|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Installation d'un adpatateur USB>RS232 HL-340 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Hello
Message édité par Kortex@HFR le 06-08-2007 à 10:32:08 |
Publicité | Posté le 04-07-2007 à 19:23:56 |
geant_bleu Et non vert :fou: | Ptéte que c'est un peu tard, mais gutsy supportera les softs modems outofthebox, voilà ce que l'on aura :
Message édité par geant_bleu le 05-07-2007 à 00:25:41 --------------- 34cv pour pourrir mon bandit |
geant_bleu Et non vert :fou: |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | L'y est pas ce modem 3Com sur linuxcompatible J'imagine que cela ne signifie pas forcément que le modem n'est pas compatible, mais ça m'aurait bien arrangé d'avoir une confirmation avant d'acheter, même si apparemment le type qui le vend le certifie sous une Mandrake 9.1.
Message édité par Kortex@HFR le 05-07-2007 à 12:41:59 |
geant_bleu Et non vert :fou: | Non aucune contre indication, 3com est connu pour faire du matos compatible linux --------------- 34cv pour pourrir mon bandit |
|
geant_bleu Et non vert :fou: | Poutre lui un fusion avec des centaines d'effets
--------------- 34cv pour pourrir mon bandit |
Publicité | Posté le 05-07-2007 à 14:42:47 |
Sachant que c'est moi qui fait la maintenance derrirère, et que les MAJ d'antivirus en 56K c'est un peu la mort, c'est Ubuntu ou que dalle. Non mais... Ceci dit, j'aimerai bien que mon vendeur me réponde rapidement, ma mère commence déjà à me demander si on peut pas switcher plus tard pour qu'elle puisse commencer à utiliser le portable. L'impatience pointe son nez, il va falloir agir vite pour ne pas avoir à réaliser un switch plus complexe plus tard... Message édité par Kortex@HFR le 05-07-2007 à 15:05:08 |
geant_bleu Et non vert :fou: |
geant_bleu Et non vert :fou: | Et si tu essayais avec un modem série sur un adaptateur usb ? --------------- 34cv pour pourrir mon bandit |
geant_bleu Et non vert :fou: | Mais il faut un adaptateur compatible linux
Message cité 1 fois Message édité par geant_bleu le 12-07-2007 à 23:15:57 --------------- 34cv pour pourrir mon bandit |
|
geant_bleu Et non vert :fou: | Attention En france un tel adaptateur vaut 30€, 10€ celui de hongkong avec les fdp, et ils fonctionnent tout aussi bien --------------- 34cv pour pourrir mon bandit |
|
|
enfoiro a nickname is just a nickname | plutot mauvais signe : le périphérique est reconnu en tant que périphérique usb mais aparemment ne possède pas de driver spécifique cf ici http://www.eham.net/reviews/detail/3704 Message cité 1 fois Message édité par enfoiro le 05-08-2007 à 20:37:42 |
Concernant le reste du lien que tu as posté, j'y jette un oeil plus tard, probablement cette aprem. Message édité par Kortex@HFR le 06-08-2007 à 09:46:51 |
|
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
|
enfoiro a nickname is just a nickname | Bon j'ai fait une recherche pour toi, il semble bien que le module pl2303 convienne, cependant il ne reconnait pas ton matériel car le vendor id:product id a été changé. edit essaie aussi le dernier kernel Message cité 1 fois Message édité par enfoiro le 06-08-2007 à 15:23:22 |
Sinon, pour le kernel, je suis en 2.6.20-16 lowlatency. Le fait que je ne tourne pas avec un generic peut-il avoir une influence ? Je ne vois pas trop pourquoi, mais bon, on ne sait jamais... D'autre part, si ce kernel n'est pas le dernier, il va falloir que j'attende que le plus récent déboule dans les dépôts, je n'ai pas envie de m'amuser à casser la cohérence de la distrib. Edit : Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 06-08-2007 à 16:02:29 |
Merci, le seul moteur ici de toute facon c'est l'entraide, pour avoir des utilisateurs de linux *heureux*, d'autant plus que tu donne pas mal de ta personne sur ce forum Les constructeurs de matos ne sont pas libre-compliant, c'est rien de le dire Et ne nous facilitent pas la tache. Installer un kernel compilé maison ne risque pas de casser ta distro, le kernel est une sorte de boite noire mais ses interfaces externes sont assez stables (API/ABI), c'est pour ca qu'on peut recompiler son kernel sans risque. De plus sous debian par exemple un certain nombres d'outils te permettent de packager toi même ton kernel en .deb à partir des sources pour qu'il s'intègre de facon harmonieuse au système de paquets. Ca doit être idem pour ubuntu, donc. D'après tes posts tu es sous ubuntu et si tu veux tester avec le 2.6.22 il existe cette procédure qui utilisent des paquets "standard" Tu peux tester ces commandes mais d'après le post en allemand le résultat est foireux
ou
ou juste ca
car l'interface usbserial "generique" ne permet pas de bien prendre en compte l'interface usb serie avec toutes ses particularites N'ayant pas le matos sous la main je ne suis pas trop sur... En gardant une console pour voir si le module se lance avec tail -f blabla comme au début Voir des explications ici Le fait que tu sois en lowlatency ne change rien, car cela ne modifie pas les drivers mais une autre partie du kernel. Si tu es tenté par la modif que j'ai donnée elle est vraiment pas compliquée : changer les valeurs vers les valeurs de ton matos dans pl2303.h Quelques infos ici bien qu'attention cette procédure de compilation n'est pas la procédure debian standard qui passe par make-kpkg Puis recompiler le module en question. Tu peux créer une règle udev pour forcer le lancement du pilote à chaque branchement du cable, si les commandes au dessus marchent, voir par exemple http://www.owfs.org/index.php?page=udev Oh mais excellent, cette page http://jk.ufisa.uninett.no/usb/ semble détailler un mode qui permet de changer les vendor id acceptables par un module sans recompilation ! Si c'est trop dur je t'explique la procédure. Message édité par enfoiro le 06-08-2007 à 17:17:49 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Bon, en fait, c'est GnomePPP qui déconne, en passant par la configuration de manuelle de Network Manager, le modem est bien piloté, il numérote une fois qu'il a détecté la tonalité (preuve que la ligne fonctionne), et ensuite j'ai les bruits horribles de la connexion RTC qui s'enchainent, tout normal quoi.
Message édité par Kortex@HFR le 06-08-2007 à 18:40:45 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Alors, après un boot, il faut repasser le modprobe de usbserial, sinon, il coince sur la détection de l'adaptateur. Je vais essayer de me pencher sur la page permettant de réaliser la configuration du vendor directement.
|
enfoiro a nickname is just a nickname | Pour que l'adresse du cable ne change pas il faut créer une règle udev qui permet de définir l'interface qui va être créee en fonction du périphérique branché. Cette règle te permet de plus d'executer le bon modprobe lorsque le cable est branché. Ca c'st dans les liens.
par exemple Message cité 1 fois Message édité par enfoiro le 06-08-2007 à 18:57:42 |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Sinon, il y a pas moyen d'ajouter le modprobe dans un script de démarrage pour qu'il fasse ce qu'il faut lors du boot ? Ce serait bien ça non ? |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | En tout cas si je tiens le connard qui a changé les ID du chip chez le fabricant de mon câble, je l'émascule. |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
installer linux sur clé USB | [Résolu] script au montage d'une clé USB |
Problème d'installation Ubuntu | [debian etch] Pb d'écriture sur une clé USB |
souris USB saccadé sous debian testing | Multi boot sur cle USB |
impossible d'installer le driver Thomson des Speedtouch USB | installation d'une webcam |
Installation drivers WDM impossible | Installation Squid 2.6 stable 13 |
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un adpatateur USB>RS232 HL-340 |