Ben voila, j'ai recu mon portable dédié a linux samedi et je me suis donc lancé dans l'installation. Vu que ce portable servira exclusivement pour la programmation j'ai dans un premier temps installé une debian en suivant le partitionnement ci dessous :
hda1 Partition Principale /root
hda2 Partition Etendue
hda5 Partition Logique swap
hda6 Partition Logique /home
L'installation s'est passée sans soucis et j'ai installé le strict minimum pour l'instant, c a d serveur x et réseau, donc pas de firewire pcmcia video ou son pour cette distribution, je n'y mettrais que ce qui me sera utile pour programmer.
Ensuite j'ai tout de meme eu envie de profiter de mon portable, j'ai donc installé une mandrake 10.1 official a coté. Pendant l'installation je lui ai demandé de faire un partitionnement automatique, et voila ce qu'il a fais :
hda7 Partition Logique /root
hda8 Partition Logique swap
hda9 Partition Logique /home
A la fin de l'installation je lui ai demandé d'installer lilo dans la MBR. Evidemment comme je m'y attendais il ne m'a pas proposé de booter sur debian tout de suite. Et maintenant je suis près à modifier lilo.conf, seulement j'avoue que je sais pas comment faire. Pour faire un multiboot windows/linux ca ya pas de problèmes, ya des how to partout sur le net, mais pour linux/linux j'ai pas trouvé. Je m'en remets donc a vous.
Voici mon lilo.conf actuel :
Citation :
# File generated by DrakX/drakboot
# WARNING: do not forget to run lilo after modifying this file
default="linux"
boot=/dev/hda
map=/boot/map
keytable=/boot/fr-latin1.klt
prompt
nowarn
timeout=100
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
image=/boot/vmlinuz
label="linux"
root=/dev/hda7
initrd=/boot/initrd.img
append="acpi=on resume=/dev/hda8 splash=silent"
vga=788
read-only
image=/boot/vmlinuz
label="linux-nonfb"
root=/dev/hda7
initrd=/boot/initrd.img
append="acpi=on resume=/dev/hda8"
read-only
image=/boot/vmlinuz
label="failsafe"
root=/dev/hda7
initrd=/boot/initrd.img
append="failsafe acpi=on resume=/dev/hda8"
read-only
|
L'image vmlinuz de debian est sur hda1, directement à la racine. Vu que je n'ai pas envie de foutre la merde en faisant des fausses manip je préfére me renseigner sur comment faire et etre sur de mon coup plutot que de faire pleins d'essais infructueux. Je pense que si je mets bêtement image=/vmlinuz et root=/dev/hda1 ca ne risque pas de marcher ca serait trop simple n'est ce pas ?
Donc voila j'attends vos suggestions pour m'aider.
Accessoirement : il faut mieux que je modifier lilo.conf directement sous vim ou en passant par drakconf (ce qui me fais peur dans drakconf, c'est que on voit pas si il exécute la commande lilo ou pas, et on en voit encore moins le résultat si ca marche pas).