Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [nvidia] Comment virer l'anti aliasing pour une Geforce4 sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[nvidia] Comment virer l'anti aliasing pour une Geforce4 sous linux

n°203833
trictrac
Posté le 20-12-2002 à 23:25:52  profilanswer
 

Pour jouer a UT2003, j'aimerai voir s'il est possible de virer l'anti aliasing comme sous windows, avec une petite boite de dialog ou autre.. histoire de gagner qqs fps, parce que la ....

mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 23:25:52  profilanswer
 

n°203841
Tux Le Pen​guin
Posté le 20-12-2002 à 23:51:53  profilanswer
 

d'après la doc :
 

__________________________________________________________________________
 
(app-e) APPENDIX E: OPENGL ENVIRONMENT VARIABLE SETTINGS
__________________________________________________________________________
 
FULL SCENE ANTI-ALIASING
 
Anti-aliasing is a technique used to smooth the edges of objects in a
scene to reduce the jagged "stairstep" effect that sometimes appears.
Full scene anti-aliasing is supported on GeForce or newer hardware.
By setting the appropriate environment variable, you can enable full
scene anti-aliasing in any OpenGL application on these GPUs.
 
Several anti-aliasing methods are available and you can select between
them by setting the __GL_FSAA_MODE environment variable appropriately.
Note that increasing the number of samples taken during FSAA rendering
may decrease performance.
 
The following tables describe the possible values for __GL_FSAA_MODE
and their effect on various NVIDIA GPUs.
 
__GL_FSAA_MODE  GeForce, GeForce2, Quadro, and Quadro2 Pro
-----------------------------------------------------------------------
  0             FSAA disabled
  1             FSAA disabled
  2             FSAA disabled
  3             1.5 x 1.5 Supersampling
  4             2 x 2 Supersampling
  5             FSAA disabled
 
 
__GL_FSAA_MODE  GeForce4 MX, Quadro4 500/550 XGL, and
                Quadro4 200/400 NVS
-----------------------------------------------------------------------
  0             FSAA disabled
  1             2x Bilinear Multisampling
  2             2x Quincunx Multisampling
  3             FSAA disabled
  4             2 x 2 Supersampling
  5             FSAA disabled
 
__GL_FSAA_MODE  GeForce3, Quadro DCC, GeForce4 Ti, Quadro4 700 XGL,
                Quadro4 750 XGL, and Quadro4 900 XGL
-----------------------------------------------------------------------
  0             FSAA disabled
  1             2x Bilinear Multisampling
  2             2x Quincunx Multisampling
  3             FSAA disabled
  4             4x Bilinear Multisampling
  5             4x Gaussian Multisampling
 
Please note that to use FSAA on Quadro-family products, you must disable
UBB (please see APPENDIX M: PAGE FLIPPING, WINDOW FLIPPING, AND UBB
for details).

 
 
je crois pas que ce soit activé par défaut
comment tu vois ça ?

n°203885
trictrac
Posté le 21-12-2002 à 13:35:12  profilanswer
 

disosn que quand je joue, j'ai des perfs minable pour ma config dixit quelqu'un qui y a deja joué sous win.... et il m'a dit que ce serit peut etre lié a ca.
Mais ma question, c'etait globalement, est-ce qu'il ont pas un jolie interface grafik sous linux comme ils ont sous win pour faire tous ces reglalges?? Comme matrox koi!!
Lors d'un tro^?^?^?débat quelqu'un m'avait assurer que les drviers nvidiai avaient un bo panneau pour la conf ...

n°203897
Tux Le Pen​guin
Posté le 21-12-2002 à 14:25:41  profilanswer
 

trictrac a écrit :

disosn que quand je joue, j'ai des perfs minable pour ma config dixit quelqu'un qui y a deja joué sous win.... et il m'a dit que ce serit peut etre lié a ca.
Mais ma question, c'etait globalement, est-ce qu'il ont pas un jolie interface grafik sous linux comme ils ont sous win pour faire tous ces reglalges?? Comme matrox koi!!
Lors d'un tro^?^?^?débat quelqu'un m'avait assurer que les drviers nvidiai avaient un bo panneau pour la conf ...


 
ben j'en ai pas vu moi, d'interface
et ils en parlent nul part dans la doc, donc j'ai quand même un doute là [:wam]

n°203919
trictrac
Posté le 21-12-2002 à 15:54:15  profilanswer
 

mais ils sont tout nul ces drivers alors (troll mis a part !! )
Par exemple pour activer le dual head, doit bien avoir un truc plus simple que de se taper les fichier de conf a la mano ???
Avec ma G400-Max j'avais juste a cliquer et lui dire que j'avais deux ecran, et CT tout... il y avait presk exactement le meme soft que sous win.
Quand j'entend comme bocou venerent les drivers nvidia par ici, je pensais au moins qu'il y avait ca :(
M'enfin bon.. je vais me taper la doc pour voir ou il faut modifier ce que tu m'a montré :(

n°203920
Tux Le Pen​guin
Posté le 21-12-2002 à 16:01:55  profilanswer
 

trictrac a écrit :

mais ils sont tout nul ces drivers alors (troll mis a part !! )
Par exemple pour activer le dual head, doit bien avoir un truc plus simple que de se taper les fichier de conf a la mano ???
Avec ma G400-Max j'avais juste a cliquer et lui dire que j'avais deux ecran, et CT tout... il y avait presk exactement le meme soft que sous win.
Quand j'entend comme bocou venerent les drivers nvidia par ici, je pensais au moins qu'il y avait ca :(
M'enfin bon.. je vais me taper la doc pour voir ou il faut modifier ce que tu m'a montré :(


 
bah je pense que s'il existait une interface officiel, j'en aurais entendu parler quand même ...
par contre, peut-être qu'il existe une interface fait par un utilisateur ...
et peut-être que ça existe sous mdk (l'activation du dual-head par interface graphique)
sinon, ça vaudrait le coup d'en faire une, parce que c'est vrai qu'il y a beaucoup d'option, quand même ...

n°207528
LoninoL
Posté le 04-01-2003 à 16:31:34  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit :


 
bah je pense que s'il existait une interface officiel, j'en aurais entendu parler quand même ...
par contre, peut-être qu'il existe une interface fait par un utilisateur ...
et peut-être que ça existe sous mdk (l'activation du dual-head par interface graphique)
sinon, ça vaudrait le coup d'en faire une, parce que c'est vrai qu'il y a beaucoup d'option, quand même ...


 
Effectivement, il existe une interface faite par un utilisateur, YanC :  http://yanc.sourceforge.net/index-en.html  ;)


Message édité par LoninoL le 04-01-2003 à 16:32:30
n°367460
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-11-2003 à 09:01:39  profilanswer
 

LoninoL a écrit :


 
Effectivement, il existe une interface faite par un utilisateur, YanC :  http://yanc.sourceforge.net/index-en.html  ;)


 
désolé de remonter un topic si vieux, mais ce logiciel m'interesse, quelqu'un l'utilise?
 
Ca a l'air d'etre plutot pas mal  [:meganne]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [nvidia] Comment virer l'anti aliasing pour une Geforce4 sous linux

 

Sujets relatifs
[P2P] Emule existe sous Linuxcomment ouvris des port sous linux et demem sur le firewall ..... ??
Comment installer des polices de caractères sous Linux ?config apache sur linux
[Debian Sarge] Virer GNOME2 et mettre KDE3[ok]Peut on utiliser la même part. SWAP pour deux install de linux ?
newbie Linux : comment démarrer KDE sur Mandrake 9 ?Linux sur un PC portable Compaq Presario 915
quelle distribution linuxquelle distribution linux pour de la 3D + post prod
Plus de sujets relatifs à : [nvidia] Comment virer l'anti aliasing pour une Geforce4 sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR