|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Matos] Quelle carte mère linux pour proco 775 ? |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | Bonjour !
Message cité 1 fois Message édité par Sylfurd le 14-06-2009 à 10:20:39 --------------- NNiD: Sylfurd |
Publicité | Posté le 14-06-2009 à 10:20:20 |
d@kn1ko |
|
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ |
Ouaip, j'ai épluché leurs tests mais ils datent un peu ou alors ce sont des Asrock ou CM hors de prix ... C'est là que j'avais trouvé la P5NE-SLi à l'époque
Ca me rassure ça, les critiques dataient de fin 2008, peut être que c'est résolu depuis J'ai vu les problemes sur le forum d'ubuntu-fr http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2033588
Des sites datant de mars parlent du probleme aussi avec les P5Q: http://www.c-note.dk/2009/01/03/linux-asus-p5ql-pro/
Message édité par Sylfurd le 14-06-2009 à 15:30:18 --------------- NNiD: Sylfurd |
d@kn1ko | pas de prob avec la 9.04 en tout cas |
T3K Berserk Overkill Certified | si tu veux, je test sur ma P5K, j'ai justement un centOS tout pret à tourner dessus en ce moment (encore un fichier de 40Go à copier et j'attaque ) |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | Ha bin oui, le résultat m'interesse fortement --------------- NNiD: Sylfurd |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | Du coté de Gigabyte, j'ai confirmation qu'avec les GA-EP43-DS3L y a aucun problème, mais j'aimerais bien rester chez Asus --------------- NNiD: Sylfurd |
BloodyCarnage | Pleure pas trop sur la P5N-E SLi. Si elle est bien compatible avec linux out of the box, rien ne garantie qu'elle soit stable ou même qu'elle boot out of the box. C'est tout sauf une carte user friendly. |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | Ha ? Sur les 2 achetées pour mon taff, les 2 fonctionnent nickel pour l'instant avec des Q6600 --------------- NNiD: Sylfurd |
Publicité | Posté le 14-06-2009 à 21:56:32 |
BloodyCarnage | Disons qu'à sa sortie, elle avait 2 problèmes :
|
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | ok J'ai surement eu du bol alors Message édité par Sylfurd le 15-06-2009 à 12:04:24 --------------- NNiD: Sylfurd |
M300A | P5Q-E marche très bien. |
M300A | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|
deK watching for beerz on the wing | Chez moi, Gigabyte EP35-DS3, ça a roulé parfaitement en desktop successivement sous Debian Lenny (testing), Debian Sid, Arch Linux, et depuis le mois dernier elle équipe mon serveur sous Debian Lenny (stable, avec Xen).
--------------- (old) Feed HA/V |
Moi qui suit fan des netinstall en tous cas merci pour l'info et le topik j'vais regarder ça de près Message édité par Sylfurd le 15-06-2009 à 15:22:28 --------------- NNiD: Sylfurd |
C'est ce qu'on m'a dit aussi, ça me tente bien cette compatibilité finger in the nose --------------- NNiD: Sylfurd |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | J'ai continué mes recherches, la P5QL-PRO semble en effet avoir le chip Reseau problématique. Cependant je lorgne du coup coté de la P5Q SE2, qui a la même puce réseau que les gigabyte énoncées au dessus (Realtek 8111B/C). Elle est 10/15€ plus chere que la P5QL-PRO mais son chipset est un P45 contrairement au P43 de la P5QL-PRO ! Message édité par Sylfurd le 15-06-2009 à 16:01:24 --------------- NNiD: Sylfurd |
M300A | J'te conseille pas de chips réseaux realtek.
|
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | Ha bin ça m'arrange pas ça --------------- NNiD: Sylfurd |
deK watching for beerz on the wing | C'est sûr que dans l'absolu, vaut mieux carrément partir sur une carte réseau de bonne qualité type Intel Pro/1000, ça se trouve à pas super cher sur la baie et c'est incomparable --------------- (old) Feed HA/V |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | ouais, y avait des probs avec le 2.6.24 et les chipset r8111 mais c'est réparé depuis Et comme j'ai pas spécialement besoin de performances exceptionnelles, tant que ça support les 1.6Mo/s de ma connexion internet ça roule --------------- NNiD: Sylfurd |
BloodyCarnage | Vaut mieux partir sur un PHY Marvell si tu choisis d'utiliser le LAN intégré. C'est quand même d'un autre niveau de qualité (dans le sens où realtek pond du hard bugé assez fréquemment). |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | J'aimerais bien mais chez Asus c'est pas la même gamme de carte (130 / 150€ ) alors que je lorgne plutot du coté de 80/90€ De plus je viens de voir que chez Gigabyte la totalité des cartes avec chipset P45 ( une vingtaine ) utilise le chipset Realtek 8111C, si il était trop buggé, je pense que j'aurais trouvé plus de problèmes sur le net J'ai clairement pas besoin de performances de folie en plus ! Et Dek semble confirmer que ça fonctionne un minimum Message édité par Sylfurd le 15-06-2009 à 19:58:41 --------------- NNiD: Sylfurd |
M300A | C'est toi qui voit !
|
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | J'ai craqué poru la Asus P5Q SE2, chipset Intel P45 et Realtec 8111C qui a l'air moins problématique, totu en restant dans ma gamem de prix !
--------------- NNiD: Sylfurd |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2009 à 18:30:39
Et le Raid ca fonctionne sous Linux ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-06-2009 à 18:51:11 |
d@kn1ko |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conversion universelle de documents sous linux==> unoconv | optimisation machine windows+linux |
Comment connaitre la version du linux installé | Intérêt des partitions linux |
la TNT sous linux c'est pas si facile que ça avec vlc ou kaffeine... | Install Carte Réseau |
live clé usb linux inmodifiable | [Résolu] Transfert de fichiers avec 'Put' sous Linux |
linux qemu et internet | |
Plus de sujets relatifs à : [Matos] Quelle carte mère linux pour proco 775 ? |