|
Auteur | Sujet : Récupération données / disque dur illisible HOWTO avec outils libres |
---|
metos ҉ OOoo hi-lo powered | Reprise du message précédent : --------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Publicité | Posté le 28-09-2007 à 15:31:43 |
enfoiro a nickname is just a nickname | L'identification moderne des disques se fait à partir de l'UUID qui est indépendant de la position des disques sur les nappes. Se référer à un tuto style http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label
ce qui devrait te donner la table de partitions de chaque disque, pour peu que celles-ci soient différentes tu pourra les identifier. Message édité par enfoiro le 28-09-2007 à 17:27:46 |
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
Publicité | Posté le 12-10-2007 à 13:45:33 |
|
esox_ch | Ok merci |
Mjules ModérateurParle dans le vide | pas de pb dans le message que tu donnes.
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
krifur | Ahh ok, c'est du ext2 mais tout est normal donc,
|
SKALPY | Bonjour,
|
enfoiro a nickname is just a nickname | Merci pour ton témoignage.
|
enfoiro a nickname is just a nickname | UP : Nouvelle version de testdisk Un tuto pour photorec Et un numéro de MISC qui parle un peu du sujet Même s'ils disent que gddrescue est mieux que ddrescue, je reste perduadé du contraire avec le mode RAW de ddrescue. D'autre part le nouveau driver ATA (libata) ne permet plus de forcer les modes PIO dès le démarrage. Je suis en conversation avec un des développeurs pour changer ca. La suite au prochain épisode. EDIT : on en parle enfin dans la presse, regardez les jolies photos : Message cité 1 fois Message édité par enfoiro le 14-02-2008 à 18:19:49 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Comment je suis grillé! Je fonçais justement pour annoncer la bonne nouvelle ! Merci pour ce post complet !
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
|
mikeleetoris | Salut,
Message édité par mikeleetoris le 19-02-2008 à 20:33:27 |
enfoiro a nickname is just a nickname | Merci pour tes commentaires, ca fait plaisir. Pour ton souci, je te conseille d'abord la plus grande prudence. En effet, lorsque mdadm peut inclure uniquement certains disques dans le raid, il va désynchroniser ces disques avec le reste du raid ce qui va foutre une merde noire et obliger à une pénible reconstruction du raid. Il faut aussi montrer le log de démarrage de mdadm pour comprendre pourquoi il ne veut pas monter les autres disques. Il arrive que mdadm perde ses petits avec la détection des disques dans certains cas. Il faut alors procéder avec l'uuid DU RAID, qui n'est PAS celui des disques. Tu peux obtenir cet uuid avec le programme mdadm. Fais super gaffe avec les commandes mdadm. Tu peux forcer l'inclusion d'un disque dans le raid avec la commande "force" mais ca ne marche pas toujours. En fait pour tenter de te guider j'aurais besoin de plus d'infos. Pour le problème du superblock, d'après ce que j'ai compris c'est un superblock spécial et propre à mdadm qui est créé sur les partitions et permet de reconnaitre le raid, pas un superblock classique. Ce texte pourra t'aider : http://mlblog.osdir.com/raid/2004-02/txtH1lpq31xnn.txt Fais surtout gaffe à la desynchronisation de ta grappe (array) qui force à la resynchro totale ce qui est lourd. edit : pour tes soucis de disque, balance les logs d'un scan smart, même si parfois ces scans donnent des résultats aberrants. Message édité par enfoiro le 20-02-2008 à 10:53:04 |
mikeleetoris | Hello,
De nada!!!
Il est super simple (tout le reste du fichier est en commentaire, non inclus):
C'est exactement ce message.
Ca c'est ok. Sauf que je n'arrive pas à sortir le disque "non fresh" du RAID pour lui demander de le réintégrer ensuite. Faut-il l'effacer? Puis demander une reconstruction?
Comme je disais dans le message précédent, je pense que c'est "simplement" un problème hardware (chaleur excessive et activité 24/24) qui ont conduit les disques à dire "allez au revoir!". Maintenant qu'ils sont restés inactifs et au frais, smartctl ne montre aucune ligne avec "ton disque est bientôt mort!"
Message cité 1 fois Message édité par mikeleetoris le 23-02-2008 à 18:31:49 |
spawnol69 | Bonjour,
|
Cruchot |
Message édité par Cruchot le 08-05-2008 à 15:53:51 |
Rasthor | Bonjour,
|
|
Rasthor |
thana54 made in concept | [:drap:] J'ai actuellement un vilain disque samsung qui fête bientôt son premier anniversaire, non pas avec des bougies, mais avec 6 jolis petits secteurs défectueux J'ai déjà fait un format low level (qui m'a pris plus de 8h le bougre) avec l'utilitaire hutil fourni avec UBCD. Il m'a trouvé en plus une tripotée d'erreurs et j'ai eut un beau message me disant de contacter le sav. Mais avant de tenter ca, j'ai lu dans ce tuto qu'il existait une méthode pour tenter de récupérer, ou du moins virer ces secteurs défectueux. Ai-je bien lu ? Hors logiciel payants bien sur (spinrite et autres). Merci Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 16-06-2008 à 14:09:17 |
|
|
lothaire | bonjour,
|
enfoiro a nickname is just a nickname | si la carte logique a été changée ca ne résoudra le souci que si c'est la bonne carte, dans le cas contraire ca peut tout flinguer. Je précise qu'un disque de la même série fabriqué à quelques mois d'intervalle n'a pas forcément la même carte logique qu'un autre. De plus, il faudrait vérifier l'identification du disque dans le bios voir si c'est la même qu'avant, éventuellement utiliser les outils de la marque du disque pour faire un prédiagnostic ensuite utiliser les outils linux, voir page 1. |
enfoiro a nickname is just a nickname | up, rajout de quelques autres utilitaires |
enfoiro a nickname is just a nickname | un wrapper pour nos amis : ext3undel.
|
raben | Très bon et intéresssant topic.
Message cité 1 fois Message édité par raben le 20-07-2008 à 17:47:22 |
SSB Ich bin ein nerd!!!!!!!!!!!! | Ben moi recemment j'ai essaye foremost pour la recuperation de video et de photo sur carte sd et compactflash. Et je dois dire que j'en suis tres contente il fonctionne aussi pour les disques dur. |
|
tonio76 | Très intéressant !
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | si le congélateur est humide, il y a un problème. A -18°C, il n'y a plus d'humidité Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 25-07-2008 à 16:02:20 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
tonio76 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Compter les E/S disque d'un programme | Disque externe directement compatible Win/MAC/Linux ? |
[Linux] Transfert de linux d'un disque dur à un autre | Récupérer ses données |
[reglé!] installation d'un autre disque dur IDE dans ubuntu | permissions disque dur externe |
Pb place disque sur / sous FreeBSD | [Mandriva] Disque dur SATA |
Sécurisation des données sous 2003 Server | Connexion a une base de données locale |
Plus de sujets relatifs à : Récupération données / disque dur illisible HOWTO avec outils libres |