|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Wifi ath5k sous Gentoo, je n'arrive pas à faire fonctionner le Wifi |
Mac Gyver 974 | Bonjour, j'essaye d'installer le wifi sous Gentoo sur mon netbook Samsung NC10 mais n'y parviens pas du tout
|
![]() Publicité | Posté le 28-12-2009 à 23:47:44 ![]() ![]() |
Mac Gyver 974 |
|
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
Mac Gyver 974 |
|
Mac Gyver 974 | |
deK watching for beerz on the wing | Un
Sinon pour te connecter, utilise Wicd, c'est bien Message cité 1 fois Message édité par deK le 29-12-2009 à 11:07:49 --------------- (old) Feed HA/V |
Mac Gyver 974 |
Message édité par Mac Gyver 974 le 29-12-2009 à 11:28:24 |
deK watching for beerz on the wing | Oui ou wlan0 c'est pareil, ton interface quoi Au fait ton wifi est bien activé matériellement ? Sinon poste un iwconfig. Message édité par deK le 29-12-2009 à 11:27:38 --------------- (old) Feed HA/V |
![]() Publicité | Posté le 29-12-2009 à 11:27:09 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing | Tu as bien un point d'accès dans les alentours au fait ?
Et enfin, le petit truc à la con qui dépanne bien parfois sur ce genre de problème insolvable : éteind le netbook, débranche-le, enlève la batterie 10s, remets tout et rallume, en général ça suffit à remettre la carte Wifi d'aplomb. Message édité par deK le 29-12-2009 à 11:34:41 --------------- (old) Feed HA/V |
Mac Gyver 974 | ça ne change rien |
deK watching for beerz on the wing | T'aurais moyen de booter sur un Live bidon genre Ubuntu histoire de voir si c'est hardware ou software ton problème ? --------------- (old) Feed HA/V |
Mac Gyver 974 |
|
paulez Faster, stronger, better. | Je te conseillerais d'abord d'essayer avec Network Manager, et si ça ne marche pas il faut commencer à bidouiller. |
Mac Gyver 974 | Okay, je vais voir ce Network Manager, mais pourquoi mon modem n'est pas détecté alors qu'il est à coté du portable là |
Mac Gyver 974 | Dans la configuration reseau de kde (kde 4) il n'y a strictement rien de configurable... |
paulez Faster, stronger, better. | Peut-être que son ESSID est masqué ? En utilisant la commande "iwconfig wlan0 essid <TON_ESSID>" la carte arrive-t-elle à se connecter ? Message édité par paulez le 29-12-2009 à 14:23:07 |
Mac Gyver 974 | wlan0 n'est pas une commande chez moi
Message cité 1 fois Message édité par Mac Gyver 974 le 29-12-2009 à 13:40:11 |
Mac Gyver 974 | Mon modem n'est peut-être pas compatible avec la carte wifi du portable |
deK watching for beerz on the wing | Non non, du Wi-Fi c'est du Wi-Fi, y'a pas d'histoire de compatibilité (sauf au niveau des différentes normes, mais tes 2 périphs font au moins du 802.11G), sauf avec du matos extrêmement pourri, ce qui n'est pas le cas ici. --------------- (old) Feed HA/V |
Mac Gyver 974 | Ouf, j'espérais une réponse de ce genre Message édité par Mac Gyver 974 le 29-12-2009 à 13:55:35 |
Mac Gyver 974 | bingo, j'ai trouvé ! dans la config wifi, il ne faut pas faire seulement "appliquer" lorsque l'on a fini le paramétrage wifi, il faut aussi faire une "analyse"....totalement illogique pour moi mais bon, maintenant mon modem routeur est détecté ! (sont un peu tordu chez NetGear ^^) |
deK watching for beerz on the wing | --------------- (old) Feed HA/V |
Mac Gyver 974 |
|
paulez Faster, stronger, better. |
|
Perso je ne lui reproche rien, j'ai longtemps tourné avec sans qu'il me déçoive particulièrement. Mais Wicd a l'immense avantage de tourner comme daemon (c'est à dire indépendamment de toute interface graphique) et de pouvoir se gérer depuis la console. Message édité par deK le 29-12-2009 à 14:27:29 --------------- (old) Feed HA/V |
Mac Gyver 974 | Bon j'abandonne pour aujourd'hui, c'est décidement hyper pointu !
|
--------------- (old) Feed HA/V |
Mac Gyver 974 |
Message édité par Mac Gyver 974 le 29-12-2009 à 15:25:42 |
Mac Gyver 974 | Si quelqu'un a encore une solution à ce stade...(ou un miracle) ça m'arrangerais (au moins pour avoir le wifi l'année prochaine !)...
|
deK watching for beerz on the wing | Désolé, sous autre chose que Gentoo j'aurais sûrement la soluce, mais là je ne connais vraiment pas le système --------------- (old) Feed HA/V |
Mac Gyver 974 | Merci quand même deK |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Je vais installer Gentoo sur un netbook "Samsung NC10" | wifi avec broadcom-wl (broadcom sta) |
wicd ne détecte plus mon wifi | [ubuntu] dongle wifi 500mW (realtek 8187L) - réception très faible |
Connection wifi activation | clef wifi et mandriva |
Problème de conflit de slots [Gentoo] ou un truc du genre apparemment | [UBUNTU] Problème de wifi avec Acer Aspire 5101AWLMI |
inclure un driver wifi dans un noyau | |
Plus de sujets relatifs à : Wifi ath5k sous Gentoo, je n'arrive pas à faire fonctionner le Wifi |