|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Probleme et notion d'espace disque sous linux |
![]() Publicité | Posté le 21-12-2004 à 20:25:33 ![]() ![]() |
s200 | petit up |
s200 | PLZ HELP |
sam fisher Fuck l'ipod | essaye de faire un |
Manchot Hunter Fear is the mindkiller | pour voir par dossier la taille par dossier :
|
s200 | Merci pour vos reponse. La commande du --max-depth=1 -h me donne:
|
Manchot Hunter Fear is the mindkiller | Pour la compil avec emerge, la gentoo utilise /var/tmp/portage..., donc ca peut etre un peu limite pour certaines applis (par exemple chez moi openoffice.org utilise 1.4Go) |
s200 | J'avais deja supprimé tout dans var/tmp/portage. Pareil a la compil, il es vrai sur de gros emerge. Neammoins il se passe quelque chose de pas normal avec mon espace disque, du type non utilisé mais ki prend de la place, mais en fait j'en sais rien et surtout je ne vois pas ou....
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | commence par faire un fsck sur ta partition (tu passes en runlevel 1 ; tu le remontes en lecture seule auparavant) --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
![]() Publicité | Posté le 08-01-2005 à 13:37:23 ![]() ![]() |
s200 | Un e2fsck selon la procedure de base a été effectué vient d'etre effectué sur / => resultat NEANT(4% non contigu tout de meme).
|
Gf4x3443 Killing perfection | Un truc que j avais remarqué il y a longtemps: si tu montes une partition dans un repertoire (mettons /tmp) alors que dans ce meme répertoire il y avait des fichiers avant montage (provenant d un montage sur / par exemple) l espace disque de / qui part dans /tmp n est pas "libéré" (c est normal, d ailleurs)
|
ory | essaye de lancer kdirstat pour te faire une idée de l'occupation disque |
Alana Amiga for ever. | Heu... moi ce qui me choque c'est les 5 Go dans /mnt |
Manchot Hunter Fear is the mindkiller | les 5Go de /mnt c'est a peu pres ce qu'il y a dans le 'df' du debut, donc si les partitions sont montees c'est normal...
|
Alana Amiga for ever. | Pas d'accord ! ou tu vois /mnt de monté dans son df du premier post ?? |
Manchot Hunter Fear is the mindkiller | c'est pas /mnt qui est monte, mais /mnt/part{1,2} et /mnt/win_c (ce sont des partitions differentes), donc ca compte dans la taille de /mnt |
Alana Amiga for ever. | A oui ok, j'avais pas vu ca sous cet angle (le premier truc que je lui ai dit c'etait justement de demonter les trucs qui n'avait rien a voir |
Gf4x3443 Killing perfection |
|
s200 | Merci pour vos multiple reponses. ca fait plaisir quand on s'occupe un peu de soi parce ke la gt a la limite revenir a mon win...
|
Gf4x3443 Killing perfection | Alors pour les virer:
Message édité par Gf4x3443 le 09-01-2005 à 16:35:49 |
s200 | Merci je fais ca des ke possible. |
s200 | Merde desolé mon precedent message n'a pas été posté.... car les df et du me donne le probleme.. sont toujours la c cons....
|
s200 | Retour rapide mais le message precedent et un message ke g jamais put envoyé suite a des problemes avec mamadoo(c temps ci c pas la joie...).
|
Alana Amiga for ever. | Franchement je comprend pas trop ce que tu raconte.
|
s200 |
Message édité par s200 le 09-01-2005 à 18:32:56 |
Alana Amiga for ever. | Est ce plus clair -> non. desole je dois pas etre reveille la. mais si tu retrouve rien dans /var, c'est que peut etre t'a efface les fichiers non ? a mon avis tu as du utiliser un moment ton PC alors que /var etait pas monté (peut etre depuis l'install ?) mais bon, si la t'a ecrase sans recopie avant dans la partition qui devait contenir /var...
|
s200 | Quand meme on va bien le finir ce post !!!!! |
s200 | plz!!!
|
Alana Amiga for ever. | file un login a quelqu'un pour qu'il qui puisse aller voir ou en est ta config, parce que sinon je pense que ce sera pas facile de se faire une idée de l'etat du basar. |
Gf4x3443 Killing perfection |
|
s200 | k je fais ca des ke possible mais plein de truc a faire nivo taf.... ce weekend.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Transfert d'OS de disque a disque. | [Linux] Prob de Raid 5 sous Mandrake |
[RESOLU] probleme avec les droits sur un DD monter | problème impression en user mandrake 10.1 |
Partage XP/Linux wifi avec server | partage reseau inacessible sur poste linux |
Installer linux sans lecteurs (disquette ou cdrom) | le SVG sous linux |
[MDK 10.1 Off] Problème de langue [Résolu] | problème avec maildrop "cc" |
Plus de sujets relatifs à : Probleme et notion d'espace disque sous linux |