|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Wifi ath5k sous Gentoo, je n'arrive pas à faire fonctionner le Wifi |
deK watching for beerz on the wing | Reprise du message précédent : --------------- (old) Feed HA/V |
![]() Publicité | Posté le 29-12-2009 à 15:40:40 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing | T'as essayé ça ?
--------------- (old) Feed HA/V |
Mac Gyver 974 | Je ne sais pas ce qu'est openRC... enfin là j'abandonne un peu l'affaire, tant pis j'utiliserais un cable, le wifi est beaucoup trop complexe à mettre en oeuvre... (2 jours dessus, ça m'a suffit, j'ai d'autres choses à faire maintenant |
Tom_ | OpenRC est le nouveau système d'init de Gentoo. Il n'est pas encore disponible dans la version stable de Gentoo (Baselayout 1) mais il est disponible directement si tu es ~ (Baselayout 2 + OpenRC).
|
Mac Gyver 974 | Ah d'accord pour OpenRC Message édité par Mac Gyver 974 le 30-12-2009 à 17:19:49 |
Mac Gyver 974 | J'ai tenté un autre tuto, très différent (comme à chaque fois...) des précédents, le seul point commun c'est que c'est toujours pour le pilote ath5k (j'espère que ce n'est pas là mon erreur...)
|
Mac Gyver 974 | Ah, ils disent aussi de tenter dmesg | tail:
Message édité par Mac Gyver 974 le 30-12-2009 à 20:44:39 |
![]() Publicité | Posté le 30-12-2009 à 19:19:07 ![]() ![]() |
roondar | franchement quitte Gentoo, il n'est pas du tout adapté pour les netbooks avec un atom, la compilation prend un temps fou !
|
Mac Gyver 974 |
|
deK watching for beerz on the wing | Juste comme ça, à mon avis ça serait déjà bien de vérifier que ton AP fonctionne correctement, et de même pour ta carte Wifi : booter une distro live te permettrait de tester simplement une connexion et d'éliminer tout soucis de ce côté.
--------------- (old) Feed HA/V |
Mac Gyver 974 |
|
deK watching for beerz on the wing |
Mac Gyver 974 | Ah ok, je ne connaissais pas la définition de Access point, merci de m'éclairer Message édité par Mac Gyver 974 le 31-12-2009 à 18:30:45 |
deK watching for beerz on the wing | http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi [...] .C3.A9seau Message cité 1 fois Message édité par deK le 31-12-2009 à 19:18:27 --------------- (old) Feed HA/V |
Mac Gyver 974 | Tu t'en sort au fait, xytovl Message édité par Mac Gyver 974 le 31-12-2009 à 19:31:09 |
Mac Gyver 974 |
Message édité par Mac Gyver 974 le 31-12-2009 à 19:46:07 |
Mac Gyver 974 | Bon...je retente pour 2010
|
Sagittarius | +1
Message cité 1 fois Message édité par Sagittarius le 03-01-2010 à 10:37:52 |
paulez Faster, stronger, better. |
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | bon et au final tu as essayé avec un kernel < au 2.6.32 comme je le signalais initialement? --------------- Intermittent du GNU |
Mac Gyver 974 |
Message édité par Mac Gyver 974 le 03-01-2010 à 16:15:16 |
Mac Gyver 974 |
|
Tom_ | Si tu veux éviter de démonter ton disque dur pour compiler sur ton PC fixe, je te conseille de lire le thread suivant : http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-801125.html. Je trouve que c'est une manière de faire plutôt intéressante, et assez geek par dessus tout. |
xytovl | distcc marche très bien tant qu'on n'utilise pas -march=native sur le netbook. Si les autres machines ne sont pas x86, il faut suivre le guide http://www.gentoo.org/doc/fr/cross [...] distcc.xml et tout marche sans problèmes. |
roll68 | Je dit peut être une grosse bêtise mais si ça peut aider, j'ai eu le même problème, avec une carte atheros, et il a suffit de redémarrer le routeur (un netgear). D'ailleurs, on éteint le routeur la nuit, et il arrive (rarement, genre une fois ou deux par mois) qu'on ne capte pas le wifi, alors on rallume le routeur et ça marche. Mais j'ai jamais compris pourquoi |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Je vais installer Gentoo sur un netbook "Samsung NC10" | wifi avec broadcom-wl (broadcom sta) |
wicd ne détecte plus mon wifi | [ubuntu] dongle wifi 500mW (realtek 8187L) - réception très faible |
Connection wifi activation | clef wifi et mandriva |
Problème de conflit de slots [Gentoo] ou un truc du genre apparemment | [UBUNTU] Problème de wifi avec Acer Aspire 5101AWLMI |
inclure un driver wifi dans un noyau | |
Plus de sujets relatifs à : Wifi ath5k sous Gentoo, je n'arrive pas à faire fonctionner le Wifi |