Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2147 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

3 ans d'exp. linux : en mode console C fort , en mode GUI c INSTABLE.

n°186938
dj pone
Posté le 11-11-2002 à 00:51:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Non, y a pas de console :D
 
OK, dis moi donc comment, avec un logiciel build-in, configurer X-free32 a coup sur sans passer par des notions abstraites ( quelle est la frequence verticale et horizontae de mon ecran, etc).
 
Tous les logiciels ont une configuration via GUI ? ah. Sous windows c'est vrai :D Sous linux ? non.
 
lftp par exemple, lm-sensors ( la c'estle ponpon meme), etc.




 
g lu le truc pour lire les dvd, c pas rebutant serieu tt ca pour lire un pov dvd?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 00:51:33  profilanswer
 

n°186939
Tux Le Pen​guin
Posté le 11-11-2002 à 00:52:02  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Non, y a pas de console :D
 
OK, dis moi donc comment, avec un logiciel build-in, configurer X-free32 a coup sur sans passer par des notions abstraites ( quelle est la frequence verticale et horizontae de mon ecran, etc).
 
Tous les logiciels ont une configuration via GUI ? ah. Sous windows c'est vrai :D Sous linux ? non.
 
lftp par exemple, lm-sensors ( la c'estle ponpon meme), etc.




 
la frequence ? du premier coup sous mdk
on peut pas en dire autant de win2000/XP  [:rofl]
un an pour régler ce pb, ils sont rapide chez Microsoft [:sygus]

n°186941
dofor
:F
Posté le 11-11-2002 à 00:52:38  profilanswer
 

tetedeiench -> abuses pas... lm-sensors j'ai eu moins de mal à le configurer que mbm5... :sweat:
 
enfin tout s'est fait presque tout seul :??:

n°186943
zeb_
Posté le 11-11-2002 à 00:53:46  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Tous les logiciels ont une configuration via GUI ? ah. Sous windows c'est vrai :D
 




 
Ah oui ? Alors pourquoi faut-il éditer la base des registres pour activer la v-sync sur les cartes ATI ?
 
Sinon quand bien même tu aurais des GUI pour tout sous Win, ça ne veut pas dire que monsieur tout le monde est capable de le configurer. Si tu as un GUI avec une case à cocher "v-sync", eh bien Henry ne saura pas ce que c'est. Que ce soit une case à cocher ou une ligne à changer dans un fichier texte, le fait d'avoir un bouton ne simplifie pas la notion qui est derrière.
 
L'informatique, ça s'apprend. Les gens font des efforts pour programmer leur magnétoscope ou apprendre à conduire une voiture, eh bien pour un ordi c'est pareil.


Message édité par zeb_ le 11-11-2002 à 00:56:46
n°186945
zeb_
Posté le 11-11-2002 à 00:55:29  profilanswer
 

dj pone a écrit a écrit :

 
 
g lu le truc pour lire les dvd, c pas rebutant serieu tt ca pour lire un pov dvd?




 
Sous windows : installer windvd, configurer la carte graphique, trouver le crack qui permet de lire les dvd zone 1. Mettre les drivers a jour, car bien sûr il y a des problèmes.
Sous Linux, on se fout des zones (le dvd player ne change jamais de zone)
 
De plus ce site montre la façon dont on installe tous les logiciels sous mdk, pas seulement le dvd player. Tu sais faire ça, tu sais tout installer sous mdk. Ce n'est pas évident pour Windows.


Message édité par zeb_ le 11-11-2002 à 00:58:08
n°186946
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 00:56:07  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

bon bon ok... :D
 
ben j'avoie que je sais pas trop comment t'aider :/
j'ai jamais utilisé les wizards... j'ai commencé sur une debian, et maintenant je suis sous gentoo... donc pas de wizards
 
par contre j'ai pas le genre de pb que tu connais...
 
pour installer un soft c super facile
pour le désinstaller c super facile
pour lancer/arrêter un service au démarrage c super facile
 
bref je sais pas trop quoi te dire...  
 
 
ah si peut être! -> utilise une deb, au moins tu sais qu'il n'y a pas de wizard dedans, donc tu sais que tu n'aurans pas de pb avec :D




 
la tu commence a m'interessé !!
 
moi mettre la main ds les fichiers de conf .. ca ne me gene pas .. a part qd t'as le wizard qui viens te foutre le bazard sut ton fic. et ca la mdk le fait tres bien et depuis la 8.0 que ca dure ...
 
Mais peux tu faire du gui ss debian ? (web , chat email etc ..)
car vois tu tt les soft gratos de linux ben ils sont en rpm !!!!
et moi je suis avant tout , chez moi en tout cas , un USER, pas un admin en puissance le weekend !!
 
vois tu j'attends autres choses d'une distrib qu'apres l'install si tu cliques sur le gestionnaire d paquetage ben que au moin tu puisses installer ce qui est proposé sans avoir des messages d'erreur avec des pb de dependance : ca c minable !!


---------------
FFFF
n°186947
dofor
:F
Posté le 11-11-2002 à 00:56:33  profilanswer
 

dj pone a écrit a écrit :

 
 
g lu le truc pour lire les dvd, c pas rebutant serieu tt ca pour lire un pov dvd?



emerge mplayer
 
c'est à peu près tout ce que j'ai eu à faire pour installer le soft...
 
ah si après faut le lancer...

n°186948
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 00:57:58  profilanswer
 

zeb_ a écrit a écrit :

 
 
Sous windows : installer windvd, configurer la carte graphique, trouver le crack qui permet de lire les dvd zone 1. Mettre les drivers a jour, car bien sûr il y a des problèmes.
Sous Linux, on se fout des zones (le dvd player ne change jamais de zone)
 
De plus ce site montre la façon dont on installe tous les logiciels sous mdk, pas seulement le dvd player.




 
mais a part ca on pirate pas sur linux .... pfffff ahahhah  :lol:


---------------
FFFF
n°186949
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 00:58:20  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

emerge mplayer
 
c'est à peu près tout ce que j'ai eu à faire pour installer le soft...
 
ah si après faut le lancer...




tu habites ou  ?


---------------
FFFF
n°186950
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-11-2002 à 00:58:54  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

tetedeiench -> abuses pas... lm-sensors j'ai eu moins de mal à le configurer que mbm5... :sweat:
 
enfin tout s'est fait presque tout seul :??:




 
Bah voyons :D
 
lm-sensors, avec tous le bordel de modules qu'il te fait, quand il detecte, etc ? laisse tomber. Ca m'a pris pas mal de temps, moi.
 
zeb_ : tu utilises des logiciels a part, des GUIs developpees a cote des logiciels pour les configurer ? ( cf apache). Ben y a plein de tweakers sous dows qui le font pour toi :) ).
 
Ensuite, si l'utilisateur veut modifier un parametre sous windows, il clique et/ou va dans un menu. J'ai jamais eu a faire autre chose sous dows, personellement. Si il veut pas, bah, c'est une fonction qu'il comprends pas, donc il y touche pas, non ?
 
C'est mieux que d'aller editer le fichier de conf dans /etc :D
 
Sous linux, je les compte plus, les fois ou j'ai du editer un fichier texte a la con. ( et d'ailleurs ai ainsi risquer la jolie parse error).


Message édité par Tetedeiench le 11-11-2002 à 00:59:14

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 00:58:54  profilanswer
 

n°186951
zeb_
Posté le 11-11-2002 à 00:59:13  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
mais a part ca on pirate pas sur linux .... pfffff ahahhah  :lol:  




 
N'importe quoi toi. J'ai acheté ces DVD, c'est parfaitement légal en Europe. Il n'y a pas de DMCA ici. J'ai payé les droits de voir ces films.
 
Il n'y a aucun logiciel pirate sur mon disque dur Linux.


Message édité par zeb_ le 11-11-2002 à 01:02:48
n°186952
dofor
:F
Posté le 11-11-2002 à 01:00:02  profilanswer
 

jamiroq -> le getionnaire de packages de la debian gère trèèèèès bien les dépendances
 
il y a des guis, mais perso j'utilisais apt-get en console (commande typique: apt-get install le_nom_du_soft)
 
tous les softs gratos que tu trouves en rpm tu les trouvera en .deb ou en .tgz au pire des cas, de toute façon généralement pas besoin de se faire chier à les chercher, les mainteneurs de la deb font ça très bien à ta place
 
faire du gui? tu veux dire utiliser X?
ben heureusement sinon j'y serais pas resté longtemps! :sweat:  
mutt et lynx très peu pour moi...
 
maintenant je te préviens: l'install est pas aussi facile que celle de la mdk, mais quand c fait c fait!
 
edit -> je rajoute que le qref est très bien! http://qref.sourceforge.net )


Message édité par dofor le 11-11-2002 à 01:00:49
n°186954
zeb_
Posté le 11-11-2002 à 01:00:49  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
 
Sous linux, je les compte plus, les fois ou j'ai du editer un fichier texte a la con. ( et d'ailleurs ai ainsi risquer la jolie parse error).




 
Sous Win, je ne compte plus les fois où j'ai dû toucher à la base des registres, et où j'ai perdu mes fichiers de conf à devoir tout réinstaller.


Message édité par zeb_ le 11-11-2002 à 01:01:22
n°186955
dofor
:F
Posté le 11-11-2002 à 01:01:45  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
mais a part ca on pirate pas sur linux .... pfffff ahahhah  :lol:  



ben on n'a pas besoin de pirater vu que les softs sont gratuits!
 
et les players dvd non zonés c pratique quand, comme moi, on a des dvd de toutes zones...

n°186956
dofor
:F
Posté le 11-11-2002 à 01:03:20  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
tu habites ou  ?



en région parisienne
 
tetedeiench -> je t'assure j'ai mis à tout casser 10 minutes à installer + configurer lm-sensors
 
j'ai suivi le howto à la lettre et j'ai eu aucun pb
 
je peux te faire un screen pour te montrer que ça marche si tu veux :)

n°186957
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 01:03:26  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

jamiroq -> le getionnaire de packages de la debian gère trèèèèès bien les dépendances
 
il y a des guis, mais perso j'utilisais apt-get en console (commande typique: apt-get install le_nom_du_soft)
 
tous les softs gratos que tu trouves en rpm tu les trouvera en .deb ou en .tgz au pire des cas, de toute façon généralement pas besoin de se faire chier à les chercher, les mainteneurs de la deb font ça très bien à ta place
 
faire du gui? tu veux dire utiliser X?
ben heureusement sinon j'y serais pas resté longtemps! :sweat:  
mutt et lynx très peu pour moi...
 
maintenant je te préviens: l'install est pas aussi facile que celle de la mdk, mais quand c fait c fait!
 
edit -> je rajoute que le qref est très bien! http://qref.sourceforge.net )




 
oui mais c peut etr la le pb des MDK ou rh ..les install sont parfaites ...la suite j'aime bcp moins !!!!!
 
tu dits difficile ... ca veut dire 15 jours sur les modules ou config de carte geforce et autres ?
c clair qu'au niveau  hard j'ai pas trop le temps !!
 
gui ..oui je pensai KDE ou gnome !!


Message édité par jamiroq le 11-11-2002 à 01:04:18

---------------
FFFF
n°186958
zeb_
Posté le 11-11-2002 à 01:05:53  profilanswer
 

Pour jamiroq : sous Linux, un DVD est lu en brut. Le décodage du CSS est ensuite fait à la volée, de façon logicielle. C'est pour ça qu'il n'y a aucun test de la zone, ni au niveau du disque, ni au niveau du lecteur.
Sous Windows, il faut resetter le compteur de changement de zones.
 
La remarque que tu as faite sur le piratage est le genre de remarque qui fait que les gens assimilent le "fair use" à du piratage et que cela ne les gène pas si un jour on rend illégal la copie personnelle ou qu'on oblige les ordi à utiliser Palladium.

n°186959
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 01:06:42  profilanswer
 

et la suse elle vaut quoi ??


---------------
FFFF
n°186963
zeb_
Posté le 11-11-2002 à 01:09:55  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

et la suse elle vaut quoi ??




 
Les outils de config ont l'air bien. Mais elle est pas libre. Au final, peu de gens l'utilisent sur cette tribune (pas d'iso) et donc tu trouveras moins de support que pour un distro libre.

n°186967
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 11-11-2002 à 01:14:41  profilanswer
 

L'avantage des fichiers de configuration, c'est qu'au moins, ça fonctionne! Le WE dernier, j'étais en LAN et je devais changer mon IP à la fois sous Linux et windows (pas de serveur DHCP).
Sous Linux, je mets la nouvelle IP dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 et je redémarre le script network dans /etc/init.d
Ca m'a pris 30 secondes, et ça fonctionne parfaitement.
Sous windows, je vais dans les propriétés TCP/IP de ma connexion réseau local. Je mets la nouvelle IP, et je clique OK, et là... toujours pas possible de pinger les autres machines! Je retourne dans ce satané panneau de configuration, je revérifie ce que j'ai mis, tout est ok. Je galère, jusqu'à ce que je clique sur un bouton du genre "réparer la connexion", "au cas où" (technique habituelle pour faire fonctionner cet OS). Et là, miracle, ça fonctionne. Je me demande encore ce qui a été réparé par windows...  :lol:

n°186972
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 01:18:59  profilanswer
 

conti a écrit a écrit :

L'avantage des fichiers de configuration, c'est qu'au moins, ça fonctionne! Le WE dernier, j'étais en LAN et je devais changer mon IP à la fois sous Linux et windows (pas de serveur DHCP).
Sous Linux, je mets la nouvelle IP dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 et je redémarre le script network dans /etc/init.d
Ca m'a pris 30 secondes, et ça fonctionne parfaitement.
Sous windows, je vais dans les propriétés TCP/IP de ma connexion réseau local. Je mets la nouvelle IP, et je clique OK, et là... toujours pas possible de pinger les autres machines! Je retourne dans ce satané panneau de configuration, je revérifie ce que j'ai mis, tout est ok. Je galère, jusqu'à ce que je clique sur un bouton du genre "réparer la connexion", "au cas où" (technique habituelle pour faire fonctionner cet OS). Et là, miracle, ça fonctionne. Je me demande encore ce qui a été réparé par windows...  :lol:  




t'as quoi comme windows toi ?
 
sur les kernel NT 5.X ca se fait en 5 sec. (droits admin bien sure!!)


---------------
FFFF
n°186978
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 11-11-2002 à 01:26:31  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
t'as quoi comme windows toi ?
 
sur les kernel NT 5.X ca se fait en 5 sec. (droits admin bien sure!!)




 
XP. J'ai changé l'IP dans les propriétés de la connexion locale, depuis l'icône du bureau. J'ai pas l'intention de me pencher sur le problème, je pense pas refaire de LAN avant un mois, et je boote jamais windows chez moi...  :lol:

n°186979
dofor
:F
Posté le 11-11-2002 à 01:26:58  profilanswer
 

jamiroq -> non perso la config de la deb a du me prendre un jour ou 2
une soirée pour être utilisable
 
 
la suse je sais pas, il parait que les outils de conf sont super (dixit le modo porschiste)
 
sinon pour les ip c vrai qu'il y a un truc étrange sur windows... je continue à l'utiliser pour jouer (postes sous 2k et xp) et quand les potes viennent faire un LAN c'est TOUJOURS la merde pour arriver à se voir en rezo... dès qu'on touche aux ip c parti pour 30 redemarrages de toutes les machines
et d'un coup ça marche comme par magie alors qu'on n'a rien changé... :sweat:

n°186980
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 01:30:04  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

jamiroq -> non perso la config de la deb a du me prendre un jour ou 2
une soirée pour être utilisable
 
 
la suse je sais pas, il parait que les outils de conf sont super (dixit le modo porschiste)
 
sinon pour les ip c vrai qu'il y a un truc étrange sur windows... je continue à l'utiliser pour jouer (postes sous 2k et xp) et quand les potes viennent faire un LAN c'est TOUJOURS la merde pour arriver à se voir en rezo... dès qu'on touche aux ip c parti pour 30 redemarrages de toutes les machines
et d'un coup ça marche comme par magie alors qu'on n'a rien changé... :sweat:




 
c un pb netbios !!! que vous aviez .. master Browser ca vous cause ?


---------------
FFFF
n°186983
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 01:32:05  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

jamiroq -> non perso la config de la deb a du me prendre un jour ou 2
une soirée pour être utilisable
 
 
la suse je sais pas, il parait que les outils de conf sont super (dixit le modo porschiste)
 
sinon pour les ip c vrai qu'il y a un truc étrange sur windows... je continue à l'utiliser pour jouer (postes sous 2k et xp) et quand les potes viennent faire un LAN c'est TOUJOURS la merde pour arriver à se voir en rezo... dès qu'on touche aux ip c parti pour 30 redemarrages de toutes les machines
et d'un coup ça marche comme par magie alors qu'on n'a rien changé... :sweat:




 
t'as combien de cd pour la debian ???
j'en ai vu une 10aine sur le site ..la c trop de gravure pour un essai ...  
 
on p eut pas en prendre moins ?


---------------
FFFF
n°186984
dofor
:F
Posté le 11-11-2002 à 01:32:23  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
c un pb netbios !!! que vous aviez .. master Browser ca vous cause ?




 
non!
faut avoir fait polytechnique pour faire un lan entre potes sous windows? ;)
 
(pour info le poste sous linux pouvait jouer avec tous les gars à unreal tournament sans pb, y'a que les win qui étaient emmerdés)


Message édité par dofor le 11-11-2002 à 01:33:40
n°186985
dofor
:F
Posté le 11-11-2002 à 01:33:13  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
t'as combien de cd pour la debian ???
j'en ai vu une 10aine sur le site ..la c trop de gravure pour un essai ...  
 
on p eut pas en prendre moins ?



uniquement le premier
le reste tu le dl avec apt
 
enfin c comme ça que j'ai fait...
 
et encore une fois le qref ( http://qref.sourceforge.net ) est très bien fait!

n°186986
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 01:37:17  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

 
 
non!
faut avoir fait polytechnique pour faire un lan entre potes sous windows? ;)
 
(pour info le poste sous linux pouvait jouer avec tous les gars à unreal tournament sans pb, y'a que les win qui étaient emmerdés)




je confirm un e lan avec de xp et autres windows c ..parfois chiant !!
 
idem j'avais mis un serveur UT : DE LA BALLE ce linux !!


---------------
FFFF
n°186988
dofor
:F
Posté le 11-11-2002 à 01:39:33  profilanswer
 

:D

n°186997
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 11-11-2002 à 01:57:16  profilanswer
 

pour tes problemes de dépendances, de compilations qui foirent, et de softs qui "sont tous livrés en rpm"...
 
j'ai l'impression que tu vas sur le site du soft (ou sur un site type freshrpm), que tu télécharges le rpm et que t'essayes de l'installes... c'est vraiment le truc à avoir des problèmes.
 
Dans 90% des cas, le soft qui t'intéresse doit déja être dans la distrib (apt-get, urpmi), et la plus de problème de dépendances

n°186999
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 02:00:56  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

pour tes problemes de dépendances, de compilations qui foirent, et de softs qui "sont tous livrés en rpm"...
 
j'ai l'impression que tu vas sur le site du soft (ou sur un site type freshrpm), que tu télécharges le rpm et que t'essayes de l'installes... c'est vraiment le truc à avoir des problèmes.
 
Dans 90% des cas, le soft qui t'intéresse doit déja être dans la distrib (apt-get, urpmi), et la plus de problème de dépendances  




 
bon ok,
 
ex. concret, juste apres install redhat 8.0,  
 
j'ai les src.rpm du site nvidia , le but les installé , ok ?
 
donc :
 
[root@stephane root]# rpm --rebuild NVIDIA_GXL-1.0.3223.src.rpm
 
--rebuild: unknown option
 
qu'est c que je peux faire, ou penser apres un truc pareil moi !!!


---------------
FFFF
n°187000
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 02:01:50  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

pour tes problemes de dépendances, de compilations qui foirent, et de softs qui "sont tous livrés en rpm"...
 
j'ai l'impression que tu vas sur le site du soft (ou sur un site type freshrpm), que tu télécharges le rpm et que t'essayes de l'installes... c'est vraiment le truc à avoir des problèmes.
 
Dans 90% des cas, le soft qui t'intéresse doit déja être dans la distrib (apt-get, urpmi), et la plus de problème de dépendances  




oui je fais souvent ca !!!
ou est le mal si y'a le package pour ma distrib ?
 
et si le soft via urpmi n'est pas la ???


---------------
FFFF
n°187002
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 11-11-2002 à 02:09:57  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
ex. concret, juste apres install redhat 8.0,  
[root@stephane root]# rpm --rebuild NVIDIA_GXL-1.0.3223.src.rpm
--rebuild: unknown option
qu'est c que je peux faire, ou penser apres un truc pareil moi !!!




 
je suis allé sur google, j'ai cherché "rpm --rebuild" unknown option, et en moins de 30s je suis tombé sur plusieurs pages (par ex celle là) qui explique que dorénavant il ne faut plus utiliser l'option rpm -b pour compiler un rpm mais rpmbuild.
 
J'ai pas de RH sous la main mais je me demande ce qui est indiqué dans le man rpm pour la section -b ou --rebuild

n°187004
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 02:12:32  profilanswer
 

1, 2 3 nous irons au .. pieu !!
 
voila :
 
[root@stephane root]# rpm --rebuild
[root@stephane root]# rpm --rebuild NVIDIA_GXL-1.0.3223.src.rpm
--rebuild: unknown option
[root@stephane root]# rpmbuild
bash: rpmbuild: command not found
[root@stephane root]# rpm -b NVIDIA_GXL-1.0.3223.src.rpm
-b: unknown option
[root@stephane root]# rpmrebuild NVIDIA_GXL-1.0.3223.src.rpm
bash: rpmrebuild: command not found
[root@stephane root]# rpmbuild NVIDIA_GXL-1.0.3223.src.rpm
bash: rpmbuild: command not found
[root@stephane root]#


---------------
FFFF
n°187005
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 02:17:26  profilanswer
 

ah oui la reponse qui colle :
 
       Construction :
           rpm [−b|t] [spec_paquetage]+
           rpm [−−rebuild] [source_rpm]+
           rpm [−−tarbuild] [source_tarrée]+
 
 
issue du man de rpm ...
 
linux stable, peu de bug !!!


---------------
FFFF
n°187006
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 11-11-2002 à 02:17:54  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
oui je fais souvent ca !!!
ou est le mal si y'a le package pour ma distrib ?
 
et si le soft via urpmi n'est pas la ???




 
Bein tu l'as constaté toi même... c'est que l'installation de ces binaires "non officiels" est parfois hazardeuse.
Par ex un site peut te proposer de downloader un rpm pour Mandrake de son logiciel, mais il disent pas qu'il a été compilé sur une Mdk 8.2 et toi tu as la 9 (d'ou versions différentes des librairies, incompatibilités possibles, et cauchemards en perspective).
 
Ou alors meme si c'est pour la bonne version de la distrib, ca peut etre un rpm bien crade fait en 2min par l'auteur qui lui utilise une autre distrib etc.  
 
enfin, mes quelques années d'expériences d'utilisation de linux comme workstation graphique m'ont conduit à penser que l'installation d'un binaire trouvé sur le site du développeur est la solution de dernier recourt.
 
1) chercher si le soft est inclu dans la distrib (y compris contribs etc.)
2) si non, regarder si il n'a pas été inclu dans la version de développement (cooker etc.), et essayer de recompiler le src.rpm
 
T'as des noms de softs qui n'etaient pas inclus et que tu as du compiler à la main?

n°187007
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 02:18:28  profilanswer
 

non je sui pas un newbie, oui je sais chercher,  
 
mais oui que les derniere distro linux sont t truffées de bug !!!


---------------
FFFF
n°187008
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 11-11-2002 à 02:20:04  profilanswer
 

en l'occurence j'appelle pas ça un bug ni un problème de stabilité
 
- la doc n'est (semble t'il) pas à jour
- tu n'as pas installé les bons packages puisque le binaire de rpmbuild est forcement quelquepart

n°187009
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 11-11-2002 à 02:21:01  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

non je sui pas un newbie, oui je sais chercher,  
 
mais oui que les derniere distro linux sont t truffées de bug !!!




 
bein pourquoi t'as pas été capable de trouver en 5h ce que moi qui n'utilise pas redhat ait pu trouver en 30s?  :heink:

n°187010
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 02:22:39  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

 
 
Bein tu l'as constaté toi même... c'est que l'installation de ces binaires "non officiels" est parfois hazardeuse.
Par ex un site peut te proposer de downloader un rpm pour Mandrake de son logiciel, mais il disent pas qu'il a été compilé sur une Mdk 8.2 et toi tu as la 9 (d'ou versions différentes des librairies, incompatibilités possibles, et cauchemards en perspective).
 
Ou alors meme si c'est pour la bonne version de la distrib, ca peut etre un rpm bien crade fait en 2min par l'auteur qui lui utilise une autre distrib etc.  
 
enfin, mes quelques années d'expériences d'utilisation de linux comme workstation graphique m'ont conduit à penser que l'installation d'un binaire trouvé sur le site du développeur est la solution de dernier recourt.
 
1) chercher si le soft est inclu dans la distrib (y compris contribs etc.)
2) si non, regarder si il n'a pas été inclu dans la version de développement (cooker etc.), et essayer de recompiler le src.rpm
 
T'as des noms de softs qui n'etaient pas inclus et que tu as du compiler à la main?
 
 




 
allez let's go (on me traitera encore de newbies!!)
 
Pilotes bewan PCI ..incompilable sur RH 8.0 ... (j'ai du faire du insmod -f pour que ca passe et casse par la suite ..)
 
Bluecurve theme for mandrake 9.0 ....
 
Dcgui et dclib ... qui m'ont plié ma premiere MDK 9.0 en deux,  sous kde plus rien ne marché ... Kdeinit error ...
meme le urpmi etait plié !!!
 
je continue ?
 


---------------
FFFF
n°187011
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 11-11-2002 à 02:23:56  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

en l'occurence j'appelle pas ça un bug ni un problème de stabilité
 
- la doc n'est (semble t'il) pas à jour
- tu n'as pas installé les bons packages puisque le binaire de rpmbuild est forcement quelquepart




 
je n'ai ni rpmbuild ni rpm --rebuild qui marche , tu as saisi ca ?
 
mon install date de 2 heures!!!
tu veux que je fasse quoi de mieux ??
pour etr plus carré ?


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
mon heure se deregle ss arret ss linux MDK9.0 ... la il est 02:22 ..Client messagerie instantané pour linux....
ppoa sous linux mandrake 9 ??Y a-t-il des utilisateurs du format mpc sous linux ?
USB et hotplug sous linux => comment ca se configure ???Comment limiter la vitesse du lecteur CDROM sous linux ?
est ce qu'il y as une version de linux particuliére pour faire un...quel soft utiliser pour faire du C sous linux
Un point sur les jeux du commerce dispo (porté sur linux) ..Utilisation de GProFTPD (GUI - proftpd) - Problème de Users
Plus de sujets relatifs à : 3 ans d'exp. linux : en mode console C fort , en mode GUI c INSTABLE.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR