|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : A l'usage des debutants : installer un soft sous Linux |
jebb pacman -S fantomes | Ce post est explicitement a l'usage des debutants sous GNU/Linux, tout particulierement provenant de Windows ou MacOS. Il est destine a presenter les concepts sous-tendant la distribution et l'installation de logiciels sur un OS libre, fondamentalement differents de la pratique courante dans le cas des OS proprietaires. A mon sens, le plus difficile a saisir pour un nouveau venu sous Linux, mais aussi (et de loin) la plus grande force des OS libres.
Une recherche sur "amsn" donne ca :
Message cité 1 fois Message édité par jebb le 22-08-2006 à 23:59:43 |
Publicité | Posté le 22-08-2006 à 22:07:09 |
jebb pacman -S fantomes | Pour aller plus loin
Message édité par jebb le 22-10-2006 à 13:02:21 |
jebb pacman -S fantomes | Reserve |
crouik | C'est un post fort intéressant, après avoir essayé plusieurs distributions « facile » (suse, kunbutu, FC5), j'en reviens toujours à mandriva, pourquoi, c'est aussi simple à comprendre que |
jebb pacman -S fantomes |
Bah tu vois, mandrake etait ma premiere distro, et je m'en suis lasse avant de savoir ce qu'etait urpmi. J'ai forcement plutot cherche des RPM au hasard sur le web... et c'est clairement l'erreur numero un qu'on fait en debarquant sur linux. |
Et demarrer une flamewar deb/RPM, ca nous avancera pas plus loin. Moi c'est emerge que j'prefere (sur une GROSSE machine... sinon c'est pacman). |
THRAK - THR4K - |
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
Black Hole Sun Esprit chaotique |
Message cité 1 fois Message édité par Black Hole Sun le 22-08-2006 à 23:18:09 --------------- Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé |
Message édité par jebb le 22-08-2006 à 23:29:40 |
Publicité | Posté le 22-08-2006 à 23:28:22 |
Black Hole Sun Esprit chaotique | oui, je viens de voir : c'est au lancement du gestionnaire de paquets pour le mot de passe
--------------- Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé |
Black Hole Sun Esprit chaotique | Sinon, truc bizarre : je pilote ma machine linux depuis ma machine XP via tightvnc (XP) et bureau à distance (linux)
--------------- Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé |
La, je te renvoie au topic sur Ubuntu, ou aux forums de la distro. C'est les plus debutants-friendly que je connaisse. |
Black Hole Sun Esprit chaotique |
Renzokiller 1+1=2 sauf qd 1=2 |
|
Renzokiller 1+1=2 sauf qd 1=2 |
|
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Les trolls/guéguerre inter-distributions ne seront pas tolérés dans ce topic.
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
crouik |
|
DDT Few understand | Devine à quoi ressemble gparted (utilisé par l'installaeur graphique d'Ubuntu)
|
memaster ki a volé mon 62? | il faudrais ajouter a ce topic les equivalences de logiciels win/linux aussi
|
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Ca existe déjà. --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
memaster ki a volé mon 62? | oui mais il me semble bienvenue d'ajouter cette liste existente
|
Tboulba |
Message édité par Tboulba le 23-08-2006 à 14:17:10 |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | les paquets des codecs sont dans les médias PLF ... configurable via easyurpmi ... donc tu sais je ne vois pas la différence.
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
Tboulba | oui, ça je sais qu'ils sont dans plf... par contre je savais pas qu'il y avait un équivalent d'easy ubuntu... alors ben c'est du pareil au même... |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | On peut revenir sur le sujet d'origine ?
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
memaster ki a volé mon 62? |
Tboulba | pardon??? indiquer des listes de dépots et des log pour installer des logiciels en deux cliques c'est pas dans le sujet? ah, bon... |
Mjules ModérateurParle dans le vide | 3 liens sur le même sujet :
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Yop. Me suis reserve de la place en haut du topic parce que j'ai encore des trucs a y dire.
Comme il a ete dit, ca existe deja. Par contre ce qui manque encore a ma bafouille du debut, c'est une liste de mots-clefs pour grand debutant, classes par distro. Le but etant juste de donner les bons points de depart a l'utilisateur qui vient d'installer a partir d'une ISO, et qui sait pas par quel bout attaquer le probleme (typiquement les mots-clefs a taper pour une recherche dans Google ou sur un forum).
Message édité par jebb le 23-08-2006 à 18:43:14 |
crouik | -----> DDT |
rix Robotic Intelligent Xenomorph | Salut à tous, j'ai bien reussi à installer ma ubuntu |
jebb pacman -S fantomes | Bah apres tu vas trainer sur le topic des debutants par exemple, ou celui d'Ubuntu si tu as une question specifique (t'auras aucun mal a le trouver aujourd'hui, avec la sortie de 6.10...). |
0x90 → |
|
myturtle | Slt,
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | topic des débutants --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
myturtle | c'est bon, j'ai trouvé: http://www.gaugusch.at/vaio/ |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2006 à 10:17:32 |
xav987 jsuis pas fait pour travailler | Heu pour revenir au sujet, moi qui suis un debutant (c'est le moins qu'on puisse dire) j'ai toujours pas compris comment sa marche votre truc !
--------------- Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Différence de rendu de GD entre Windows et Linux ? | [linux] support UDF |
[VMWare, Linux, grub(?)] waiting for root file syst | Mount d'un système de fichier mac depuis linux |
NIS / Quota Taille Fichiers / Solaris - Linux | windows xp to linux |
Linux driver nvidia: résolution bloqué en 1024*768 | [linux] droits samba pour users SFTP |
installer .tar.gz sous ubuntu | Ecrire sur un partition NTFS à partir de linux |
Plus de sujets relatifs à : A l'usage des debutants : installer un soft sous Linux |