Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Quelques question sur ibook et macos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques question sur ibook et macos

n°635467
capitaine ​choc
Posté le 12-02-2005 à 17:41:14  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'envisage d'acheter un ibook. J'ai quelques questions:
1- mémoire:
Les 256mo de base paraissent insuffisants. Je veux acheter une barette et la rajouter moi-même. Je crois qu'il n'y a pas, comme sur le powerbook, une trappe accédant à la mémoire vive permettant de rajouter une barette façilement. Il faut enlever le clavier et mettre la barette. Est-ce que cela annule la garantie? Si oui, est-ce qu'il y a moyen de faire ça sans laisser de trace? (exemple pas d'autocollant de garantie à casser)
2- écran
Je compter utiliser l'écran TFT 12" en 1024*768 quand je suis en déplacement, et un écran VGA CRT 17" en 1280*1024 quand je suis au bureau. Est-ce que cela se fait de manière transparente une fois configuré. cad: j'ai juste à brancher/débrancher le cable vidéo pour que ça marche.
3- MAJ 10.4 tiger
un copain ayant acheté un powerbook avec macos 10.2 s'est vu proposé la mise à jour vers le 10.3 à 30 euros seulement. Est-ce parcequ'il a acheté son ordinateur quelques mois seulement avant la sortie de 10.3?
 
Merci


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 17:41:14  profilanswer
 

n°635493
leto
Posté le 12-02-2005 à 18:53:44  profilanswer
 

1- Non ca n'annule pas la garantie


---------------
--
n°635560
Kuei-Saho
Posté le 12-02-2005 à 21:05:33  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :

Bonjour.
 
J'envisage d'acheter un ibook. J'ai quelques questions:
1- mémoire:
Les 256mo de base paraissent insuffisants. Je veux acheter une barette et la rajouter moi-même. Je crois qu'il n'y a pas, comme sur le powerbook, une trappe accédant à la mémoire vive permettant de rajouter une barette façilement. Il faut enlever le clavier et mettre la barette. Est-ce que cela annule la garantie? Si oui, est-ce qu'il y a moyen de faire ça sans laisser de trace? (exemple pas d'autocollant de garantie à casser)
2- écran
Je compter utiliser l'écran TFT 12" en 1024*768 quand je suis en déplacement, et un écran VGA CRT 17" en 1280*1024 quand je suis au bureau. Est-ce que cela se fait de manière transparente une fois configuré. cad: j'ai juste à brancher/débrancher le cable vidéo pour que ça marche.
3- MAJ 10.4 tiger
un copain ayant acheté un powerbook avec macos 10.2 s'est vu proposé la mise à jour vers le 10.3 à 30 euros seulement. Est-ce parcequ'il a acheté son ordinateur quelques mois seulement avant la sortie de 10.3?
 
Merci


 
1) Non ca annule pas la garantie, tout est expliqué dans la notice.
2) Les drivers sur ibook limite la résolution à 1024. Mais tu trouveras sur internet un utilitaire qui permet de monter jusqu'en 1600 et faire du multi ecran (j'ai pu tester, ca marche)
3) La MAJ vers 10.4 sera payante (plein pot) au derniere nouvelle, meme si tu achètes un ibook au "dernier moment".
Peut etre que Apple changera ca... on en sait rien en fait.


Message édité par Kuei-Saho le 12-02-2005 à 21:06:39
n°635616
lukefab
Posté le 12-02-2005 à 22:59:07  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :

Bonjour.
 
J'envisage d'acheter un ibook. J'ai quelques questions:
1- mémoire:
Les 256mo de base paraissent insuffisants. Je veux acheter une barette et la rajouter moi-même. Je crois qu'il n'y a pas, comme sur le powerbook, une trappe accédant à la mémoire vive permettant de rajouter une barette façilement. Il faut enlever le clavier et mettre la barette. Est-ce que cela annule la garantie? Si oui, est-ce qu'il y a moyen de faire ça sans laisser de trace? (exemple pas d'autocollant de garantie à casser)
2- écran
Je compter utiliser l'écran TFT 12" en 1024*768 quand je suis en déplacement, et un écran VGA CRT 17" en 1280*1024 quand je suis au bureau. Est-ce que cela se fait de manière transparente une fois configuré. cad: j'ai juste à brancher/débrancher le cable vidéo pour que ça marche.
3- MAJ 10.4 tiger
un copain ayant acheté un powerbook avec macos 10.2 s'est vu proposé la mise à jour vers le 10.3 à 30 euros seulement. Est-ce parcequ'il a acheté son ordinateur quelques mois seulement avant la sortie de 10.3?
 
Merci


 
 
1) Pas de pb pour démonter (je l'ai fait avec un pote dans un magasin à montgallet un samedi AM :) ) : retirer le clavier, retirer la carte airport et ensuite dévisser 4 vis. claquer la barette et remonter le tout dans l'ordre inverse.
 
2) Je ne connais pas la sortie du portable mais si c'est du DVI, il te faudra un adaptateur sinon pas de pb, tout marche tout seul. C'est l'avantage des machines Apple : it just works.
 
3) C'est peut-être un peu tôt pour espèrer une réduc sur Tiger. Officieusement la date de sortie est prévue en Mai (encore 3 mois) mais ça peut être encore repoussé.

n°635740
capitaine ​choc
Posté le 13-02-2005 à 12:10:39  profilanswer
 

Kuei-Saho a écrit :

1) Non ca annule pas la garantie, tout est expliqué dans la notice.
2) Les drivers sur ibook limite la résolution à 1024. Mais tu trouveras sur internet un utilitaire qui permet de monter jusqu'en 1600 et faire du multi ecran (j'ai pu tester, ca marche)
3) La MAJ vers 10.4 sera payante (plein pot) au derniere nouvelle, meme si tu achètes un ibook au "dernier moment".
Peut etre que Apple changera ca... on en sait rien en fait.


ok merci. pour l'utilitaire comment s'appelle-t'il?


---------------
.
n°635741
capitaine ​choc
Posté le 13-02-2005 à 12:11:20  profilanswer
 

lukefab a écrit :

1) Pas de pb pour démonter (je l'ai fait avec un pote dans un magasin à montgallet un samedi AM :) ) : retirer le clavier, retirer la carte airport et ensuite dévisser 4 vis. claquer la barette et remonter le tout dans l'ordre inverse.
 
2) Je ne connais pas la sortie du portable mais si c'est du DVI, il te faudra un adaptateur sinon pas de pb, tout marche tout seul. C'est l'avantage des machines Apple : it just works.
 
3) C'est peut-être un peu tôt pour espèrer une réduc sur Tiger. Officieusement la date de sortie est prévue en Mai (encore 3 mois) mais ça peut être encore repoussé.


merci pour tes réponses. En fait c'est du mini dvi faudra acheter l'adaptateur au pire ;)


---------------
.
n°635768
Kuei-Saho
Posté le 13-02-2005 à 12:53:32  profilanswer
 

capitaine choc a écrit :

ok merci. pour l'utilitaire comment s'appelle-t'il?


 
Tu le trouveras ici : http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/ibook_e.html
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Quelques question sur ibook et macos

 

Sujets relatifs
Probleme DNS avec Debian avec proxy squidguard QUESTION PRO !Question windows 2000
Ipcop --> Question?plein de question sur mandrake linux
Question pour les nuls sur Mandrake 10.1 & athlon 64 s 939 ?Question : support des chipsets Nvidia Nforce3 et nforce4
[apache] question à propos des .htaccessQuestion de débutant : multiboot debian/mandrake
Petit question qui est surement stu^pide mais on c'est jamais ...Lancer un programme au démarrage de MacOS X
Plus de sujets relatifs à : Quelques question sur ibook et macos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR