Bonsoir,
J'ai acheté récemment un C2D E6300, une ASRock 775Dual-SATA, un disque dur Seagate de 233Go (250) SATA réglé sur SATA-I, et une barrette 1Go de marque G.Skill.
L'ennui est que sur l'ancien système, je n'avais aucun problème pour lancer des DSL (Damn Small Linux), SLAX ou autre ou voir des logiciels basés sur Linux pour le lancement (Acronis True Image, etc...).
Là, c'est impossible. DSL stoppe net dès le début : Il affiche 2 pingouins en haut à gauche, puis rien, pas d'écriture Ce qui complique d'autant la détection du problème.
Avec Acronis, ça affiche deux trois lignes, mais rien permettant de voir une panne (il n'indiquait pas d'erreurs, juste le niveau d'avancement, et pas de remarque genre STOPPE...).
J'ai bien réglé un peu le bios mais je vois mal ce que ça aurait pû géner, d'autant que ce serait bien la première fois que ça me ferait ça
Je n'ai pas testé avec une distribution sérieuse installée sur partition dédié car je n'ai pas encore le temps pour télécharger et en installer une. Je suis encore en train de regrouper toutes les données sur le disque dur, dispersée sur des tas de DVD, un calvaire. Merci au précédent disque qui a claqué avec toute mon organisation et ceci sans prévenir (c'est surtout ça que je ne digère pas).
Surtout, je n'ai guère envie de perdre mon temps avec une distrib si ça ne sert à rien De manière préventive, je voudrais savoir si c'est normal que j'ai ce genre de problèmes et si je n'aurai aucun problème avec une distribution comme une Debian Nightly.
Ou sinon, qu'est-ce qui pourrait avoir généré cette "curiosité" ?
Cordialement,
Message édité par Nethan le 22-10-2006 à 03:11:26