|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [DEBIAN] Qui a installé XFCE3 sur une Woody ? |
juanetfanny | Est-ce qu'il y en a parmi vous qui auraient installé ou essayé d'installer Xfce3 sur leur Debian en version stable ?
|
Publicité | Posté le 14-08-2003 à 13:28:16 |
juanetfanny |
|
juanetfanny |
|
watcho | le 3? |
watcho | si tu as le .deb --> dpkg -i /chemin/e/ton/.deb |
Aiua PSN : Aiua / GT : Aiua42 |
qd tu installes une paquet, il vérifie pour toi les dépendances hein
--------------- "The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire. |
juanetfanny | ok, merci pour toutes ces infos |
dpkg -l | grep le_nom_du_paquet --------------- "The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire. |
Publicité | Posté le 14-08-2003 à 14:41:13 |
oui
--------------- "The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire. |
juanetfanny |
juanetfanny |
|
disons que si tu veux profiter au maximum du système de dépendances, il n'est pas trop conseillé de compiler à la main sur une debian
juanetfanny | ok, c'est plus clair pour moi |
Aiua PSN : Aiua / GT : Aiua42 | ah aussi, certains programmes (comme mplayer par exemple) permettent de créer un paquet debian automatiquement à partir des sources (dans ces cas là il y a un rep debian à la racine des sources) --------------- "The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire. |
juanetfanny |
|
Aiua PSN : Aiua / GT : Aiua42 | tu utilises bien apt-get pour installer le paquet xfce ?
juanetfanny | Non, j'utilise dpkg avec le package de Xfce sur CD. Sur le poste avec la Debian, je n'ai pas d'accès au net donc je n'utilises pas apt-get.
|
Aiua PSN : Aiua / GT : Aiua42 | c quoi comme cd ? un cd debian ?
juanetfanny | non, c'est un CD vierge sur lequel j'ai mis les packages à installer... mais vu que j'ai les 7 CD de la Woody, y a peut être moyen que je le fasse avec les CD et apt-get... ?
Message édité par juanetfanny le 15-08-2003 à 22:47:36 |
juanetfanny | Bon, ça y est ! J'ai téléchargé tous les paquets nécessaires à Xfce ainsi que toutes les dépendances. Chaque package s'est installé correctement, de même que Xfce3 : aucun message d'erreur. Maintenant, je cherche quel est l'outil sous Debian pour configurer X ... |
juanetfanny | Ah, m... ! J'ai bien peur de n'avoir installé aucun serveur X Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour installer X sur ma pitite Woody ?
|
Goon |
Si c'est déjà installé : dpkg-reconfigure xserver-xfree86
|
juanetfanny | Message édité par juanetfanny le 16-08-2003 à 08:41:09 |
juanetfanny | A y est ! Donc j'ai suivi ta procédure avec apt-get et là, il demande d'insérer le bon CD, donc ça roule. Après la mise à jour de X, un petit startx a démarré Xfce3. Ca marche super !
|
Goon |
Du coup, dpkg-reconfigure xserver-xfree86 et ça va rouler |
juanetfanny | Yaisse ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Install Debian : ca bloque | Locale sous Debian |
Debian + upgrade package | [Debian] passage python2.2 -> python2.3 |
[debian] impossible de monter le cdrom | [debian Sarge] pb d'instalation module debian installer |
[Debian] Windaube ne veut pas se lancer avec LILO ?! | Meilleure Debian pour le modem sagem de free et des packages à jour |
[Débian] woody ou Sarge ou Knoppix ? (pour découvrir..) | |
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] Qui a installé XFCE3 sur une Woody ? |