Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Par quoi commencer ? Débutant Mandrake 9.2 ... plein de pbs à résoudre

n°462103
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 23-04-2004 à 07:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dark_Schneider a écrit :

au moment ou tu dois choisir :  
linux
linux-failsafe
linux-nonfb
windows
floppy
265-3tmb

J'ai effectivement une ligne de commande.
boot :  

Et là si je lui mets pnpbios=off noapic, il me répond : No such image, [Tab] shows a list (la même, linux, linux-failsafe, linux nonfb, etc...)

EDIT : Ben oui ! Il fallait faire linux pnpbios=off noapic (taper la commande comme "argument" de la commande linux / choix du boot...) Et ça marche.

A un moment au début, après l'install de linux, il me semble bien pourtant que j'avais autre chose  quand je faisais ESC à ce niveau; un écran avec quelques mots en couleurs... J'ai plus ça...

EDIT : Ça devait être avec le boot du cdrom, et non celui de l'OS installé sur le disque dur...

Message édité par visionmaster le 23-04-2004 à 16:35:34
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 07:15:19  profilanswer

n°462105
visionmast​er
Posté le 23-04-2004 à 07:42:46  profilanswer

Autre chose encore :

au moment du chargement du système au démarrage, j'ai parmi les lignes ceci :

modprobe : insmod acm failed

(?)

n°462126
visionmast​er
Posté le 23-04-2004 à 09:40:57  profilanswer

Note : Jusqu'à présent j'avais toujours le OS PNP enabled dans le BIOS.

Quand je tape "linux pnpbios=off no apic" au démarrage, il me semble que l'OS démarre plus vite qu'avant...

n°462329
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-04-2004 à 14:41:42  profilanswer

il faut mettre : PnP OS = No dans le BIOS

ainsi c'est le BIOS qui configures les périphériques ( assignations des IRQ et des adresse E/S ) et l'OS n'a plus qu'a lire les valeurs et les utiliser.

si tu mets Yes, alors l'OS doit refaire la conf ( i.e réassigner IRQ et adresses E/S ce qui prends du temps )

Message édité par Dark_Schneider le 23-04-2004 à 14:43:13

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°462335
visionmast​er
Posté le 23-04-2004 à 14:48:40  profilanswer

ouais, mais j'ai win2000 de l'autre côté, et comme je l'ai installé et fait plusieurs étapes de sauvegardes système+progs, j'hésite à lui virer ce paramètre qui était présent lors de l'install ...

Et comme aparemment Linux permet de "ne pas tenir compte" de ce paramètre du BIOS par la commande pnpbios=off, je me suis dit que ça pourrait faire l'affaire.

Au fait tu as trouvé mon fichier sur les erreurs typo de ton site (précédent MP) ? Je continue (ça m'obligera à lire ton tuto en entier  :D ) ou alors t'as pas besoin de ça ?

:jap:  :hello:

Message édité par visionmaster le 23-04-2004 à 14:51:01
n°462337
visionmast​er
Posté le 23-04-2004 à 14:50:32  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

ainsi c'est le BIOS qui configures les périphériques ( assignations des IRQ et des adresse E/S ) et l'OS n'a plus qu'a lire les valeurs et les utiliser.

Remarque les Windows n'en ont toujours fait un peu qu'à leur tête en ce qui concerne le BIOS... (enfin c'est ce qu'on dit...  ;) )

n°462339
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-04-2004 à 14:50:53  profilanswer

je n'ai pas encore eu le temps de regarder

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°462340
visionmast​er
Posté le 23-04-2004 à 14:52:24  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

je n'ai pas encore eu le temps de regarder

OK.
De plus j'ai vu que tu t'aprêtes à faire des mises à jour. Ça tombe à pique !

n°462393
zerod
atchoum !
Posté le 23-04-2004 à 15:34:11  profilanswer

interressant ce topic, je ne peux pas t'aider pour l'instant mais je plante un http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

n°462438
visionmast​er
Posté le 23-04-2004 à 16:34:28  profilanswer

zerod a écrit :

interressant ce topic, je ne peux pas t'aider pour l'instant mais je plante un http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

Merci  :)  

C'est vrai je débute carrément...

Pour l'instant je sais pas encore installer un programme, ni upgrader le système, enfin j'ai pas encore essayé, mais ce sera pour un de ces 4.

Pour l'instant j'en suis encore aux repérages  :D  
Un peu plus chaque jour j'apprends  ;)  

:hello:

Message édité par visionmaster le 23-04-2004 à 16:37:57
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 16:34:28  profilanswer

n°462502
visionmast​er
Posté le 23-04-2004 à 17:27:19  profilanswer

visionmaster a écrit :

ouais, mais j'ai win2000 de l'autre côté, et comme je l'ai installé et fait plusieurs étapes de sauvegardes système+progs, j'hésite à lui virer ce paramètre qui était présent lors de l'install ...

Et comme aparemment Linux permet de "ne pas tenir compte" de ce paramètre du BIOS par la commande pnpbios=off, je me suis dit que ça pourrait faire l'affaire.

Je pense à faire une 2ème machine Linux station adsl.
Là d'office je mettrai l'option OS PnP à : NO.

En attendant je peux l'enlever du BIOS pour faire des tests...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mandrake club : c cool ce truc, y'a tout !![Mandrake 10 Community]Pb d'installation
[Mandrake 10] Question sur rpmdrake[ mandrake 10 ] - Un newbie tente d'installer superkaramba
[Mandrake][Totem] Lecture de divx avec son en wma2[ mandrake 10 ] - Je ne peux plus accéder au mode graphique !!
[Mandrake 9.2] installer une deuxième sourisSagem 908-948 en ethernet sur Mandrake 9.2
[Mandrake 10.0] Freeze à l'install[Mandrake 9.2] installer un disque dur externe usb 2.0
Plus de sujets relatifs à : Par quoi commencer ? Débutant Mandrake 9.2 ... plein de pbs à résoudre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR