|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : LinkSys ADSL2MUE : Problème sous GNU/Linux |
Publicité | Posté le 16-08-2005 à 21:31:54 |
jlighty | 2 méthodes : soit tu utilises nslookup puis server 195.238.2.21 et enfin tu tapes www.google.com
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | J'ai rêvé ou le forum HFR etait mort? (non, je ne deviens pas méfiant) |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
|
jlighty | Cela permet de voir si ton firewall bloquerait les DNS
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Faut redemarrer quelques choses pour prendre en compte les DNS du fichiers Resolv.conf? |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Je rêve , je suis sous Firefox là |
jlighty | c'est magique le réseau hein |
jlighty | Essaye avec nslookup mais cette fois ci, en utilisant "server 192.168.1.1"
|
Publicité | Posté le 16-08-2005 à 21:58:46 |
jlighty | Sous Windows, tu n'as pas installé PPPoE par hasard ? |
|
|
jlighty |
Message édité par jlighty le 16-08-2005 à 22:07:03 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Au final , le problème vient d'où? du routeur qui ne communique pas les DNS a l'ordinateur alors?
|
|
jlighty | Le problème est un peu plus compliqué :
|
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | En tout cas, aucune distrib en LiveCD n'a pu se debrouiller totalement avec le DNS |
Message édité par JerryCrazy le 16-08-2005 à 22:18:08 |
jlighty | Déjà il faudrait verifier que le problème provient bien du modem.
Message édité par jlighty le 16-08-2005 à 22:21:37 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Ok, j'essaierai ça demain
|
sebchap Share the knowledge | Bah normalement, les dns de ton FAI ne change pas donc un echo (name)server ip_dns > /etc/resolv.conf doit suffir. --------------- BOFH excuse #400:We are Microsoft. What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature. |
jlighty | Le problème est que ça doit persister dans une distribution liveCD |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Tain , j'etais malade ces dernier jour rien que de penser que mon achat de modem allait me servir a rien
|
jlighty | Eh oui c'est rare en informatique qu'après avoir acheté du matériel qu'il marche du premier coup |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | je l'ai depuis Vendredi et je chipote depuis Vendredi
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Cette experience m'a au moins permis de découvrir le SSH... |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Voilà , je suis sous Ubuntu (LiveCD) , même problème , même solution
Message édité par JerryCrazy le 16-08-2005 à 23:08:43 |
jlighty | as tu fais les tests que je t'ai proposé ? |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Je les ferai demain c'est juste pour me réhabituer a Ubuntu, vu que ça sera ma distrib a partir de demain |
jlighty | C'est vrai qu'elle est bien la Ubuntu, installation rapide, détection du matériel avancée (l'accélération 3D de mon chip IGP320M a été activé !) |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Je la trouve magnifique moi, juste mon modem USB qu'il fallait installer manuelement, ça me brouttait un peu... (les pilotes n'etaient pas inclus...) |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Pour finir, j'ai totalement oublié de verifier ce que tu m'as dit avec le LiveCD de Ubuntu
Message édité par JerryCrazy le 20-08-2005 à 19:37:14 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
quelle distrib linux 64 bits avec oracle 9i? | probleme entre win et linux |
Problème d'installation de XDTV ? | problème avec les wilcard (*) et sudo+rsync |
Problème mrtg snmp [ résolu ] | problème de redirection d'une serie de commandes sous Linux |
[FreeBSD] Probleme de partitions non demontees au reboot/shutdown | Red Hat - probleme accés au reseau et au Net |
Plus de sujets relatifs à : LinkSys ADSL2MUE : Problème sous GNU/Linux |