin du jour va a.......
 
je reste de l'avis de trictrac : gentoo y a de l'idée, mais ça reste encore trop jeune pour des applis critiques :D

n°243151
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 31-03-2003 à 14:18:32  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


ça reste encore trop jeune pour des applis critiques :D


 
Si tu avais lu mes posts précédents, tu verrais que je suis d'accord sur ce point...


Message édité par Sixtiz le 31-03-2003 à 14:19:08
n°243154
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 31-03-2003 à 14:22:54  profilanswer
 

PinG a écrit :

super... avec apt-buid, je peux optimiser les paquets que je veux, et au moins, mes maj durent pas 6 heures...


Une mise à jour qui prend 6 heures ou plus, c'est quand même assez rare que ça arrive, encore plus si on les fait régulièrement.
 
Et puis je vais te dire, ça peut bien durer 10 heures, c'est pas un problème : en général je lance le emerge -u world avant de me coucher alors  :D

n°243155
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 31-03-2003 à 14:25:30  profilanswer
 

lithium a écrit :

10 à 20% de perf en plus et une meilleure gestion de la memoire

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]


Message édité par Jar Jar le 31-03-2003 à 14:25:45

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°243157
vener
Posté le 31-03-2003 à 14:32:08  profilanswer
 

Le but d'un os alternatif c'est pas de pouvoir choisir librement ce que l'on veut utiliser ?
Dans ce cas, pourquoi ce genre de débat stéril ?


---------------
Quand toutes les rivieres auront été asséchées, toutes les forêts détruites et tous les animaux exterminés, alors l'homme réalisera que l'argent ne se mange pas...
n°243161
PinG
Rooteur
Posté le 31-03-2003 à 14:41:28  profilanswer
 

il est pas beau celui-là? :lol:
élevé dans une caverne ;)

n°243162
PinG
Rooteur
Posté le 31-03-2003 à 14:42:58  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :


Une mise à jour qui prend 6 heures ou plus, c'est quand même assez rare que ça arrive, encore plus si on les fait régulièrement.
 
Et puis je vais te dire, ça peut bien durer 10 heures, c'est pas un problème : en général je lance le emerge -u world avant de me coucher alors  :D  

je me couche à 2-3 heures et je me lèves à 6 heures... :/
Et puis franchement, tout ce que je demande à ma distro desktop, c'est d'être up-to-date, pas de me recompiller zsh toutes les nuits :/

n°243163
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 31-03-2003 à 14:45:37  profilanswer
 

vener a écrit :

Le but d'un os alternatif c'est pas de pouvoir choisir librement ce que l'on veut utiliser ?
Dans ce cas, pourquoi ce genre de débat stéril ?
 


Bah si on peut plus troller gaiement maintenant...
 
Après tout on est vendre... heu ouais bon lundi, et alors ?  :kaola:  :na:

n°243168
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 31-03-2003 à 14:50:13  profilanswer
 

PinG a écrit :

je me couche à 2-3 heures et je me lèves à 6 heures... :/
Et puis franchement, tout ce que je demande à ma distro desktop, c'est d'être up-to-date, pas de me recompiller zsh toutes les nuits :/


Rassures toi, on ne recompile pas zsh toutes les nuits... Le plus souvent le système est à jour et y'a rien à recompiler.
 
Et une mise à jour c'est rare que ça dépasse 1h de compil. Bon évidemment, si tu fais tes mises à jour tous les 2 mois sur ton P200mmx  :sarcastic:

n°243170
PinG
Rooteur
Posté le 31-03-2003 à 14:51:16  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :


Bah si on peut plus troller gaiement maintenant...
 
Après tout on est vendre... heu ouais bon lundi, et alors ?  :kaola:  :na:  

de toute facon, lundi ca rime aussi...
Aller, nouvelle règle sur OSA :
 :bounce: "les *i c'est trolly" :bounce:  
 
Ca marche pour Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, et samedi...
 
Le dimanche... C'est vacances ;)


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°243171
PinG
Rooteur
Posté le 31-03-2003 à 14:53:26  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :


Rassures toi, on ne recompile pas zsh toutes les nuits... Le plus souvent le système est à jour et y'a rien à recompiler.
 
Et une mise à jour c'est rare que ça dépasse 1h de compil. Bon évidemment, si tu fais tes mises à jour tous les 2 mois sur ton P200mmx  :sarcastic:  

même toute les nuits... Et puis imagine tu n'as jammais installé latex, tu en a besoin right now rapide parceque tu n'as que deux heures pour taper ce putain de rapport que tu avais oublié et que ton patron il viens de te le demander... Tu croit que tu vas être content de passer 1h30 juste pour fetcher + compiller les paquets? Alors que franchement, pour latex, ce ne sont ni les optimisations à la compil, ni même les options du ./configure qui vont changer grand chose :/


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°243175
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 31-03-2003 à 14:57:55  profilanswer
 

Si, justement, je fais du latex, donc je l'ai installé. Et ben figures toi que ça m'a pas pris plus de 20 min à installer (tout compris : DL, compil, dépendances incluses). Allez, j'avais pas chronométré à la seconde près, mais au PIRE ça a du me prendre 25 min.
 
On est quand même loin des 1h30.

n°243182
PinG
Rooteur
Posté le 31-03-2003 à 15:09:55  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :

Si, justement, je fais du latex, donc je l'ai installé. Et ben figures toi que ça m'a pas pris plus de 20 min à installer (tout compris : DL, compil, dépendances incluses). Allez, j'avais pas chronométré à la seconde près, mais au PIRE ça a du me prendre 25 min.
 
On est quand même loin des 1h30.

C'était facon de parler... J'ai pris latex parceque c'est la première chose qui m'est passé par la tête... Putain, ce ne sont pas des exemples concret, mais j'essayer d'exprimmer une iddée, tu à du mal ou quoi?


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°243189
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 31-03-2003 à 15:26:49  profilanswer
 

PinG a écrit :

C'était facon de parler... J'ai pris latex parceque c'est la première chose qui m'est passé par la tête... Putain, ce ne sont pas des exemples concret, mais j'essayer d'exprimmer une iddée, tu à du mal ou quoi?


Mais moi aussi j'essaye d'exprimer une idée : installer/mettre à jour des paquetages sous gentoo ça prend pas systématiquement 2h de compil ! Le plus souvent mes emerge -u world me prennent entre 5 et 10 minutes !
 
Oui, si on veut installer xfree/kde/gnome/openoffice, ça va prendre du temps. Mais gentoo propose aussi des paquets tout prêts pour ce genre de "grosses" installs.

n°243191
PinG
Rooteur
Posté le 31-03-2003 à 15:30:40  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :


Mais moi aussi j'essaye d'exprimer une idée : installer/mettre à jour des paquetages sous gentoo ça prend pas systématiquement 2h de compil ! Le plus souvent mes emerge -u world me prennent entre 5 et 10 minutes !
 
Oui, si on veut installer xfree/kde/gnome/openoffice, ça va prendre du temps. Mais gentoo propose aussi des paquets tout prêts pour ce genre de "grosses" installs.

ok. Mais moi ce que j'essaye de te dire c'est que je m'en br*nle royalement qu'il me recompile des trucs à la con, ca sert à rien... Et que le jour ou tu as besoin vitte d'un paquet, ca te fait chier plutot qu'autre chose... C'est un des reproches que je fait à la gentoo... Maintenant je ne critique pas les gents qui l'utilisent, mais ce qui m'énnerve, c'est :
*/ Que certains n'acceptent pas que l'on fasse des reproches
*/ qu'ils dénigrent gratuitement les autres distro pour essayer de montrer la supériorité de la leur
*/ ...
 
Mais bon, tu m'as l'air d'être asser ouvert pour comprendre ca...


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°243201
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 31-03-2003 à 15:52:25  profilanswer
 

PinG a écrit :

ok. Mais moi ce que j'essaye de te dire c'est que je m'en br*nle royalement qu'il me recompile des trucs à la con, ca sert à rien... Et que le jour ou tu as besoin vitte d'un paquet, ca te fait chier plutot qu'autre chose... C'est un des reproches que je fait à la gentoo... Maintenant je ne critique pas les gents qui l'utilisent, mais ce qui m'énnerve, c'est :
*/ Que certains n'acceptent pas que l'on fasse des reproches
*/ qu'ils dénigrent gratuitement les autres distro pour essayer de montrer la supériorité de la leur
*/ ...
 
Mais bon, tu m'as l'air d'être asser ouvert pour comprendre ca...


"ca sert à rien" : si tu penses que compiler en optimisant n'apporte rien par rapport à un paquet "standard" compilé pour i386, c'est ton point de vue... Moi je pense que ça ne peut qu'être bénéfique en termes de performances. Certes mon enthousiasme est sûrement supérieur au gain réel obtenu mais c'est autre chose  :)
 
Pour ce qui est de l'install d'un paquetage dans l'urgence, c'est vrai qu'il va falloir attendre plus longtemps sous gentoo, mais c'est quand même une situation qui n'arrive pas tout les jours, et il y a quand même pas mal de chances qu'on ait pas à attendre si longtemps que ça. Enfin bon, tout peut pas être parfait hein, on n'a pas le beurre et l'argent du beurre comme on dit.
 
En ce qui concerne les reproches, pas de pb, mais on peut quand même se défendre aussi non ?  :kaola:
 
Et pour ce qui est du dénigrement gratuit des auters distribs, quand ça m'arrive c'est juste par pur esprit trollesque, et d'ailleurs ça a l'air de marcher pas trop mal  :whistle:

n°243207
Tomate
Posté le 31-03-2003 à 16:24:25  profilanswer
 

moi je prefere windows de toute facon, donc ...
 
et la version 95 surtout
 
 :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors]

n°243209
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 31-03-2003 à 16:28:40  profilanswer
 

Sixtiz a écrit :

Moi je pense que ça ne peut qu'être bénéfique en termes de performances. Certes mon enthousiasme est sûrement supérieur au gain réel obtenu mais c'est autre chose  :)

C'est surtout ça le problème. Vu que les portions de code critiques sont toujours optimisées, la seule chose que tu gagnes en compilant tout à la mimine, c'est l'usure de ta machine qui passe ses nuits à compiler.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°243215
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 31-03-2003 à 16:46:43  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

C'est surtout ça le problème. Vu que les portions de code critiques sont toujours optimisées, la seule chose que tu gagnes en compilant tout à la mimine, c'est l'usure de ta machine qui passe ses nuits à compiler.


Hummm j'en suis pas si sûr...

n°243251
asphro
Posté le 31-03-2003 à 18:32:28  profilanswer
 

chips, et hop lecture de discussion stérile !
 
surtout avec les rectoriques de Ping ca va me plaire \o/

n°243257
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 31-03-2003 à 18:52:33  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :

surtout avec les rectoriques de Ping ca va me plaire \o/

La rhétorique du cul des mouches qui sont en train de se faire mettre ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°243260
asphro
Posté le 31-03-2003 à 19:00:53  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

La rhétorique du cul des mouches qui sont en train de se faire mettre ?


non rectorique de rectum \o/
 
po rhetorique voyons jarjar !

n°243267
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 31-03-2003 à 19:30:18  profilanswer
 

PinG a écrit :

ok. Mais moi ce que j'essaye de te dire c'est que je m'en br*nle royalement qu'il me recompile des trucs à la con, ca sert à rien... Et que le jour ou tu as besoin vitte d'un paquet, ca te fait chier plutot qu'autre chose... C'est un des reproches que je fait à la gentoo... Maintenant je ne critique pas les gents qui l'utilisent, mais ce qui m'énnerve, c'est :
*/ Que certains n'acceptent pas que l'on fasse des reproches
*/ qu'ils dénigrent gratuitement les autres distro pour essayer de montrer la supériorité de la leur
*/ ...
 
Mais bon, tu m'as l'air d'être asser ouvert pour comprendre ca...


 
Attends, tu t'emballes tout seul là. Je vois pas où est le problème, on a affaire à des mecs sous debian super contents d'être sous debian, et des mecs sous gentoo super contents d'être sous gentoo. Les pro debians chient sur le fait qu'il faille une plombe pour recompiler les paquets, et les pro gentoo trouvent que l'attente n'est pas toujours si longue que ça, et que ça ne peut que faire du bien de toute façon. Je vois pas où tu vois que des mecs n'acceptent pas de reproches. Et pis, ce sont pas des reproches constructifs, tout ce que tu fais, c'est chier sur le fait qu'il faille recompiler les paquages. Maintenant, si tu peux pas comprendre que c'est justement pour ça que des gens choisissent la gentoo, passe ton chemin, et arrête un peu de te montrer provoquant en essayant de les faire changer d'avis. Personne ne t'oblige à passer à la gentoo, personne ne vomie sur la debian. Les 2 existent, c'est génial..whouhou, y a du choix, et c'est pour ça qu'on aime linux. Point final.

n°243279
Tomate
Posté le 31-03-2003 à 20:11:07  profilanswer
 

Threep a écrit :


 
Attends, tu t'emballes tout seul là. Je vois pas où est le problème, on a affaire à des mecs sous debian super contents d'être sous debian, et des mecs sous gentoo super contents d'être sous gentoo. Les pro debians chient sur le fait qu'il faille une plombe pour recompiler les paquets, et les pro gentoo trouvent que l'attente n'est pas toujours si longue que ça, et que ça ne peut que faire du bien de toute façon. Je vois pas où tu vois que des mecs n'acceptent pas de reproches. Et pis, ce sont pas des reproches constructifs, tout ce que tu fais, c'est chier sur le fait qu'il faille recompiler les paquages. Maintenant, si tu peux pas comprendre que c'est justement pour ça que des gens choisissent la gentoo, passe ton chemin, et arrête un peu de te montrer provoquant en essayant de les faire changer d'avis. Personne ne t'oblige à passer à la gentoo, personne ne vomie sur la debian. Les 2 existent, c'est génial..whouhou, y a du choix, et c'est pour ça qu'on aime linux. Point final.


 
on applaudit tous le monssieur ki vient de reconcilier tout le monde :jap:

n°243317
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 31-03-2003 à 21:44:08  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
on applaudit tous le monssieur ki vient de reconcilier tout le monde :jap:  


Ouais, en fait on le dit pas mais on est tous copaings  [:amoureux]  [:twark]  [:amoureux]


Message édité par Sixtiz le 31-03-2003 à 21:44:34
n°243335
chaos0007
Posté le 31-03-2003 à 23:06:26  profilanswer
 

bon voila je voulais savoir si le fait de ne pas utiliser des paquets precompiles permet de gagner 10 à 20 % ca me parait beaucoup qd meme... merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[gentoo] Pb : read only file system sur hda1 ???Xfree 4.3 sur une debian woody
[prob de routage] Avec une debian sargeKylix - Sous Debian Woody
[Debian] Woordy && mozilla = pas bon ?[Debian 'woody' bf24] configuration réseau + passerelle [Résolu]
[debian & sarge] je suis perdu[debian linux woody 3] comment configurer les ports series ? (baleze)
[debian] permettre a un user d'utiliser mount.[Gentoo] (& [Debian]) Probleme au debut de l'installation
Plus de sujets relatifs à : Gentoo vs Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR