Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  disque dur cfdisk bootable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur cfdisk bootable

n°626288
yold
Posté le 25-01-2005 à 17:54:14  profilanswer
 

Bonjour,
Mon systeme se trouve sur un DD scsi bootable et mes datas sur un ide 200Go.
Je compte transferer mon systeme sur le DD ide ...
Sauf que celui-ci n'est pas marque bootable ce qui va me gener pour lilo.
Est-ce que je peux lancer cfdisk /dev/hda, mettre l'option bootable et faire "write" puis "quit".
Il ne faut absolument pas que je perde mes donnees ... et rien n'est backup bien evidement.
Merci !

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 17:54:14  profilanswer
 

n°626327
Hansolo
Posté le 25-01-2005 à 18:47:44  profilanswer
 

Salut,
 
As tu modifié ton fichier /etc/fstab pour prendre en compte les modification des lecteurs associés aux partitions ?

n°626628
yold
Posté le 26-01-2005 à 09:55:30  profilanswer
 

Je n'ai encore rien fait.
Je veux juste savoir si le fait de rajouter l'option "bootable" a un DD et de faire write avec cfdisk ne va pas me faire tout perdre ...

n°626708
Hansolo
Posté le 26-01-2005 à 12:44:15  profilanswer
 

yold a écrit :

Je veux juste savoir si le fait de rajouter l'option "bootable" a un DD et de faire write avec cfdisk ne va pas me faire tout perdre ...


 
Non.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  disque dur cfdisk bootable

 

Sujets relatifs
[Projet GTR] cd bootable sous linux (noob inside)partitionnement de disque pour ubuntu (urgent)
[ Disque Firewire ] ça marche pas !Install Linux sur disque SATA
[RESOLU] Disque Dur SATA : mounter avec fstab ?Disque dur détecté à une taille inférieure
XP ne reconnait pas mon deuxieme disque dur partitionné Linux/donnésXP et 98 sur deux partitions sur le meme disque dur:probleme
[Debian Sarge] Installation sur disque dur Serial ATAProbleme et notion d'espace disque sous linux
Plus de sujets relatifs à : disque dur cfdisk bootable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR