|
Auteur | Sujet : Récupération données / disque dur illisible HOWTO avec outils libres |
---|
Publicité | Posté le 13-09-2011 à 10:16:12 |
tafkap | Oui c'est ça, il te faut un autre disque dur, car si tu fais une opération sur ton disque directement et que ça se passe mal, tu l'as dans l'os. |
fluet | Ok, heureusement que j'ai pas trop de soucis à ce niveau... 4x2TO à disposition, faut juste que je défasse un RAID.
Message cité 1 fois Message édité par fluet le 13-09-2011 à 10:49:43 |
carot0 |
Message édité par carot0 le 13-09-2011 à 11:25:42 --------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
tafkap | Oui dd_rescue, attention c'est du Linux, il faut booter sur un CD Linux qui a cette commande etc. Moi je l'ai fait, ça marche très bien. J'utilise uBuntu, que tu peux lancer depuis un CD c'est bien pratique. Message cité 1 fois Message édité par tafkap le 13-09-2011 à 11:42:18 |
carot0 |
--------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
tafkap |
fluet | J'avais lu un article sur ce programme, et il était expliqué qu'il fallait 2 disques (en sus de celui défectueux à copier) pour effectuer la sauvegarde:
Message édité par fluet le 13-09-2011 à 12:14:43 |
carot0 | Je ne vois pas l’intérêt d'extraire l'image RAW, tu monte la copie et tu boss dessus --------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
Publicité | Posté le 13-09-2011 à 21:32:24 |
fluet | Viens de tomber sur ce petit (simple) tuto, ferait-il l'affaire dans mon cas ?
Message édité par fluet le 14-09-2011 à 07:46:08 |
tafkap | Tu as ça sinon : http://www.ghacks.net/2010/08/01/c [...] -ddrescue/
|
carot0 |
--------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
fluet | Arretez-moi si je me plante mais ca devrait aussi marcher depuis le livecd, ya pas besoin dinstaller...
|
fluet | En fait, sous gparted, mon disque defectueux na pas de partition car partition unallocted, a chaque fois que jai fait la copie sur le 2TB en layant partitionne sous gparted au prealable le 2Tb a comme qui dirait pris la forme du disque source, il a donc perdu sa partition, la seule difference cest quil reste visible et accessible depuis Places/Computer. Les proprietes disque affichent dailleurs toujours les memes infos que si il etait toujours partitionne, 122,2mb used, 1,81TB free Message cité 1 fois Message édité par fluet le 16-09-2011 à 12:49:15 |
fluet | tit up ! |
High Plains Drifter |
--------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
fluet |
Et y'aurait pas une alernative qui permettrait de copier bit par bit uniquement les données pures sans prendre en compte le type ou l'état de la partition ?
La question serait alors, comment savoir quel partition était d'origine ? (je précise que c'est un disque que j'avais parttionné sous Windows avec les paramètres par défaut, c'était un disque de stockage, pas système, il comportait une seule et unique partition de la taille du disque je crois savoir) Merci de l'aide. Message cité 1 fois Message édité par fluet le 17-09-2011 à 14:55:47 |
High Plains Drifter |
Message cité 1 fois Message édité par High Plains Drifter le 17-09-2011 à 15:19:52 --------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
fluet |
Message édité par fluet le 17-09-2011 à 16:46:08 |
fluet | Je ferai un autre essai demain, en attendant je garde au chaud toutes ces informations qui j'en suis sûr me seront bien utiles. Et merci encore de les avoir partagé avec moi. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Attention quand même
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
bardiel Debian powa ! | 'tite question, sûrement déjà abordée mais bon Google là dessus ne me donne pas grand chose.
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
thana54 made in concept | Récupération de données avec Scalpel: http://www.digitalforensicssolutions.com/Scalpel/ |
gorn nova Tempus Fugit Memento Mori |
jean le francois Rodez vos CPU avec BOINC | drapal
--------------- i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/ |
jean le francois Rodez vos CPU avec BOINC | J'ai lu le premier post -> (ce tuto s'adresse autant à ceux qui voudraient récupérer des partitions linux (ext2 ext3 etc...) que windows (ntfs, fat32).
--------------- i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/ |
Flying-Chewbacca What has been seen... | Topic d'utilité publique |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Salut salut
|
Pepe le Moco Eeeeh ouais! c'est tout kon ! | Seulement s'ils ont étaient écrasé par une réécriture de données. Donc sur l'espace libre, il doit rester des fichierss qui seraient possibles de récupérer. Mais, c'est assez aléatoire. possibilité de récup. partielle d'un fichier. Mais, tu peux toujours tenter le coup. Essaie d'abord de scanner l'espace libre avec Photorec. --------------- " Il n'est pas du tout difficile de séduire une jeune fille, mais d'en trouver une qui vaille la peine d'être séduite." Sören Kierkegaard |
jean le francois Rodez vos CPU avec BOINC | alors ça a marché?? --------------- i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Compter les E/S disque d'un programme | Disque externe directement compatible Win/MAC/Linux ? |
[Linux] Transfert de linux d'un disque dur à un autre | Récupérer ses données |
[reglé!] installation d'un autre disque dur IDE dans ubuntu | permissions disque dur externe |
Pb place disque sur / sous FreeBSD | [Mandriva] Disque dur SATA |
Sécurisation des données sous 2003 Server | Connexion a une base de données locale |
Plus de sujets relatifs à : Récupération données / disque dur illisible HOWTO avec outils libres |